Passer au forum
Top paire moyenne +...

Notifications
Retirer tout

Top paire moyenne + draw vs over bet turn et bet river

11 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
585 Vues
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

Salut à tous !

Vilain inconnu, je pense que c'est un reg mais pas sur non plus à 100%

Pré flop : bon c'est surement un peu limite de 3 bet ; vu la configuration des blinds je suis au botom de ma range de call, donc..

Flop ça me semble ok.

Turn / River : je suis capé quand je x/b ( et ai très peu de FD) , donc il over bet turn et bet cher river. Du coup je dois call river ?

Merci !

Party, $0.50/$1 No Limit Hold'em Cash, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $35.57 (35.6 bb)
BB: $100.67 (100.7 bb)
CO: $214.48 (214.5 bb)
Hero (BTN): $166.58 (166.6 bb)

Preflop: Hero is BTN with T J
CO raises to $3, Hero raises to $9, 2 folds, CO calls $6

Flop: ($19.50) 4 T 7 (2 players)
CO checks, Hero checks

Turn: ($19.50) 9 (2 players)
CO bets $28, Hero calls $28

River: ($75.50) 2 (2 players)
CO bets $45, Hero folds

Répondre
Citation
10 réponses
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

salut, le truc c'est l'interprétation de son overbet turn sans infos ??, river tu ne bats que des bluffs.

Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

Bah si tu call turn c'est certainement pas pour fold river. Et si c'est pas un fish je vois pas trop comment on peu call turn.

Répondre
Citation
alex06330
Inscrit : 18.01.2009
Elite Grinder

Slt,

Tu dois bet/c flop. Tu peux value contre ses draw + middle/p et tu peux même induire des raise bluff. Selon sa réaction tu pourras lui donner une range de main plus précise sur les street suivantes.
Cette erreur te pose pb pour bien gérer la suite de la main.

Répondre
Citation
lychar007
Inscrit : 30.12.2012
Oldschool Grinder

Hello,

PF: J'aime pas le call. Donc pourquoi pas 3bet. Après le short en SB me donne envie de fold car s'il push on se retrouve obligé de call...

Flop: J'aurais fait la même.

Turn/river: A chaud j'aurais call comme toi pour fold river

A froid avec équilab: Je met vilain turn après son overbet sur:

Tableau : T♥7♣4♣ 9♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    31.63%    31.63%    0.00% { JsTc }
MP3    68.37%    68.37%    0.00% { TT-99, 77, 44, T9s, AcKc, AcQc, KcQc, AcJc, KcJc, QcJc, QcTc, AcKd, AcKh, AcKs, AcQd, AcQh, AcQs }

J'ai mis les nuts et les AQ/AK avec A♣:
On a besoin de 37% d'équité (hors rake) pour trouver un call EV+, on ne les a pas mais après si on rajoute des randoms bluffs à vilain...

River: Contre la même range que turn on a plus que 25% d'équité. Et encore il faut supposer qu'il continue ses bluffs avec tous ses A♣: Qo, A♣: Ko .
Si on pense qu'il peut bluff d'autres mains on peut call mais sans info j'aurais également fold.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

C'est pas la meilleure main à 3bet bluff mais si on veut le faire il faut mettre 10.5-11 vus les stacks.

Ensuite je CB le flop, on value des draws, T9, 99, 88, 7x et on protège face aux overcards.
On n'est pas battus par grand chose.

Turn, ok je vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre, surtout qu'il pourrait value moins bien.

River je pense que c'est un call assez standard, on est toujours au top de notre range et son sizing ressemble à de la thin value qu'on bat de temps en temps.
Il peut aussi bluff pas très cher pour nous faire fold 2 over avec un .

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Message original de alex06330
Slt,

Tu dois bet/c flop. Tu peux value contre ses draw + middle/p et tu peux même induire des raise bluff. Selon sa réaction tu pourras lui donner une range de main plus précise sur les street suivantes.
Cette erreur te pose pb pour bien gérer la suite de la main.

+1

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Flop: x ou cbet pourquoi pas. Je vais plutôt cbet

Turn: à 1ère vue si il souhaite bluff ici il a pas vraiment de raison d'overbet. Puisque une certaine partie de notre range abandonne ici. Un bet classique en bluff est bon.
De plus il pourrait simplement décider de voler le pot river.

Maintenant l'autre partie de notre range ce sont des mains moyenne faite et/ou qui ont trouvé de l'équité sur ce turn. On a que très exceptionnellement flush ici.

Donc en sachant cela overbet bluff a pas mal d'intérêt:

-une main faite moyenne sans :club: va fold
-il prend de la value sur des paires+draw

River: Quand ça brique river il sait qu'on a une main moyenne quasi tout le temps. Un bet bluff 50/60% du pot est suffisant.

Mais il peut aussi jouer comme ça en value.
Et avec ces 2 scénarios, bluff et value, on sait qu'il va pratiquement tout le temps 2 barrel si ça brique river.

Donc c'est turn qu'on doit prendre notre décision.
Etant donné qu'on ne peut pas considérer nos outs de brelan et de DP vivant, on a quelque chose comme 25% d'équité.

On a pas de cote directe.

Et ici, contre un inconnu, je préfère fold turn.

Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

à oui j'avais même pas vu le 3bet et le miss cbet flop. Si tu pouvais un peu plus expliquer ton point de vue SBC parce que j'ai un peu du mal à comprendre le coup de pf jusqu'à river =)

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Yop!

• Préflop: fold, on a de meilleures mains a 3bet
  • Flop: ici on bet tous les jours imo, si tu veux x pour induce fais le avec AA KK tu craindras pas les Q/K; apres bon pourquoi pas, tu as pas 3barrels de value mais bon cest quand meme mieux de bet f+t que t+r
  • Turn: bon on a une bonne main pour call, surtout avec TP+trefle quoi, je call
  • River: peu de gens bluff 3/4 river, imo je call contre un tres bon joueur car je pense que tous les autres ont toujours set/dp/flush
    avec l'as de trefle on aurait un shove je pense :D

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

PF douteux mais ok

F: check, à quoi ressemble notre range de check si on cbet tout le temps ce genre de main ?

T: En théorie c'est un call mais en pratique j'ai envie de dire, c est pas un call si facile, il a pas besoin de mettre cher pour nous faire fold masse main au turn , ça m intrigue, au final on va call la même range sur un ovb que sur un size normal, donc le truc parfait en value.

R: chelou son sizing, spot de bluffcatching. On a besoin d infos la , mais vu les actions précédentes, envie de fold

Répondre
Citation