Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL20 SH

15 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
723 Vues
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

bonjour, voilà une vidéo assez courte (j'ai fait pause quand je n'avais pas de main) d'une session NL20SH

bon, je me pose plusieurs questions sur la video.
et vous avez un bonus en fin de vidéo, (à 18'48) qui va vous mettre de très bonne humeur (écoutez bien mes commentaires et regarder la main)

Je l'ai joué très tight, parfois un peu weak ou passif (à juste titre ?) et je reviens un peu à un jeu ABC.

VIDEO

voilà, mettez le temps auquel la main, que vous commentez, est jouée.

14 réponses
Blackfear
Inscrit : 24.01.2007

Bon ben globalement j ai trouvé ca plutot bien joué de ta part

Bien sur il reste quelques mains que j aurais joué differement:

Premier main :
K2 flop KK5 ou tu bet/call face au raise/reraise
Bon, ici c est une situation WAWB , si tu es derriere tu as que 3 outs , si tu es devant tu es quasiment irratrapable , donc la ligne a suivre est check/call check/call check/call tant que les mises restent raisonnable ( pour le bluff induce) neamoins tu as une bonne lecture vis a vis de la grosse mise du 2 eme vilain ( le AA slow play ) et tu t en sors finalement pas trop mal.

2eme main:
KK flop T88 (3min34)
Tu peux raise directement allin sur le flop au lieu de lui laisser 1 $ et d aovir mal au coeur a le mettre au turn en pensant qu il a la couleur

3eme main
AQ au SB que tu raise et CO qui avait limp reraise , bon si tu choisis de call OOP c est que tu exclus qu il ait AA , KK ou AK et donc tu dois etre pret a aller au tapis si tu touches a ou Q , ici tu touche A donc la ligne a suivre est bet/Rai et non check/raise ( tirage couleur)

4eme main
6min 37 , 33 UTG que tu relances , la SHC du SH a été modifiée et il est conseillé de ne pas relancer les paires < 8 avant Co ou BU , ceci est d autant plus valables en NL20 ou les adversaires sont bcp trop loose et calldown bcp trop facilement , car tu va etre trop souvent payé et jouer OOp avec 3 overcards , bref situation difficile qu tu veux eviter.JE te conseil carrement de fold 22-66 dans un premier temps

5 eme main

QQ vs AA flop QJx avec tirage couleur , tu ne peux pas offrir de cartes gratuites ici et de toute facon vilain a souvent une main suffisament forte pour te relancer donc je prefere bet/rai check/raise

6 eme main
89s en SB vs BB face a un steal de SB
89s est une main tres facile a jouer en position en HU , donc call la relance adversaire ( mais surtout ne surelance pas) et essaye de jouer post flop
Si le board est dry tu peux call flop genre flop K42 tu call son conti bet , et si au turn il check tu mises 2/3 du pot , c est en general EV+ par contre si le flop est AQT bien sur tu peux t abstenir

Voila sinon AK quand vous etes plus que 3 a la fin ( contre 88 ..) face a la sur relance il te faut surelancer a nouveau ! je relance ici a 7$ environ et je call un allin ( l eventail de vilain pour surelancer quand vous etes que 3 est bcp plus marginal) et le call est donc pas tres bon ici.

mortel le carré de huit.

7ponky7
Inscrit : 06.06.2007

J'trouve que tu sourcilles pas beaucoup :D

Sinon voici quelques remarques sur le jeu.

-1 min 48:
raise 44 hors position, bcp de limpers, peu de FEquity, en plus tu n'as que la set value, et un set c'est l'une des mains les plus jouables oop a mon gout, donc je comprends pas trop ce raise. (j'imagine que tu veux isoler puis contibet mais ça me parrait risqué ici.)

Juste après le fameux K2o , je toruves que c'est bien joué mais par contre, ce qui m'a choqué c'est que tu poursuis un raisonnement cohérent tout du long pour l'abandonner brutalement en un clic de souris... ça c'est ptetre un truc a surveiller,- j'dis ça je dis rien ;)

KJ "je relance relativement fort pour pas voir le flop" dis toi qu'en NL20 sur Titan, en tout cas d'après ma petite experience, si un joueur a décidé de voir le flop, il le verra, donc quitte a relancer, je pense qu'a la longue, les 10 centimes de plus ne sont pas gagnants, une fois de plus c'est une hypothèse.

