Passer au forum
Strategy du petit t...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Strategy du petit tapis

15 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
1,044 Vues

Bonjour à tous,

j aimerais savoir si vous etes nombreux a utiliser la strategie du petit tapis et a gagner avec???

mon frere a jouer avec cette strategie et a perdu ses 50€ de depart en une 20ene d heure de jeu en jouant dans les tables 0.05-0.10

Sur ces 50€ il a perdu les 40 permiers € en respectant a la lettre la strategie.
Soit il etait a tapis avec JJ ou QQ ou encore AK et tombait sur AA pcq les gens ne fond tapis que avec des monstres soit c t des bad bit super violents avec des gens qui touchait des couleurs en ayant une seule carte et 4 sur table.

Donc j hesite bcp a utiliser cette technique. Pensez vous que c de la mal chance et dans ce cas une fameuse mal chance car ca fait bcp plus de tapis de perdu que de gangé en jouant des gros jeu ou que cette strategie ne marche pas tant que ca.

Merci d avance

14 réponses

s'il a perdu ses $50 en une vingtaine d'heures c'est forcément qu'il a fait des erreurs. la SPT ne s'arrête pas seulement à la séléction de ses mains de départ.

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Message original de criketp
s'il a perdu ses $50 en une vingtaine d'heures c'est forcément qu'il a fait des erreurs. la SPT ne s'arrête pas seulement à la séléction de ses mains de départ.

+1

N hesite pas a assister au coaching tous les vendredis soirs, a poster les mains qui te posent probleme et a lire, relire rerelire les articles. Perso j ai gagné plusieurs milliers de $ avec la stratégie du petit tapis

ksabian
Inscrit : 25.09.2008
PokerStrategist

moi je la trouve efficace,j ai demarré par les SnG sur titan jai perdu plus de la moitié des 50$ sur une centaine de tournoi ,je suis donc passe a la spt en nl4 et je remonte tranquilou!

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Message original de ksabian
moi je la trouve efficace,j ai demarré par les SnG sur titan jai perdu plus de la moitié des 50$ sur une centaine de tournoi ,je suis donc passe a la spt en nl4 et je remonte tranquilou!

Y a un probleme dans ce que tu dis car la SPT n est pas applicable en NL4 vu qu a cette limite tu dois te caver à minimum 25BB. Or selon la SPT tu dois quitter une table quand tu atteint les 25BB !

ksabian
Inscrit : 25.09.2008
PokerStrategist

oui c vrai, je quitte donc la table quand j ai 30 BB. je sui obligé de m adapter. Je pense pas que sa change vraiment grand chose non?

Message original de scrooch
Perso j ai gagné plusieurs milliers de $ avec la stratégie du petit tapis

Ok. J'ai vu un écran qui me plairait bien si jamais tu savais pas quoi foutre de ton blé :D

maloadore
Inscrit : 28.09.2008
PokerStrategist

Message original de ET77
J'ai vu un écran qui me plairait bien si jamais tu savais pas quoi foutre de ton blé

On en a jamais trop... bien au contraire!!! :tongue:

Message original de bababou69
j aimerais savoir si vous etes nombreux a utiliser la strategie du petit tapis et a gagner avec???

- J'ai joué au yoyo durant mon 1er mois : ma survie était due au bonus et au rakeback sur Full tilt poker
- J'ai été perdant pendant 2 semaines : le rakeback ne suffisait pas à me maintenir, mais j'étais clairement dans un down (quasiment aucune main ne passait, tout était cracké...dur)
- Maintenant, je commence à être gagnant sur 2k mains : j'ai changé ma façon d'apréhender les choses en regardant les coaching, mais surtout en lisant le forum (les mains, blogs, + diverses petites choses) et dans l'analyse de toutes mes sessions.

Toutefois, 2k mains est très très peu pour savoir si je suis réellement sur une bonne pente (il en faudrait 25 fois plus)

La petite astuce que j'applique et qui devrais être plus conseillé est le partage du temps entre le jeu et l'analyse de toutes ses sessions... ca permet de se rendre compte des erreurs faites et des pertes inutiles dues à celles-ci... (on s'écarte de la SPT! Même si on pense que ce n'est pas de beaucoup, c'est déjà suffisant à court terme pour se retrouver dans des situations délicates)

La prise de connaissance des pertes dues aux erreurs te fais prendre conscience de la patience à acquérir et de l'importance de la diminution des erreurs.
Pour ma part, ca semble se ressentir sur ma BR.

Au final, je conseillerai de faire régulièrement des pauses pour relire et analyser ses propres sessions avec du recul... ca ne peut en tout cas pas faire de mal.

Sans oublier et comme dit précédemment les coachings, les artibles, les vidéos, le forum,...

Même si la SPT semble facile, on peut s'y mordre les doigts... ce n'est pas une stratégie qui s'acquiert juste en lisant une fois les articles...

