Passer au forum
Stratégie étonnante

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Stratégie étonnante

12 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,356 Vues

Hier j'ai regardé un ami jouer sur PartyPoker et il a une stratégie étonnante.

Il joue en NL 0,02/0,04 ou NL 0,05/0,10. Sa stratégie est la suivante:

S'il n'y a pas de relance préflop, quelque soit ses cartes il va voir le flop.

Ainsi avec des cartes minables, (que je n'aurai jamais joué), il arrive régulièrement à trouver une paire voir 2 sur le flop, et à remporter le pot.

Son principe est que les pots qu'il remporte avec des cartes nulles, lui rapportent plus que le coûts des blinds qu'il paye pour voir systématiquement le flop.

Qu'en pensez-vous?

11 réponses
Inscrit : 23.09.2026

Et si ca relance derrière lui il fait quoi ?

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Si la relance dépasse 1BB il fold

JHoWn
Inscrit : 02.02.2007
BlackMember

je pense que si on prone le jeu tight il doit y avoir une raison :D mais sur une table ou il n y aurait AUCUNE relance il est possible que ca marche après je pense qu'il faut laisser parler les grands sages

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Message original de Athos
Hier j'ai regardé un ami jouer sur PartyPoker et il a une stratégie étonnante.

Il joue en NL 0,02/0,04 ou NL 0,05/0,10. Sa stratégie est la suivante:

S'il n'y a pas de relance préflop, quelque soit ses cartes il va voir le flop.

Ainsi avec des cartes minables, (que je n'aurai jamais joué), il arrive réglièrement à trouver une paire voir 2 sur le flop, et à remporter le pot.

Son principe est que les pots qu'il remporte avec des cartes nulles, lui rapportent plus que le coûts des blinds qu'il paye pour voir systématiquement le flop.

Qu'en pensez-vous?

C'est une stratégie parmi d'autres. Seulement, celle ci requiert soit une trés bonne maîtrise du jeu post-flop (qu'un débutant ne peut pas avoir), soit un trés gros compte en banque pour accuser le coup d'un blind perdu à quasiment chaque coup. Si tu n'as pas encore l'un ou l'autre, je te conseille de rester tight. ;)
De plus, avec le suivi PT, je n'ai pas souvent vu des joueurs vraiment looses gagner sur le long terme.

Concernant le raport bets-pot remportées, j'ai des doutes. car avec une bottom paire, il est quand meme rare de remporter des gros pots. Et avec une middle paire, n'en parlons même pas, on gagne souvent des queues de cerises, mais quand on chope une seconde paire, on perd bien souvent beaucoup.

Dans l'ensemble, je pense que ton ami est un joueur perdant, ou que s'il gagne, c'est uniquement grâce au niveau lamentable des petites limites, mais qu'il va se faire dévorer aux limites supérieures. Or, nous, notre but est de vous former pour jouer sur de belles limites, pas que vous passiez votre vie á ramasser des rognures en .02/.04 $

_Anonymous_

Message original de JHoWn
je pense que si on prone le jeu tight il doit y avoir une raison :D mais sur une table ou il n y aurait AUCUNE relance il est possible que ca marche après je pense qu'il faut laisser parler les grands sages

Je ne remets pas en cause le jeu tight dans ses généralités. Mais ce que je me demandais c'est s'il il n'y a pas sur le NL 0.02/0.04 et 0.05/0.10 des spécificités qui rendent le jeu "loose agressif" opérationnel?

Ce sont généralement des débutants, et il y a (à vue de nez) bien la moitié des préflop sans aucune relance.

De plus le fait que ce soit un jeu NL, la différence entre le BB et le pot final peut être énorme.

Hier soir les caractéristiques de mon ami étaient est
flop vus : 82%
agress preflop : 0
agress postflop : 5

Niveau finance il est arrivé avec 10$, est descendu à 7, est remonté à 21 est redescendu à 4, a quitté la table avec 12.

Les montagnes russes :)

Guillaume
Elite Grinder

- Ouais, les montagnes russes, sauf que quand t'es en haut tu peux redescendre et quand t'es tout en bas, t'as plus de fric et t'es fini. Je vous recommande vivement de jouer serieusement, et quand vous aurez bien amélioré votre BR, vous pourrez vous amuser á tester ce genre de trucs une fois de temps en temps. ;)

- Pour JHoWn, ce n'est pas du jeu loose agressif là, c'est du jeu loose passif. Puisqu'il suit dés qu'il le peut.

- Moi j'ai une question pour toi Athos : est-ce qu'il suit quelque soit sa position ? Je veux dire, si il a 32o UTG+1 et que UTG se couche, il call ?

- Tu dis par ailleurs que le pot final peut être énorme, mais ca arrive combien de fois que tu arrive á gagner un pot énorme avec, mettons, 74o ? car bon, avec une paire de 7, tu ne me feras pas croire que tu peux remporter un gros pot. Alors, le minimum c'est de faire double paire, ce qui est loin d'être fréquent, et dieu sait qu'une bottom double paire peut faire vraiment perdre beaucoup d'argent. ;)

_Anonymous_

Hier soir il ne tenait aucun compte de la position.

Les oscilation de ses finances sont arrivées sur l'espace d'une heure! Il a remporté des gros pots et en a aussi perdu des gros.

Guillaume
Elite Grinder

Ok... donc bon, je ne donne pas cher de sa peau en NL100. =)

_Anonymous_

Message original de Guillaume

Ok... donc bon, je ne donne pas cher de sa peau en NL100. =)

C'est ce que je disais, cette stratégie, si elle peut fonctionner (ce qui n'est pas sûr) c'est sans doute du à la spécificité des tables NL0.02/0.04 ou NL0.05/0.10.

Mais il reste interressant de savoir si sur ces tables, elle est opérationnelle.

Quoiqu'il en soit c'est bien fun à observer ;)

Guillaume
Elite Grinder

Je ne cherche pas á dénigrer, moi même ca m'amuse parfois de faire des sessions de maniacs de temps en temps (mais vraiment très rarement). Je pense juste que sa tactique est mauvaise et son raisonnement faux. ;)

Albus
Inscrit : 05.02.2007
Oldschool Grinder

J'ai joué plusieurs mois loose passif passif en étant gagnant.
Depuis peu je joue selon la stratégie PS preflop et suis passé tight agressif preflop avec environ 50% de bb/100 en plus, moins de variance, et un rythme cardiaque plus serein :)