Passer au forum
Vidéo "La main du j...

Notifications
Retirer tout

Vidéo "La main du jour": Monster draw et calcul de côte

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
370 Vues
rugbyplayer24
Inscrit : 10.11.2009
PokerStrategist

Salut!

J'ai un petit problème concernant une vidéo qui date un peu maintenant, intitulée "La main du jour: main du jour: Monster draw et calcul de côte", disponible ici:

http://fr.pokerstrategy.com/video/29057/

Le calcul de la cote pour call m'intrigue...

On a 13 outs (tous les coeurs (encore qu'on pourrait retiré le 10 de coeur) et tous les K).
Donc notre cote d'amélioration est de 2.5:1.

Le pot fait 3,00€, on a 1.74€ à mettre.
La cote du pot est donc de 1.74:1. (et de 2.45:1 si BB call aussi)

Décision: On ne peut pas call car notre cote d'amélioration est plus grande que la cote du pot.

Pourtant lorsqu'on regarde la vidéo et le calcul d'équité on s'aperçoit qu'on doit call... Je suis perdu.

Merci de votre aide!

Répondre
Citation
2 réponses
roanba
Inscrit : 15.12.2013
Poker Player

Salut!

En réalité, il ne reste que 9 coeurs, mais il y a aussi les trois rois restants (une fois le roi de coeur oté), ce qui fait 12 outs. Si le pot fait 3€ et que l'on doit rajouter 1,74€, la cote est d'en gros 1.72:1. Avec 12 outs, la cote d'amélioration turn + river est de 1.2:1 au total ! Ce qui rends donc un call évident. Il ne faut pas oublier qu'on peut voir 2 cartes pour le même prix, puisqu'on est de toutes façons à tapis.

J'espère t'avoir aidé!

Répondre
Citation
rugbyplayer24 Auteur du sujet
rugbyplayer24
Inscrit : 10.11.2009
PokerStrategist

Message original de roanba
Salut!

En réalité, il ne reste que 9 coeurs, mais il y a aussi les trois rois restants (une fois le roi de coeur oté), ce qui fait 12 outs. Si le pot fait 3€ et que l'on doit rajouter 1,74€, la cote est d'en gros 1.72:1. Avec 12 outs, la cote d'amélioration turn + river est de 1.2:1 au total ! Ce qui rends donc un call évident. Il ne faut pas oublier qu'on peut voir 2 cartes pour le même prix, puisqu'on est de toutes façons à tapis.

J'espère t'avoir aidé!

Olala complétement! J'avais totalement oublié qu'on était sur une cote "flop+river".

Merci!

Répondre
Citation