Passer au forum
TP faible kicker, b...

Notifications
Retirer tout

TP faible kicker, board wet

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
196 Vues
panier
Inscrit : 06.01.2011

Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir fais ma grosse calling station sur ce coup. En fait, ayant jouer passivement du fait de mon faible kicker, je n'ai pas réussi à évaluer la range de vilain.
Quelle aurait été votre approche ?

Hold'em No Limit €0.01/€0.02
6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€0.52)
MP (€1.60)
CO (€4.62)
BTN (€2.20)
SB (€2.91)
BB - Hero (€2.31)

Preflop: (€0.05, 6 players) Hero is BB with T:h A:d
UTG calls €0.02, MP checks, 2 folds, SB raises to €0.10, Hero calls €0.08, UTG calls €0.08, MP calls €0.08

Flop: K:d 7:s A:s (€0.4, 4 players)
SB bets €0.10, Hero calls €0.10, 2 folds

Turn: J:c (€0.6, 2 players)
SB bets €0.28, Hero calls €0.28

River: T:s (€1.16, 2 players)
SB checks, Hero bets €0.32, SB calls €0.32

Spoiler

Total Pot : €1.8 (rake €0.11)
Hero shows T:h A:d (two pair, Aces and Tens)
SB shows A:c J:d (two pair, Aces and Jacks)

PF
Si UTG n'étais pas rentré dans le coup j'aurais 3bet. étant donné que je ne suis pas sûr de le voir fold ici, je prefère call.
Son call OOP me laisse penser à une PP.

Flop
SB fait son Cbet, cependant j'ai peur de m'isoler en faisant une relance.
Est-ce indipensable ici pour préciser la range de vilain ?

Turn
Le 2nd barrel de vilain + le valet qui apporte un risque de Tirage et de DP aurait sûrement du me faire trouver un fold.

conclusion : j'ai vraiment l'impression d'avoir fait n'importe quoi ce coup mais j'aimerais surtout avoir votre avis sur la partie preflop/flop (raise ?) pour la prochaine fois :P

merci

Répondre
Citation
2 réponses
rolls33
Inscrit : 15.03.2011

Salut,

Imo t'as juste joué pour la valeur de ta main ici.

PF : Ca me dérange pas que tu call ici, tu garde ça range de raise for steal.

F : std

T : ok même si cet carte est pas top tu peux encore être devant.

R : Tu value quoi ? T'as la chance que vilain check cet river horrible. Ici tu dois check tous les jours aucune main que tu ne bats pas va call ici. Check ici.

++

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Salut panier,

Pré-flop le call est ok, après il faut savoir qu'il va te mettre dans des situations difficiles postflop parce que vous serez souvent 3 ou 4, sans la position et avec une main qui ne touche pas forcément souvent des nuts. Sans les limpers, le call est certainement la meilleure option pour te défendre, un 3bet transforme ta main en bluff et c'est bien dommage.

Au flop on a souvent la meilleure main. AJ+ sont peu probables dans la range des limpers simplement parce qu'ils ont limpé. Et c'est aussi peu probable chez l'agresseur au vu de son sizing. De fait, vu la texture du flop j'aurais plutôt relancé ici, à environ 0.55. Je pense que tu vas te faire call par pas mal d'Axs plus faibles, parfois même par des Kx, et surtout des tirages.

Le J ne complète qu'un seul tirage (QT) qui était un gutshot et ne fait passer pratiquement aucune main devant toi (sauf KJ). En fait, il diminue même la probabilité d'être confronté à AJ. Son sizing à nouveau confirme une main plutôt faible. As played flop, pour moi tu as un call turn.

Enfin, river, on touche une DP mais le tirage couleur est complété et le tirage quinte est complété aussi. En même temps, Villain checks et ce n'est pas tellement une preuve de force. Il y a toujours le danger du c/r, mais ici il y a aussi pas mal de Kx et d'Ax qu'on a conservés dans sa range et qui peuvent call une toute petite mise. De fait, j'aime bien ton sizing faible ici pour lui faire call pas mal de mains plus faibles. Il faut rester conscient que c'est un value bet assez thin, tu seras devant ptet 55-60% du temps.

Répondre
Citation