Bjour
Est ce que quelqu un peut me dire jusqu a quelle limite la stratégie du petit tapis est valable et que gagne t on a passer en Big Stk
Merci
Bjour
Est ce que quelqu un peut me dire jusqu a quelle limite la stratégie du petit tapis est valable et que gagne t on a passer en Big Stk
Merci
Alors elle est valable en FR jusqu en NL1k (a conditions de passer a la SPT avancée) et en SH, arnfast l a jouée jusqu en NL20k).
L'avantage de passer en BS est que pour qqun qui maitrise une meme limite en BS qu en SS, le winrate est noramlement plus grand en BS. PAr contre avec une meme BR tu peux jouer beaucoup plus haut en SPT. PAr exemple si tu as un BR de 2k$, tu peux jouer en NL50 voir NL100 BS et en NL200 voir 400 SPT, donc pour un BB en SPT, il faut gagner 4 BB en BS.
Bon maintenant certains vont te dire que la SPT c ets pas du poker, que seul le BS est du vrai poker,... Pour moi l'avantage de passer en bS est surtout que ca va complexifier le jeu et que tu pourras jouer plus de mains (les petites PP, les suited conenctors,...)
Pour la plupart des joueurs le vrai intérêt du Big Stack est qu'il est surtout beaucoup plus sympa à jouer.
Message original de scrooch
Bon maintenant certains vont te dire que la SPT c ets pas du poker, que seul le BS est du vrai poker,... Pour moi l'avantage de passer en bS est surtout que ca va complexifier le jeu et que tu pourras jouer plus de mains (les petites PP, les suited conenctors,...)
Ca va complexifier ton jeu ?? evidement le poker c'est ca non pouvoir jouer ces mains la ??? ok c'est vrai que le mieux c'est de jouer avec AA KK AK et cie et pusher c'est ca la SPT. En rien elle ne t'apprends a jouer au poker. Perso je n'ai rien contre ceux qui utilisent cette methode parce que je l'ai tester mais pour ceux qui veulent progresser c'est pas la bonne manière, d'une c'est chiant, de 2 ca ne va pas t'apprendre a gerer ton stack une fois que tu en as. 3. Quand tu as très bonne mains tu pourras pas la maximiser parce que t'auras rien en jetons et le but au poker c'est comme même de maximimer ses main non ?
Exemple en NL100 tu as KK en mains avec 20$ de stack, le type a AK avec 100$ sur le flop K22. tu doublent logiquement ton tapis a 40$.
Admettons tu es en BS cette fois ci avec la meme main, tu double tu auras 200$. 60$ de plus je crache pas dessus.
4. Avec la SPT c'est quasiment tjrs tapis preflop ou flop, en ce qui concerne la turn et rivière, tu ne travaille pas ton jeu, mais bon etant donnée que "ca va complexifier ton jeu" vaut mieux n'apprendre qu'a jouer preflop et flop. c'est plus simple.
Message original de alibaba93
Exemple en NL100 tu as KK en mains avec 20$ de stack, le type a AK avec 100$ sur le flop K22. tu doublent logiquement ton tapis a 40$.
Admettons tu es en BS cette fois ci avec la meme main, tu double tu auras 200$. 60$ de plus je crache pas dessus.
super post alibaba
et surtout un exemple irréfutable !!!!
maintenant le mm exemple mais en changeant juste le flop ..
c sympa non
"Exemple en NL100 tu as KK en mains avec 20$ de stack, le type a AK avec 100$ sur le flop AAK. tu perd logiquement ton tapis de 20$.
Admettons tu es en BS cette fois ci avec la meme main, tu perd 100$. 80$ en moins je crache pas dessus !!!!!!"
PS: tu as perdu combien aujourd'hui ??
Exemple moyen j'avoue, mais bon le reste, je n'ai pas entendu tes reactions, maintenant sur la table, ils sont pas tous en BS ? et le but comme je l'ai dit c'est de maximiser ses gains, et de minimiser ses pertes, en BS, tu peux faire les 2. en SPT tu ne fais QUE minimiser tes pertes (en gros c'est pour ceux qui sont pas sur de leur jeu et qui ont peur de tout perdre) et en plus tu t'emmerde donc tu peux plus facilement te mettre en TILT, pire encore au lieu de t'ameliorer tu perds de ton jeu, etant donnée que tu push a tout va.