Bon,la vidéo bug quand on avance rapide...
J"verrais la fin demain faut quand meme que je vois cette surprise ^^

Maxippouce Auteur du sujet
Maxippouce

merci black pour cette analyse très complète.

Message original de Blackfear
Bon ben globalement j ai trouvé ca plutot bien joué de ta part

Bien sur il reste quelques mains que j aurais joué differement:

2eme main:
KK flop T88 (3min34)
Tu peux raise directement allin sur le flop au lieu de lui laisser 1 $ et d aovir mal au coeur a le mettre au turn en pensant qu il a la couleur
yep juste.

3eme main
AQ au SB que tu raise et CO qui avait limp reraise , bon si tu choisis de call OOP c est que tu exclus qu il ait AA , KK ou AK et donc tu dois etre pret a aller au tapis si tu touches a ou Q , ici tu touche A donc la ligne a suivre est bet/Rai et non check/raise ( tirage couleur)
Ici je le voyais clairement sur une (petite) pocket paire et je suis pret à me mettre all in si je trouve mon A ou mon Q.
Mon check raise (que je fais le plus rarement possible), c'était pour induire un bluff tout en sachant que villain était très agressif, mais c'est vrai que ça peut être dangereux (j'ai rarement vu un joueur reraiser et ne pas faire de contibet, donc je crois que le risque était limité non ?)
4eme main
6min 37 , 33 UTG que tu relances , la SHC du SH a été modifiée et il est conseillé de ne pas relancer les paires < 8 avant Co ou BU , ceci est d autant plus valables en NL20 ou les adversaires sont bcp trop loose et calldown bcp trop facilement , car tu va etre trop souvent payé et jouer OOp avec 3 overcards , bref situation difficile qu tu veux eviter.JE te conseil carrement de fold 22-66 dans un premier temps
arghhhhhh, folder une pocket paire même utg ou milieu de parole j'aime vraiment pas, en sachant que je veux rester l'agresseur (même oop), augmenter la taille du pot et que c'est très facile à jouer postflop.
C'est quand même les mains qui me rapportent le plus (en UTG/UTG+1 selon pokertracker).....
mais je te promet d'y faire attention si j'ai vraiment une table loose
;)

5 eme main

QQ vs AA flop QJx avec tirage couleur , tu ne peux pas offrir de cartes gratuites ici et de toute facon vilain a souvent une main suffisament forte pour te relancer donc je prefere bet/rai check/raise
oui, c'est vrai surtout que certains bons joueurs pourraient fold leur main sur un check raise.

6 eme main
89s en SB vs BB face a un steal de SB
89s est une main tres facile a jouer en position en HU , donc call la relance adversaire ( mais surtout ne surelance pas) et essaye de jouer post flop
Si le board est dry tu peux call flop genre flop K42 tu call son conti bet , et si au turn il check tu mises 2/3 du pot , c est en general EV+ par contre si le flop est AQT bien sur tu peux t abstenir
j'ai pas encore ce réflexe, je crois que mon jeu post flop doit être amélioré donc j'évite les confrontations un peu marginale et surtout j'évite le floating (je pourrais m'y essayer en NL10 par contre)

Voila sinon AK quand vous etes plus que 3 a la fin ( contre 88 ..) face a la sur relance il te faut surelancer a nouveau ! je relance ici a 7$ environ et je call un allin ( l eventail de vilain pour surelancer quand vous etes que 3 est bcp plus marginal) et le call est donc pas tres bon ici.

Tapis avec AK preflop.... arghhhhh j'aime pas ça, même si c'est EV+, ça risquerait de me faire tilter de me retrouver contre JJ et que je trouve rien sur le flop....

Dis moi, que penses tu du AJ foldé avec J sur le flop et un raise de villain ? fold= weak ou ok ?