Yoyo aussi pour moi pendant 3 semaines.
A force d'analyse de mes erreurs, de visionnage de vidéos, de poster mes mains et d'écouter les conseils de scrootch et bien depuis une semaine c'est 15$ de positif lors de chaque sessions de 3 4h....
Meme s'il ya de la variance, me suis encore fait craquer QQ vs Kj, AA vs 95
et KK deux fois vs A5 et A 3... mais bon c'est rien puisque la majorité des coups sont passés... Sur le long terme, la malchance a bcp moins d'impact...
Je peux le confirmer..
bankroll 175 $ et il me reste 75$ de bonus à toucher...
Lorsque j'aurai débloqué les bonus, go to NL20.... :D :P

Perso, j'avais pas trop mal démarré avec la SPT et si je n'étais pas en situation de profit par rapport au 50$, c'est que je me permettais certaines libertés totalement suicidaires...

Mais par contre, depuis une semaine, la SPT commence sincèrement à me gonfler :

une à deux mains à jouer par heure de jeu (parfois aucune même) et ces mains sont à 80% littéralement anéantis par les mains adverses...

J'en veux pour preuve la table que je viens de jouer en NL10 : quelques tours et enfin AQ dépareillé qui tombe en position SB. Forcément, une relance adverse à 0.50 puis une autre à 1$ me font réfléchir à mettre mon tapis de 1,70$ et je décide de ne pas y aller pour faire durer un peu plus mon stack.

Encore quelques tours après, AK à trèfle me sont servis en fin de parole. Bon là, à force d'attendre de quoi jouer, je me décide de sur-relancer 0.55$ avec mon tapis à 1,50$. Je l'avais bien senti qu'il allait me sortir une bonne grosse paire d'As de plein fouet quand il a balancé ses jetons préflop mais la frustration vous savez...

Bref, je me retrouve à encore avoir perdu mes 2$ parce que la SPT ne nous demande pas de prendre en compte le comportement adverse. Je sais, vous allez me dire que sur la durée, blablabla mais j'ai sérieusement tendance à me poser des questions.

Je veux rajouter que je suis conscient d'être en down en ce moment mais justement, je me suis discipliné à respecter scrupuleusement la SPT pour me redonner confiance alors je DESESPERE !!!!

Courage.
Sinon AQ ne se joue pas s'il y a eu relance avant toi ainsi qu'utg...
Ak c'est push all in si raise ou 3limpers ou plus sinon c'est raise ...
relis bien les articles spt basique...
ciao tu vas remonter...
moi je vais changer de room et aller sur FTP pour la rackeback et le bonus de premier dépot ainsi que pour un nombre de table en NL25 plus important à tout heure... Je n'aimais pas party poker pour les raisons contraires...

modzin79
Inscrit : 25.11.2007
Legacy Member

Pour ma part je trouve cette stratégie rentable.

J'en suis a 3k mains en NL10
winrate de 5BB/100
profit net de 26$

Par contre a mon avis il faut se méfier du "long terme". Pour moi je pense qu'il est atteint a partir de 15k voir 20k mains.
En effet je me suis penché sur le nombre de fois que m'ont été distribuées les mains de la SHC :

QK 40x
AJ 26x
AK 22x
JJ 18x
KK 16x

et AA.....12x

Alors a mon avis la patience est le maitre mot de cette stratégie!

Etrange ce que tu dis.

En faisant un max conneries (je jouais que en jetons gratuis avant) je suis à 40€ (et sans les bonus).

Maintenant j'applique à la lettre (enfin, ce que j'ai compris de la stratégie, suis pas une fleche).

j'ouvre 4 tables, j'ai un petit tableau excel qui recap la STP (AQ en DDP , je regarde hum ... raise, ok , raise) et roule ma poule.

Donc vas y.

et bonne chance.

tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

La SPT c'est la base pour être rentable. Mais elle ne convient pas à tous les joueurs. Je pense qu' il faut se l'approprier, bien la comprendre pour pouvoir l'appliquer à (énorme) profit.

J'ai perdu le bonus de pokerstrat + 80e avant de l'assimiler et, aussi, de commencer vraiment à jouer au poker sérieusement. Avant j'étais sur full tilt, que je déconseille car trop de joueurs SPT, on se demande pourquoi...

Puis j'ai mis 57dollars (40e) sur pokerstars le 18 dec., ac la volonté de contrôler mes tilts (rigueur). J'ai pas mal jouer, dans tous les sens du terme, et aujourd'hui, je suis à 1030 dollars. En un peu plus de 15 jours j'ai multiplié ma bankroll par 20, grâce à la SPT, et sans monter les limites rapidement (là je vais passer à du 0.5/1). Dc oui ça marche, et bien.

minijo38
Inscrit : 18.11.2008
Oldschool Grinder

Moi je trouve la SPT assez gagnante, mais il faut l'appliquer comme il faut, il ne suffit pas de joué les main de la chart et de push n'importe comment.