Passer au forum
TP au flop avec tir...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] TP au flop avec tirages possible, que faire au flop ?

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
380 Vues
shiroi
Inscrit : 01.09.2008
Elite Grinder

PartyGaming - €0.04 NL (6 max) - Holdem - 5 players

Hero (CO): €4.00
BTN: €2.99
SB: €3.10 H42/VP31/PR2/AF3
BB: €4.25
UTG: €3.59

SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.04

Pre Flop: (€0.06) Hero has J :spade: A :spade:

UTG calls €0.04, Hero raises to €0.20, fold, SB calls €0.18, fold, UTG calls €0.16

Flop: (€0.64, 3 players) A :diamond: Q :diamond: 4 :spade:
SB checks, UTG checks, Hero bets €0.30, SB raises to €1.50, fold, Hero ???

Mon la taille de sizing au flop me parait un peu faible après coup non ?
Que penser et que faire du reste du coup ?

Spoiler

Flop: (€0.64, 3 players) A :diamond: Q :diamond: 4 :spade:
SB checks, UTG checks, Hero bets €0.30, SB raises to €1.50, fold, Hero raises to €3.80 and is all-in, SB calls €1.40 and is all-in

Turn: (€6.44, 2 players) 5 :club:

River: (€6.44, 2 players) 4 :club:

SB shows K :diamond: A :club:
(Two Pair, Aces and Fours) (Pre 69%, Flop 85%, Turn 93%)
Hero shows J :spade: A :spade:
(Two Pair, Aces and Fours) (Pre 31%, Flop 15%, Turn 7%)
SB wins €6.02

3 réponses
counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

Bonsoir,
Préflop, ok.
Flop, bet TP ok et normal. tu te retrouves en HU. Avec quoi SB peut tu faire ça ?
DP ? Avec AQ vilain aurait sans doute 3bet. A éliminer. A4 ? Si il te call avec ça il ne risque pas de gagner de l'argent sur le long terme.
QQ ? Il aurait 3 bet. A éliminer.
AA ? Encore plus de chances de 3bet OOP. A éliminer.
44 ? Possible.
Tirage ? Fort possible. Etant OOP et n'ayant aucune garantie de toucher il peut tout à fait faire cela avec une main à :diamond:.
Bluff ? Possible aussi et c'est tant mieux.

Ta main : TP kicker potable. Tirage flush backdoor.
Il me semble difficile de 3bet avec ça mais pourquoi pas et je ne suis pas analyste. D'un autre coté, je ne sais pas comment tu peux t'en sortir sans 3 bet.

Si tu 3bet et que vilain call, tu as du soucis à te faire.
Si tu call et que vilain en remet une couche turn, si ce n'est pas un :spade:, il va devenir difficile de call.

Personnellement, je vais privilégier le 3bet / fold pour avoir une idée de ce à quoi je m'oppose.
Si vilain call, il peut être en bluff et dans ce cas il va privilégier un check fold pensant que tu as une main.
Si vilain 4bet, tu peux plier les gaules et tant mieux pour lui si c'est un bluff.

Mon problème ici c'est que tu ne donnes pas d'infos sur vilain.

Je viens de regarder sa main. Call OOP avec AK est un non sens à mon avis. Sans initiative, avec une main spéculative ( car elle a besoin de toucher pour gagner ), son jeu est obligatoirement perdant.
Je n'aime pas beaucoup ton broke avec ta main.
Je n'avais pas regardé son sizing. Ici, vilain reraise à 5 fois le tien. Il est clair qu'il n'aurait pas mis une telle somme, qui représente plus de la moitié de son stack restant, en bluff.

shiroi Auteur du sujet
shiroi
Inscrit : 01.09.2008
Elite Grinder

Message original de counnet
Personnellement, je vais privilégier le 3bet / fold pour avoir une idée de ce à quoi je m'oppose.

Mon soucis c'est qu'il me raise à 1,50€ au flop, donc derrière je ne pense pas pouvoir 3bet/fold.

Je n'aime pas beaucoup ton broke avec ta main.

J'avoue je pense comme toi, j'ai vraiment mal joué !

Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

Bonjour shiroi,

Préflop, isoraise standard.

Au flop, Cbet évident pour value et protection. Sur le C/R de vilain, c'est un shove facile pour ma part en fonction de ces éléments :

-Vilain n'est pas full stack donc TP est la nuts.

-On est committed à la main sauf contre un ultra passif qui raisera jamais moins que DP+.

-Il a un AF de 3 et vu son écart VPIP/PFR, c'est un gros maniac. Du coup, sa range comprend pas mal de Ax, FD voir gutshot. Concernant les bluffs purs, il en aura effectivement pas des masses car c'est un multiway et que ce board touche trop ta range. Face à cet éventail, je te vois clairement devant d'autant qu'il y a peu de combos de set possibles (44) ou DP (A4).

Là, il avait finalement une main assez inattendue mais sur le long terme, bet/broke est forcément EV+.

A mon avis, bet/fold est une grosse erreur car on lâche trop souvent la meilleure main et bet/call pas bon car on est devant la range de vilain et que l'on ne va pas induce grand chose et que sa range va call le shove donc autant broke de suite ;)

++