Ici je sais pas pourquoi ici on fait l'apologie de la SPT, il'y plus d'inconveniant que d'avantage pourtant.
je m'enerve pas pour repondre a Tiger, et je n'ai pas perdu non plus aujourd'hui, au contraire, ca fait 5 mois que je gagne non stop environ +3000€ par mois, soit un peu pres 18000€ en Big Stack, en SPT je n'ai pas fais de calcul etant donnée que je n'ai qu'un petit echantillon de mains joué. Mais si j'avais jouer autant de mains en SPT je serais surement moins gagnant peut etre a 6000€ au lieu des 18000€.(12000€ de plus je crache pas dessus non plus).
slt alibaba,
tout d'abord bravo pour tes gains.... ça laisse envieux
ensuite, toi (et bcp d'autres) tu préfère jouer en BS alors que moi (et bc d'autes) je préfère le SS.
ya pas de pb.
ce qui est énervant ce que tu viens sur le forum analyse SPT pour rabacher encore la même rangaine: la SPT c nul; c'est pas du poker; c juste push PF etc. etc. etc...
mais surtout tu viens en donnant des exemples foireux du genre: tu vois en BS tu gagne bcp plus avec ta paire de K qu'en SS. j'ai juste retourné l'exemple pour te montrer que c'est trés nul comme argument.
je ne pense pas que l'on fasse ici l'apologie de la SPT.
la PST est précnisée par PS pour débuter, afin de monter son stack avec une stratégie simple et efficace.
aprés, certains redescendent de limite en BS, d'autres continuent à grimper les limites en SPT...
ce qui semble t'avoir indisposé, c'est le mot "complexifier"...
je t'invite donc à relire calmement et entièrement le post de scrooch (ça devrait pas être trop dur, ya que qq lignes) et tu verra que ta réponse est déplacée....
Je t'invite egalement a relire la question initiale (ca ne devrait pas etre trop dur il n'y a qu'une seul ligne), je reponds aussi et surtout pour la question initiale qui est "as t on un avantage de passer en BS?" Donc je ne pense pas que ma reponse soit si deplacé que ca !
Ensuite l'exemple citez plus haut n'est pas bon encore une fois pas la peine de revenir dessus je suis d'accord avec toi, mais par contre en ce qui concerne les autres argument toujours pas de reaction de ta part ?
Après comme je dis je n'ai rien contre ça, je dis peut etre ce que tt le monde dit deja mais c'est peut etre qu'il y a une raison ? Vraiment la pire des chose c'est que tu perds de ton jeu en appliquant cette methode, mais l'avantage c'est que tu l'ameliore post flop et flop. Donc le mieux c'est de finalement combiné les 2, comme ca tout le monde est content.
Message original de scrooch
Pour moi l'avantage de passer en BS est surtout que ca va complexifier le jeu et que tu pourras jouer plus de mains (les petites PP, les suited conenctors,...)
En gros on est tous d'accord, non?
non.
la grosse différence c'est pas qu'on joue les PP et les SC, c'est qu'on joue au turn et à la river.
Et qu'on peut placer de jolis bluff ou faire des call héroïque, ce qui n'est pas possible en SSS
je n'ai pas perdu non plus aujourd'hui, au contraire, ca fait 5 mois que je gagne non stop environ +3000€ par mois, soit un peu pres 18000€ en Big Stack, en SPT je n'ai pas fais de calcul etant donnée que je n'ai qu'un petit echantillon de mains joué. Mais si j'avais jouer autant de mains en SPT je serais surement moins gagnant peut etre a 6000€ au lieu des 18000€.(12000€ de plus je crache pas dessus non plus).
tu gagnes 3000€ par mois en BS et tu continu à jouer la SPT en NL100.
au risque de détériorer ton jeu....
moi je dis bravo, surtout pour qqn qui trouve ça chiant (tu c, l'argument n°1 de ton 1° post)
PS: sinon pour ton argumentation -> bravo... rien à ajouter
Comme je l'ai dit, je n'ai qu'un faible echantillon de main en SPT...Ce qui veut dire en d'autre terme que je ne joue quasiment jamais non ? Sur 150.000 mains j'ai du peut etre joué 5000 mains en SPT. Donc je ne pense pas que ca puissent reelement deteriorer mon jeu. Mais bon je voulez tester la propagande qui est fait ici. Peut etre une erreur, quoiqu'il soit je suis content d'avoir essayer pour me faire ma propre opinion...
