Passer au forum
TPTK avec calling s...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] TPTK avec calling station

10 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
341 Vues

Voilà typiquement le tpe de main qui m'a fait perdre masse d'argent ce mois ci.
Comme il est d'usage avec tptk, je check/call le turn. Le problème, c'est que ça pousse les idiots aux bluffs et les amènent à toucher pour un truc à la river.

quel est votre ligne face à ce type de joueur?
vilain: 40/19 af 2.5 wtsd 33
No-Limit Hold'em, $1.00 BB (9 handed) - Hold'em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

UTG+1 ($103.20)
MP1 ($100)
Hero (MP2) ($91.50)
MP3 ($103.45)
CO ($201.60)
Button ($316.20)
SB ($232.65)
BB ($104.95)
UTG ($45.50)

Preflop: Hero is MP2 with K, A
3 folds, Hero bets $3.50, 2 folds, Button calls $3.50, 2 folds

Flop: ($8.50) J, A, 5 (2 players)
Hero bets $4.85, Button calls $4.85

Turn: ($18.20) 4 (2 players)
Hero checks, Button bets $16, Hero calls $16

River: ($50.20) Q (2 players)
Hero checks, Button bets $28, Hero calls $28

Total pot: $106.20

9 réponses
kaytor
Inscrit : 12.11.2008

Message original de franz636
TPTK avec calling station

vilain: 40/19 af 2.5 wtsd 33

BET flop, BET turn, BETTTTTTTT river, encaisse la thune.

Comme il est d'usage avec tptk, je check/call le turn.

Où il est écrit qu'il est d'usage de check/call avec TPTK turn ? Franchement j'ai jamais lu ça, encore moins contre un CALLING STATION, jsais pas ça me parait évident, c'est quoi la caractéristique principale de la calling station ? C'est de payer des value bet avec de la merde, pas de value bet thin lui même ou de bluffer comme un fou....

Check/Call contre une calling station c'est une erreur dans 95% des cas, le seul cas où ca peut-être bien c'est river si tous les draws ont miss, et je le ferais qu'avec une main faible qui n'est qu'un bluff catcheur, vu que leur range river est méga-polariser, tellement ils sont incapable de value bet thin (ou standard)

Le problème, c'est que ça pousse les idiots aux bluffs et les amènent à toucher pour un truc à la river.

Je vois pas du tout en quoi c'est un problème, c'est un problème pour toi de gagner de l'argent ? Sinon on peut s'arranger :D

Edit : j'avais pas vu que c'est du full ring, m'enfin ca change pas grd chose dans ce cas ci imo, ci ce n'est rendre les stats de vilain encore plus loose comparativement au SH

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

avec un calling station je peux comprendre que la protection perd de son sens, mais avec ce même board avec un inconnu ou un 15/10, tu n'essayes pas de maintenir un pot pas trop élevé pour éviter d'engager ton tapis?

Alox1
Inscrit : 27.01.2008

BET flop, BET turn, BETTTTTTTT river, encaisse la thune.

+1, et bet plus fort, c'est une CS, pas besoin de balance ton éventail, 3/4 pot, 3/4 pot, 1/2 pot (la Q renforce son éventail qui contient QJ/AQ donc value plus thin, donc faut pas lui faire fold le bas de son éventail pour avoir toujours >50% d'equity face à son calling range, blahblah)

Comme il est d'usage avec tptk, je check/call le turn.

Bof, c'est ptet le standard dans des vieux articles et des vieilles video mais c'est bidon comme standard imo, surtout contre une CS, et pour exactement ces raisons :

Check/Call contre une calling station c'est une erreur dans 95% des cas, le seul cas où ca peut-être bien c'est river si tous les draws ont miss, et je le ferais qu'avec une main faible qui n'est qu'un bluff catcheur, vu que leur range river est méga-polariser, tellement ils sont incapable de value bet thin (ou standard)

Ca me fait penser à une phrase d'une video lowstake d'un reg de NL5k+ : "S'il y avait 11 street au hold'em, contre un fish avec TP, je jouerai bet/fold à toutes les street."

avec un calling station je peux comprendre que la protection perd de son sens, mais avec ce même board avec un inconnu ou un 15/10, tu n'essayes pas de maintenir un pot pas trop élevé pour éviter d'engager ton tapis?

Bon déjà la notion de protection sert pas à grand chose, value/bluff ça suffit. Mais surtout, bet 3 street veut pas dire engager ton tapis. Y'a une énorme (ENORME) différence entre le range de call des CS et leur range de valueraise. Si tu bet 3street et qu'il push river, je pense que tu peux lacher assez facilement.

Bet/fold, c'est la vie.

kaytor

Message original de Alox1

Ca me fait penser à une phrase d'une video lowstake d'un reg de NL5k+ : "S'il y avait 11 street au hold'em, contre un fish avec TP, je jouerai bet/fold à toutes les street."

Balugawhale FTW =)

Alox1
Inscrit : 27.01.2008

Balugawhale FTW

yup :p, il est assez monstrueux ce gars

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Oui enfin, ce mois-ci en jouant bet/fold mes tptk et mes overpairs, j'en suis à -$1.500.

wait and see....

kaytor

Oui enfin, ce mois-ci en jouant bet/fold mes tptk et mes overpairs, j'en suis à -$1.500.

wait and see....

en jouant bet/fold CONTRE UNE CALLING STATION. C'est ça le trick.
Et ca m'étonerait que t'ait perdu 1500$ QUE sur ces spots là, ET y'a la variance aussi.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Quel est ton but de check/call turn même contre un 15/11 ? vs bet/fold ?

Ton plan river ? check/call check/fold ?

Vas tu induire plus de bluff/floating/prendre un bet river en plus ?

Fais tu des seconds barrels en bluff ?

anyway comme on l'a déjà mis ici, contre une calling station c'est bet/fold bet/fold bet/fold sur les 3 streets. ;)

et contre un nit tu pourrais imaginer un bet - check/call - check/fold-call

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007

pas grd chose a ajouter sur l anayse de Kaytor:

Bet for value tant que t es pas relancé par la CS ( pas forcement bet pot non plus hein)