Merci Black ;)

Maxippouce

Message original de 7ponky7

-1 min 48:
raise 44 hors position, bcp de limpers, peu de FEquity, en plus tu n'as que la set value, et un set c'est l'une des mains les plus jouables oop a mon gout, donc je comprends pas trop ce raise. (j'imagine que tu veux isoler puis contibet mais ça me parrait risqué ici.)
un raise permet de réduire le nombre de joueurs dans le pot, de contibet, de faire augmenter la taille du pot si je touche et peut être empocher les blindes directement.
c'est raise ou fold. (l'open limp, beurk)

Juste après le fameux K2o , je toruves que c'est bien joué mais par contre, ce qui m'a choqué c'est que tu poursuis un raisonnement cohérent tout du long pour l'abandonner brutalement en un clic de souris... ça c'est ptetre un truc a surveiller,- j'dis ça je dis rien ;)

:D oui, c'est sûr, mon cerveau pense, ma main clique ....mais je me soigne

KJ "je relance relativement fort pour pas voir le flop" dis toi qu'en NL20 sur Titan, en tout cas d'après ma petite experience, si un joueur a décidé de voir le flop, il le verra, donc quitte a relancer, je pense qu'a la longue, les 10 centimes de plus ne sont pas gagnants, une fois de plus c'est une hypothèse.
c'est pas vraiment une habitude que j'ai, c'est vrai maintenant si la majorité des fois je remporte plus que ce que ça me coute, ça ne changera rien c'est comme si je jouais en NL25 au lieu du NL20

Bon,la vidéo bug quand on avance rapide...
J"verrais la fin demain faut quand meme que je vois cette surprise ^^

oui, il faut regarde la main où j'ai AK, les commentaires sont vraiment bons....
:D

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007

Message original de Maxippouce

4eme main
arghhhhhh, folder une pocket paire même utg ou milieu de parole j'aime vraiment pas, en sachant que je veux rester l'agresseur (même oop), augmenter la taille du pot et que c'est très facile à jouer postflop.
C'est quand même les mains qui me rapportent le plus (en UTG/UTG+1 selon pokertracker).....
mais je te promet d'y faire attention si j'ai vraiment une table loose
;)
Bon je pensais plutot que tu devais perdre de l argent avec ces petites pocket paires UTG , si tu es gagnant et a l aise avec le jeu post flop alors pas la peine de modifier ton jeu

Dis moi, que penses tu du AJ foldé avec J sur le flop et un raise de villain ? fold= weak ou ok ?
Vu la taille de son stack je le relance allin ici du fait qu il y a des tirages.
Mais bon si tu considere que le mini raise preflop indique QQ+ alors le fold est bon , mais je pense qu il aura assez souvent KJ ou Qj pour que ce soit rentable ici de push.

doublejef
Inscrit : 12.06.2007

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit mais n'étant pas habitué au SH je ne me prononcerai pas sur la question du raise des pocket pair OOP. Je sais qu'il y'a pas mal de joueurs qui le font depuis toutes les positions sachant que ça a l'avantage de les rendre moins lisible et qu’il est vrai que ce sont des mains assez facile à jouer postflop.

Je me prononcerai juste sur 2 mains AQ sur relancé préflop, on sent que quand tu payes tu te sents battu et que à part un KJT sur le flop ça ne changera pas donc je pense que tu peux lâcher la main préflop.

Le QQ surrelancé préflop que tu check/raise, je trouve cela vraiment bien joué, comme tu le dis, il y a vraiment peu de chance qu’un vilain qui sur-relance préflop ne mise pas sur le flop en HU. Même si il a une main comme AKS (et qu’il est sur le tirage) il ne va jamais prendre la carte gratuite donc tu es sur à 99% que tu pourras placer ton raise et faire un max de value.
Pour moi c’est vraiment un des rares cas ou le check raise avec la nuts sur un board à tirage est à faire.

Sinon condoléance pour ton full explosé, on a entendu ton micro vibrer sous les assaults de tes cordes vocales.
Tu serais pas parents avec Roger Laboureur? (Private Joke de Belge)

pour les pokets ca depend beaucoup de la dynamique de la table il n'y a pas de réponse type.

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

Modestement, je pense que tu un petit peu tendance, comme moi, à avoir peur du flop avec des mains dominées.

