Salut,
le contexte est bien maigre, j'ai seulement 16 mains sur un vilain qui joue 63/0 et avec un tapis incomplet, suffisant pour le classer parmi les fish mais, même si jusque là il a été pas mal aggro (60% F, 80% T, 75% R), pas suffisant pour lui donner une vraie tendance post flop.
Voici la main
Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:
$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (6 handed)
Known players:
[tg]MP3$22.64:///////;CO$25.00:///////;BU$25.38:///////;SB$25.10:///////;BB$118.26:///////;MP2 (Hero)$25.00:///////;[/tg]
Preflop: Hero is MP2 with J:d, K:d.
Hero raises to $0.75, MP3 calls $0.75, 4 folds, 3 folds, 2 folds, BB folds.
Flop: ($1.85) 4:d, J:c, T:d (2 players)
Hero bets $1.00, MP3 raises to $2.00, Hero raises to $5.00, MP3 calls $3.00.
Turn: ($11.85) 6:c (2 players)
Hero bets $6.00, MP3 raises to $12.00, Hero raises to $19.25, MP3 calls $4.89.
River: ($47.99) J:h (2 players)
Final Pot: $47.99.
Flop : TP + tirage flush, aucune raison de ne pas bet pour value, quand vilain minraise j'ai bien envie de jouer pour mon tapis au flop et je lui reviens donc dessus. Il se contente de call donc j'élimine les monsters de sa main, je dirais qu'il a probablement plus un Jx ou un Tx peut être même des mains comme KQ, AK qui fort d'overpaires et de tirages se disent que c'est un bon moment pour tenter un semibluff flop et préfèrent voire une turn plutôt que de s'envoyer en l'air avec carte haute.
Turn : Le 6 ne change rien à mon sens, je size à 6 pour ne pas l'effrayer en me disant que ça me laisse largement place de shove river sans overbet (le pot fera 24€ et il lui en restera 10), je pourrais même envisager de ne mettre que 5. Il raise à nouveau, je me dis qu'il peut tout a fait faire ça avec des mains comme QJ, KJ, KT et que même s'il a AJ ou chatté une DP j'ai une tripotée d'outs une équité nécessaire raz les pâquerettes et tant qu'a faire je shove pour ses 4€ restants.
Vous êtes ok avec ça ou il vaut mieux jouer WAWB a partir du flop et ne pas s'embarquer dans un trop gros pot contre un unknown fish ?