Passer au forum
Stratégie Petit Tap...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Stratégie Petit Tapis : marche pas

31 Messages
16 Utilisateurs
0 Réactions
2,741 Vues

Bonjour,

j'essaie la strat PT sur titan sur les plus petites tables (max .1/.2). Des que je relance, tout le monde passe, je gagne que le PB+BB.
Si je suis (tres rarement), 2 ou 3 gus s'engoufrent et je perds avec RR DD AR ou meme AA.

Je joue sur 6 tables en même temps (le plus casse pied est le recave sur titan).

Vous êtes sur qu'il y a encore des mauvais joueurs ?
Faut il changer de plateforme et aller sur FullTilt comme sur la vidéo ?

A+

(PS en 10 heures je n'ai pas encore perdu les 50$).

30 réponses
38djodjo
Inscrit : 10.01.2008
PokerStrategist

avec les 50$ de PS tu dois jouer en NL10 (tables 0.05/0.10).

Si tu commences tout juste la stratégie, tu devrais jouer sur moins de tables, et prendre la peine de te familiariser avec les situations de push préflop, de mains poubelles en tete-à-tete/à plusieurs, de Continuation bet, de fold tes mains poubelles si elles sont relancées ou suivi au flop ...

Bref la route est longue avant de maitriser cette technique et la rendre rentable ... En + sur Titan il y a peu de tables et elles sont souvent emplies de joueurs SPT.

Bon courage

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

MErci.

En effet j'arrete les tables .1/.2.

A+

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

+1 la SPt ne s applique qu en NL10 et rassure toi il y a encore plein de mauvais joueur sur titan ou sur les autres rooms.

PS : pour ce genre de question merci de privilégié la section question discussion plutot que celle d exemple de mains ;) J ai depalcé pour cette fois ci

AzagThoth
Inscrit : 08.05.2008
Oldschool Grinder

Salut

Comme te le dit 38djodjo, la spt même basique, c'est du boulot et çà demande beaucoup de rigueur. Il n'y a pas de methode miracle pour win comme çà sinon tout le monde serait gagnant.
Au debut, je n'y croyais pas non plus car je perdais mes sessions systématiquement. Mais à force de lire les articles, regarder les video et participer aux coaching j'ai repéré mes erreurs (et j'en fait encore bien sûr).
Il faut aussi prendre en compte la variance qui te ferra perdre souvent même quand tu aura bien joué. Et tu peux commencer par un down...
Enfin bref, il faut bosser pour ne plus faire d'erreurs car elle sont parfois dures à rattraper...

Il faut aussi que tu lise attentivement le blog de web
web Blog : Encyclopédie de la SPT, tous les liens indexés en page 1

Après tout çà, commence sur deux tables seulement et tu verras que sur titan en nl10, la spt marche sans problèmes. Six tables c'est carrement trop si tu ne la maîtrise pas et avec le temp, tu multitableras 6,9 ,12... tables en nl20, nl50, nl100, nl200, nl400 etc.. ;) mais surtout prend ton temp rien ne presse...

Sinon sur full tilt, les tables sont à 9 joueurs donc les blind arrivent plus souvent. Même si ça parrait rien un joueur de moins, sur le long terme çà compte.

Courage et good luck

+1 avec Azaq...

je rajouterai: respecte la gestion de bankroll...en NL20 avec 50$ c'est du suicide surtout pour commencer

_Anonymous_

Vous avez raison, je manque encore de rigueur.
J'appliquais qu'à 10% les consignes (la honte).

Maintenant, je suis plus rigoureux sur les mains jouées (fini RT couleurs..).

Je dois faire des progrès sur les relances, je vais trop direct tapis (le flambeur).

Et me me contente de 4 tables (suis trop impatient aussi). => aucune qualité pour le poker.

Bonne nuit

juloben
Inscrit : 23.07.2007
Oldschool Grinder

Le problème est qu'il ne faut faire AUCUNE erreur car sinon tu le paie systématiquement d'une cave à chaque fois. et à la longue ça finit par faire beaucoup.
Alors il faut RESPECTER la chart même si parfois ça démange de call ou raise un AJ ou un 88 en middle position.

