Passer au forum
TP+OESD+backdoor FD...

Notifications
Retirer tout

TP+OESD+backdoor FD vs check raise flop

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
208 Vues
dav3du22
Inscrit : 01.01.2011
Elite Grinder

La main se joue en Zoom sur pokerstars.com, mon tracker rencontre des problèmes avec le mode zoom donc pas de données statistiques sur le moment

Known Players:
UTG2: $4,92 - 49 bb
UTG3: $11,65 - 117 bb
MP1: $18,83 - 188 bb
MP2: $14,37 - 144 bb
MP3: $11,05 - 111 bb
CO: $10,00 - 100 bb
BU: $10,15 - 102 bb
SB: $21,08 - 211 bb
BB: $5,11 - 51 bb

0,05/0,10 No Limit Hold'em (9 Handed)
Hand recorder for this hand :PokerStrategy.com SideKick 1.1.508.2

Preflop: Hero is BU with Q♦, J♦
SB posts small blind ($0,05), BB posts big blind ($0,10), 3 folds, MP2 raises for $0,25, 2 folds, Hero 3-bets $0,90, 2 folds, MP2 calls

Flop: ($1,95 - 19.50 bb) Q♥, T♠, 9♦(2 Players)
MP2 checks, Hero bets $1,30, MP2 raises for $4,40, Hero 3-bets $7,95, MP2 calls

Turn: ($20,45 - 204.50 bb) 8♥(2 Players)

River: ($20,45 - 204.50 bb) 8♦(2 Players)

Voici mon raisonnement (pas forcément le bon):
Préflop la relance à 0.25 de MP2 traduit souvent une petite pocket paire, je décide de 3Bet à 0.90 pour prendre le coup directement car bien souvent villain foldera car il n'aura pas les 1 pour 20 "necessaire", s'il call ma main restera relativement forte et jouable en position.
Je touche top paire au flop, je contibet pour value. Je fais face à un check raise d'un montant plutot fort qui engagent les tapis en cas de call ou de raise de ma part. Pour moi villain ne le fait pas anodinement et en est conscient.

Que dois-je faire? sachant qu' en plus la top paire (kicker faible), je possède un OESD + un back door flush draw? En raisant à tapis, ai je vraiment de la fold equity? je ne pense pas vu mon stack restant. Si je call, que vais-je faire au cas où ma main ne s'améliore pas? Un fold est-il envisageable?

Répondre
Citation
2 réponses
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut dav3du22

• Préflop: Pourquoi sa relance traduit-elle une PP ? Ne relancerait-il pas de la même façon AA/KK, AK, AQ etc??

3bet QJ à un etable de FR ne me semble clairement pas la meilleur des idées, tu ne nous donnes pas de stats sur ton adversaire, mais je l'imagine assez mal relancer un panel tellement large qu'on puisse jouer QJs aussi agressivement.

Donc soit on fold, soit on joue le potentiel de notre main en position et en étant prudent, jouant que pour un FD ou DP+

• Flop: Avec une TP et un tirage quinte par les 2 bouts, difficile de fold.

Quand il te relance tu ne peux évidemment pas call et tu n'as aucune FE, tu dois donc calculer la côte qui t'es offerte.

Tu as une côte de 1,57:1 , il te faut donc 39% d'équité pour que le push soit correct.

Avec quelle mains pourrait-il jouer de la sorte? AA/KK il aurait surement reraise PF, reste QQ/TT/99 et éventuellement AQ, face à cette range tu as 36% d'équité donc le push est EV-

Répondre
Citation
dav3du22 Auteur du sujet
dav3du22
Inscrit : 01.01.2011
Elite Grinder

Préflop:
Sa relance traduisait pour moi une PP car à cette limite la relance "standard" est à 3x en EP et MP, et j'ai remarqué que la plupart du temps quand la relance est à 2.5x le relanceur a une PP et cherche à toucher son brelan en investissant moins cher préflop.
Sinon je suis d'accord pour la façon de jouer QJs, c'est celle que j'adopte en principe. Cette fois ci (compte tenu de sa relance à 2.5x) ce n'était pas pour faire grossir le pot en pensant que ma main était forte, c'était pour le faire folder, donc en bluff on va dire.

Flop:
Plutot d'accord aussi sur sa range en supposant qu'il s'agisse d'un joueur sérieux, néanmoins si on ajoute aux QQ/TT/99 quasi n'importe quelle autre main de bluff de sa part, on dépasse les 39% d'équité necessaire, donc selon moi c'était une décision limite, pas un "easy fold" comme on dit.

Au final je suis d'accord avec ton analyse, et il s'avère qu'il avait QQ, donc malgré que je touche ma Quinte au Turn je perd ce coup avec son Full qui se réalise River.

Merci pour ta réponse de qualité

Répondre
Citation