Message original de Athos
Hier j'ai regardé un ami jouer sur PartyPoker et il a une stratégie étonnante.
Il joue en NL 0,02/0,04 ou NL 0,05/0,10. Sa stratégie est la suivante:
S'il n'y a pas de relance préflop, quelque soit ses cartes il va voir le flop.
Ainsi avec des cartes minables, (que je n'aurai jamais joué), il arrive réglièrement à trouver une paire voir 2 sur le flop, et à remporter le pot.
Son principe est que les pots qu'il remporte avec des cartes nulles, lui rapportent plus que le coûts des blinds qu'il paye pour voir systématiquement le flop.
Qu'en pensez-vous?
C'est une stratégie parmi d'autres. Seulement, celle ci requiert soit une trés bonne maîtrise du jeu post-flop (qu'un débutant ne peut pas avoir), soit un trés gros compte en banque pour accuser le coup d'un blind perdu à quasiment chaque coup. Si tu n'as pas encore l'un ou l'autre, je te conseille de rester tight.
De plus, avec le suivi PT, je n'ai pas souvent vu des joueurs vraiment looses gagner sur le long terme.
Concernant le raport bets-pot remportées, j'ai des doutes. car avec une bottom paire, il est quand meme rare de remporter des gros pots. Et avec une middle paire, n'en parlons même pas, on gagne souvent des queues de cerises, mais quand on chope une seconde paire, on perd bien souvent beaucoup.
Dans l'ensemble, je pense que ton ami est un joueur perdant, ou que s'il gagne, c'est uniquement grâce au niveau lamentable des petites limites, mais qu'il va se faire dévorer aux limites supérieures. Or, nous, notre but est de vous former pour jouer sur de belles limites, pas que vous passiez votre vie á ramasser des rognures en .02/.04 $