GL à toi

_Anonymous_

ça va mieux, je n'ai encore entamé les 50$ offerts après 10h de jeux.
maintenant, faut trouver les bons horaires pour ne avoir 5 SPT par tables.

a l'année prochaine pour la suite des aventures

QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Je te conseille Mansion Poker pour la SPT ya plus de fishs que sur FTP, je n'ai pas encore remarqué de joueurs SPT dessus malgré quelques caves à 20BB, mais avec les nouvelles promos Pokerstrategy qui arrivent sur Mansion ça va peut-être être bientôt plus difficile :rolleyes:

Par contre FTP c'est bien pour clearer le bonus c'est rapide.

Blackclad
Inscrit : 08.06.2008
PokerStrategist

La SPT marche trés bien mais comme dit plus haut,la rigueur est de mise.

Et n'hesite pas a poster les mains ou tu as des problèmes.

Message original de Blackclad
La SPT marche trés bien mais comme dit plus haut,la rigueur est de mise.

Et n'hesite pas a poster les mains ou tu as des problèmes.

Je mettrais un bemol car la spt marche tres bien si t es un gros chattard...
Mais elle marche,si t'as un bonus a clearer ou le rakeback comme sur ftp, tu peux largement completer tes pertes si il y a... Je le sais ayant connu ca et connaissant tres tres bien meme trop madame variance...
Maintenant,comme dit ds les posts precedents, relis bien tous les articles, et mate les vidéos... Perso, ca m'a appris pas mal de trucs, jette un oeil aussi sur les stats de tes adversaires...une fois que t auras bien pigé le truc...et surtout la shc...
Ne te decourage pas, j'ai été le premier à dénigrer cette methode...j'ai fait un ca et surtout aux rakeback ....
Haut les coeurs et aussi au risque de radoter, ne sous estime pas la gestion de bankroll...
Ps: si je ne cramais pas en sng, je serais large en nl25 depuis un moment....
Pour titan, serre les dents, c'est vrai que la variance est enorme surtout depuis l'invasion russe mais tu connaitras des morceaux de cession à +5 caves en meme pas 200 mains...

domib34
Inscrit : 30.01.2007
Oldschool Grinder

Message original de polopbob
Si je suis (tres rarement), 2 ou 3 gus s'engoufrent et je perds avec RR DD AR ou

On ne suit jamais en SPT, surtout avec les mains que tu annonces.

regarde moi, je n'ai jamais connu de up, je me suis pris que des coups de malade... sur party c'était énorme, je ne progressais que grace à une perf en tournoi et au bonus 50$+100... j'ai décidé de sauter la nl10 car j'étais perdant et d'aller faire un tour avec mes 200$ sur ftp clearer le bonus et pour la rackback... pareil j'ai fini 22jours plus tard à 420 gagnant seulement grace à la rackback et au bonus... mais ma bankroll monte...
Le niveau sur ftp était assez bon en nl25 car bcp de spt également...

j'ai décidé de finir de clear le bonus ftp en nl50 et la boum -90$ rien ne passait (tout tombait 3AA 5KK , AK qui ne touchaient jamais) horrible...
donc après ce down
direction Mansion et son bonus 600$ aujourd'hui après une pause et analyse de mes mains...

J'ai apporté quelques modifs : AK vs un joueur au faible pfr utg ou mp1, au lieu de push et bien je call, si pas d'as ni de k au flop je check fold et j'économise 10$ car mes coins je les perdais tous vs QQ JJ et je ne parle pas des rencontres AK vs AA ou KK..

+100$ ce soir en 4 h de jeu... c'est rempli de fish et le niveau est vraiment faible comparé à ftp...

Ne jamais baisser les bras et accepter la variance....demain je prendrais 4 ou 5 bon gros bb et voila faut accepter...
GL

QnS1086
Elite Grinder

Bon finalement j'ai rien dit je commence à me poser des questions en NL20 c'est bien plus dur car pas assez de fishs finalement (même sur Mansion, et ya pas mal de SPTeurs finalement)
Il faut être callé par des mains marginales assez souvent pour gagner, je vois pas comment la stratégie peut-être gagnante avec au moins 80% de joueurs plus au moins sérieux.
Quand je pense qu'en DoN je peux tracer une belle droite de régression linéaire sur 100 parties à peine... :P

La SHC de la stratégie du petit tapis modifié c'est dans la section gold?
Appliquer à la lettre la stratégie du petit tapis en NL20 ça me paraît vraiment impossible.
Aujourd'hui: -30$
Sur 3200 mains:-20$