Message original de dejgui
je n'ai pas perdu non plus aujourd'hui, au contraire, ca fait 5 mois que je gagne non stop environ +3000€ par mois, soit un peu pres 18000€ en Big Stack, en SPT je n'ai pas fais de calcul etant donnée que je n'ai qu'un petit echantillon de mains joué. Mais si j'avais jouer autant de mains en SPT je serais surement moins gagnant peut etre a 6000€ au lieu des 18000€.(12000€ de plus je crache pas dessus non plus).tu gagnes 3000€ par mois en BS et tu continu à jouer la SPT en NL100.
au risque de détériorer ton jeu....
moi je dis bravo, surtout pour qqn qui trouve ça chiant (tu c, l'argument n°1 de ton 1° post)![]()
![]()
![]()
PS: sinon pour ton argumentation -> bravo... rien à ajouter
Ce n'est pas parce que tu n'es pas capable d'appliquer deux stratégies différentes "en même temps"(on se comprend) pour gagner au poker que c'est le cas pour tout le monde. Devine quoi, y en a qui savent jouer FL et NL, Omaha et Razz, SPT et BS et sans pour autant se planter partout parce qu'ils confondent et déteriorent leur jeu...
Quant au débat initial, buah c'est toujours la même chose, un vieux BSS un peu agressif qui ressort les mêmes arguments, contrés par d'autre arguments tout aussi redondants. Pour le peu de SSS que j'ai pratiqué, j'ai trouvé çà assez facile (en low stakes hein ne le prenez pas mal), pas trop lourd à appliquer, et plutôt bon pour se contruire une BR...
Maintenant, je rejoins entièrement l'avis des autres, quant au fait que ce n'est pas du "vrai" poker, quoi qu'on puisse en penser. Après, chacun sa manière de devenir riche donc je ne juge pas...
c'est sur que push 70% des mains qu'on joue preflop, ca serait difficile d'appeler ça du poker.
Perso je considère la spt comme de l'analyse statistique via le tracker de l'adversaire pour savoir si un push ou un fold/call va être rentable.
L'avantage de cette strat c'est qu'elle est difficile à battre, je veux dire personne (en BS) est réellement gagnant vs les spt, au mieux break even.
Par contre si on regarde le manque à gagner qu'engendre les spt à une table, là c'est clair que les BS sont largement perdant.
Pour revenir sur la question initiale, je pense que la strategie est valable quelque soit la limite
Quelque soit la limite... ca merite reflexion...
En admettant que je me cave en SPT a 100$ en NL400
En admettant que je me cave en BS a 100$ en NL100
Quels est selon toi la tactique la plus profitable ?
Sachant qu'il y a 2 fois plus de vol de blind, en NL400 qu'en NL100.
Ca dépend de ton winrate, ca veut pas dire grand chose, si tu as un winrate 4 fois plus fort en BS alors tu gagnerais la meme chose pour le meme volume de jeu, c'est la l'interet principal de la spt, d'autant plus que tu joue souvent plus de tables en spt, par contre si tu as un winrate plus solide en BS alors tu subira beaucoup moins de variance, ce qui est aussi un avantage considérable.
Bravo pour la qualité de ta réponse wil12 !
A quelle limite joues-tu en SPT ?
Message original d'Arnfast
Et qu'on peut placer de jolis bluff ou faire des call héroïque, ce qui n'est pas possible en SSS
Bein si, c'est possible... Il n'est pas rare que les SPT fassent des cbet flop en bluff...
Quant aux call héroïques, tiens ce matin il m'est arrivé la chose suivante: Hero QQ en HJ (MP3 pour ceux qui ne suivent pas
) bet 3.5 bb... Big Blind call...
FLOP: AK9 rainbow ... BB donkbet 5bb... Hero call...
TURN: 8 ... BB met mon tapis... Hero call... Vilain montre JTs...
Mais si j'ai pu faire cela c'est grace à mon analyse de ce joueur qui cherchait à piéger en slowplayant ses bonnes mains et qui avait tendance à donkbeter ses tirages...
Bon, en fait roroboom a raison sur le fait que l'on joue moins (et non pas) au turn et à la rivière car ça ne nous arrive que sur des freeplays ou vs des minraise flop...