Passer au forum
Top Set JJJ Flopé 3...

Notifications
Retirer tout

Top Set JJJ Flopé 3BetPot

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
237 Vues
gregsky
Inscrit : 18.10.2010
PokerStrategist

PokerStars - €0.10 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 94 BB (VPIP: 14.29, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 7)
SB: 267.6 BB (VPIP: 43.24, PFR: 2.70, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 39)
BB: 264.7 BB (VPIP: 9.43, PFR: 7.55, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 54)
UTG: 119.6 BB (VPIP: 100.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 1)
MP: 137.9 BB (VPIP: 16.73, PFR: 10.18, 3Bet Preflop: 1.05, Hands: 285)
Hero (CO): 267.8 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has J♣ J♠

fold, fold, Hero raises to 3 BB, fold, fold, BB raises to 9.5 BB, Hero calls 6.5 BB

Flop: (19.5 BB, 2 players) 8♠ J♥ 7♣
BB bets 9 BB, Hero raises to 25 BB, BB calls 16 BB

Turn: (69.5 BB, 2 players) Q♣
BB checks, Hero bets 43 BB, BB calls 43 BB

River: (155.5 BB, 2 players) 6♦
BB checks, Hero bets 145 BB, fold

Hero wins 145.4 BB

Hell'all.

Vilain: 9/8/0 (54mains)

PF: Ligne standard je pense. Vu ses stats je lui donne 99+ AK+ AQ+

Flop: Je raise pour value ses Over

Turn: Bet pour value et éviter un éventuel Gutshot

River: Bet pour value

1) Ai-je raison de Raise son CBet vu que le flop est sec?
2) Un peu perdu pour ma mise river. Je compte value et ne suis battu que par QQ. Combien auriez-vous bet svp? (PS: avec mon Bet Pot je pensais l'avoir mis tapis, erreur de ma part, je comptais bet mon tapis)
3) Sur la Q au turn, s'il Push, on suit?

Merci d'avance pour vos avis respectifs.

Répondre
Citation
3 réponses
pokHero
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

Salut Gregsky,

• Preflop: Tu as peu de mains sur vilain, mais tu peux tout de même t'en servir car il se profile très NIT. Dans ce cas donne lui une range de 3bet très NIT aussi QQ+, AK, AQs me semble plus proche de la réalité pour ce profile (Je te conseil l'article sur les ranges préflop d'un NIT en NL10). JJ à une moyenne/mauvaise equity contre cette range, cependant tu es en position et si vous étiez 100bb deep un call serais envisageable si tu penses avoir un edge post flop sur vilain. Hors vous êtes 265bb deep, tu vas donc pouvoir jouer JJ pour de la set value avec une bonne cote implicite.
  • Flop: Pose toi la question de ton plan d'action, ici tu veux être all-in River avec 3+ street de value. Donc evidemment ton raise est la bonne ligne car vous êtes très deep il va donc falloir beaucoup d'argent dans le pot pour être raisonnablement allin river. Ici tu manques quelques BB de value reraise à 27+bb
  • Turn: "Bet pour value et éviter un éventuel Gutshot". Tu bet bien pour value, pas pour éviter le gutshot mais pour value un gutshot (la difference est grande). Evidemment la ligne bet/push est la meilleure. En ce qui concerne le sizing tu dois essayer de mettre assez pour avoir au maximum la taille du pot river.
    Tu peux t'aider de la formule: Bet turn >= (Stack Effectif - Pot) / 3
    Ici Bet turn >= 53bb, c'est beaucoup mais si vilain à QQ+ il call ce sizing aussi bien que 40bb.
  • River: Ton plan suis son cours et tu n'as pas d'autre choix que d'être allin, tout autre sizing serait EV-.
    Mais avec les 2bb supplémetaire au flop, 4bb supplémentaire turn, tu aurais fais plus de value et tu aurais un push moins gros, avec vilain plus enclin à call.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut greg !

Préflop :

OPR standard et call également. Aucune raison de 4bet ce (à priori) random nit, même 260bb deep ce qui devrait l'inciter à call un peu plus même OOP. Je préfère call et jouer tranquillement IP ici.

Postflop :

A priori il a pas 9T dans sa range donc easy raise ici avec les nuts. C'est un peu chiant vu son profil parce qu'on rep nut, mais bon il te connait pas visiblement (54 hands) et il aura du mal à fold son overpaire si on relance pas trop fort. Surtout flop et turn.

Je sais que généralement on conseille de raise gros en micro pour avoir de gros pots, mais ici c'est pas le meilleur spot pour , même si on est ultra deep, vu qu'on joue un nit qui prendra facilement peur si on envoit vraiment gros. J'ai plus envie de le garder dans le coup très souvent et me contenter d'un pot moyen (assez gros au final, mais je dis çà dans le sens où on le met pas tapis). Le fait est que plus le pot va devenir gros plus il aura tendance à fold facilement ici. Ainsi même si flop et turn il devrait call des sizings corrects avec son overpaire, river il faudra éviter de se montrer trop gourmand comme tu l'as fait et penser à la fois à sa range et la force que tu représentes vu qu'on est pas face à une CS.

Donc ici river je mets clairement pas un bet pot. J'ai envie de le faire call en pleurant tous ses KK AA (quasiment que sa dans sa range quand t'y penses) et je mets genre mi pot. En tout cas moins de 100bb c'est sûr.

Répondre
Citation
gregsky Auteur du sujet
gregsky
Inscrit : 18.10.2010
PokerStrategist

Merci pour vos conseils les experts.

Répondre
Citation