Ou bien (le plus probable) je dois surement encore faire des erreurs ...même si je joue pareil qu'en NL10 où j'finissais par être gagnant sur FTP

Voilà toutes mes mains sur Mansion, si un gentil coach vaudrait bien y jeter un coup d'oeil^^:
mains_NL20

(Ya un AJ à oublier ^^)

Merci d'avance ;)

_Anonymous_

Bon, ça va mieux,

je continue à faire de grosses bétises mais malgrés cela je reste entre 45 et 50$ (et je n'ai pas encore touché mes bonus / 1000 points dispo).
j'ai eu quelles mauvais tirages (AQ puis 9AD) et l'autre avais 99 ! 6$ de perdu.

je reste sur 4 tables, c'est le max que je puisse suivre, 6 c'est la cata. j'ai raté un KK (quel noob).

Dans l'ensemble très positif (surtout la nuit de minuit à 4h).

Je dois absolument travailler les erreurs de débutant à la 'Alesi'.

A+

esterets
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

Message original de polopbob

j'ai eu quelles mauvais tirages (AQ puis 9AD) et l'autre avais 99 ! 6$ de perdu.

si tu joues en nl20 à 30 BB évite de jouer AQ ;)

Kuzco31
Inscrit : 14.01.2008
PokerStrategist

Je vais peut-être dire une connerie et un coach me reprendra si c'est le cas, mais quand tu joues en SPT tu n'as pas besoin de fish pour gagner sur le long terme.
Le tout est de sélectionner des tables avec peu de SPT et surtout remplies (les blindes font mal en SPT) et ensuite d'appliquer à la lettre la stratégie qui est mathématiquement gagnante à long terme.
Le problème est que la moindre déviation dans la stratégie (genre je relance 88 en MP parce que ça fait 1/2h que j'ai rien touché) te fait le plus souvent perdre une cave.

Je ne joue plus en cash game mais j'ai débuté sur PokerStrategy en SPT et en 2 mois (de mémoire) j'étais à 350$. Tout ce que j'ai modifié à la stratégie de base c'est les vols de blindes (et encore je sais même pas si mes vols de blindes étaient profitables sur le long terme car ils entrainaient souvent des post flop compliqués).
Pour info je n'ai jamais joué avec un logiciel donnant des stats. Au faible BI, y'a pas réellement besoin de psychologie, les maths suffisent à être gagnant, c'est pareil en DON d'ailleurs....

Tiens un conseil en passant, désactive la possibilité de voir tes cartes après les avoir jetées, car souvent on est tenté de regarder si on aurait "touché" le flop et ensuite de dévier de la stratégie parce que le coup d'avant si on avait relancé avec son 66 on aurait touché le flop...

Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

Salut Kuzco
Avec la SPT c'est vrai qu'on entre pas souvent en jeu, et ça fait mal de voir son capital partir juste en paiement de blind (j'avoue que ce que je joue le plus en fait ce sont des freeplay sur BB). Une fois qu'on entre en jeu, c'est souvent du all in rapidement. C'est ça qui fait mal, parce qu'en cas de bad beat, c'est direct une cave qui part

Pas plus tard qu'hier, Q6 en freeplay. Sur le flop je touche double paire Q6, plutôt cool. Je mise, je suis relancé. Vu le jeu des mecs j'étais obligé sur jeu max à ce niveau, donc tapis... Et au final un vilain touche un A sur river et s'en sort avec double paire AQ et moi queue entre les jambes avec double paire Q6 ... et une cave en moins surtout :( ...

C'est dur "moralement" de se dire qu'une fois all in, on ne peut plus rien faire, et qu'on risque de se taper les aléas de dame variance (surtout quand on est pas chanceux en fait :tongue:)

QnS1086
Elite Grinder

C'est pourtant ce que je fais: je prends les tables pleines avec max de $ dans le pot et un max de % de joueurs flop. Je ne vole jamais les blinds (sauf une fois à j'ai restealé avec AQ car le mec me stealait quasiment tout le temps) et j'applique la SHC à la lettre.
Quand je suis reraisé preflop quand j'ai JJ+/AK, dans 90% des cas c'est parti par un coin flip ou je suis loin derrière: je perds pas mal dans ces situations...

Après j'ai peut-être quelques leaks post-flop (choix entre 2/3 et all-in, payer un raise avec seulement quelques outs car la taille du tapis restant le permet...)