Ca se remarque parce que tu refuses d'aller voir un flop avec une main à tirage et relativement faible intrinsèquement alors que tu as la situation pour le faire.

J'ai par exemple vu que tu foldes J9 à la SB alors qu'il y a deux limpers ; tu as 0.1 à mettre dans .7, ça fait 7:1, personnellement j'y vais, même si je sais que plus de 5 fois sur 6 je devrai check/fold le flop. Un autre exemple : 67s en BB, UTG relance à 0.8, BU paie 0.8. Tu as 0.6 à mettre dans 1.9, disons 3:1, en étant sur d'aller voir le flop. Les cotes implicites sont ici énormes et avec un bon flop je pense que tu peux stacker quelqu'un. La présence de deux joueurs augmentent les possibilités de tirer de la valuer par après, et donc si tu es à l'aise c'est une bonne situation pour y aller. 67s sera en effet facile à jouer dans la plupart des situations.

Nice AK :tongue:

Maxippouce

Message original de Myrddin84
Modestement, je pense que tu un petit peu tendance, comme moi, à avoir peur du flop avec des mains dominées.

Ca se remarque parce que tu refuses d'aller voir un flop avec une main à tirage et relativement faible intrinsèquement alors que tu as la situation pour le faire.

J'ai par exemple vu que tu foldes J9 à la SB alors qu'il y a deux limpers ; tu as 0.1 à mettre dans .7, ça fait 7:1, personnellement j'y vais, même si je sais que plus de 5 fois sur 6 je devrai check/fold le flop. Un autre exemple : 67s en BB, UTG relance à 0.8, BU paie 0.8. Tu as 0.6 à mettre dans 1.9, disons 3:1, en étant sur d'aller voir le flop. Les cotes implicites sont ici énormes et avec un bon flop je pense que tu peux stacker quelqu'un. La présence de deux joueurs augmentent les possibilités de tirer de la valuer par après, et donc si tu es à l'aise c'est une bonne situation pour y aller. 67s sera en effet facile à jouer dans la plupart des situations.

Nice AK :tongue:

Tu as tout à fait raison.
J'ai essayé de jouer un peu plus de mains potentielles quand j'avais la cote (ou vaguement la cote) mais je me casse les dents dessus pour l'instant.

En fait je veux vraiment revenir à un jeu très basique pour l'instant, le temps de reprendre un peu confiance en ma capacité à jouer en SH (NL20 de surcroit) qui est une limite pourtant très facile quand je vois le nombre de fishes)

Pour les mains dont tu parles, effectivement je limp 80% du temps en ayant une telle cote en temps normal, mais ayant perdu 4 caves en 1 semaines, j'essaie d'éviter les situations post flop où je n'ai pas l'avantage dès le début.

En fait j'ai fortement changé mon jeu inconsciemment en passant en SH, j'ai essayé d'être plus agressif, mais je pense que jusqu'en NL20 une certaine 'weakness attitude' dans certains coups n'est pas plus mal et savoir lacher sa main à temps est une qualité que j'ai perdu (par rapport au NL10FR).

En tout cas, je referai de petites vidéos très courtes, parce que vos analyses sont extremements instructives.

Merci

domib34
Inscrit : 30.01.2007

Arf, mais t'es ouf de gueuler comme ça, ça ma réveillé !! :D

7ponky7
Inscrit : 06.06.2007

Maxi: pour le 44 limp

avec 4 limpeurs, en SB tu dois mettre 0.10 pour gagner 0.9, tu as DEJA la cote pour la setvalue, je vois vraiment pas l'interet de relancer a une limite si passive.
le limp avec des pocket n'est pas prohibé et meme très utilisé oop par Kendo dans ses vidéos par exemple (jusqu'a 88 utg).

Maxippouce

Message original de 7ponky7
Maxi: pour le 44 limp

avec 4 limpeurs, en SB tu dois mettre 0.10 pour gagner 0.9, tu as DEJA la cote pour la setvalue, je vois vraiment pas l'interet de relancer a une limite si passive.
le limp avec des pocket n'est pas prohibé et meme très utilisé oop par Kendo dans ses vidéos par exemple (jusqu'a 88 utg).

tu as raison, je n'avais plus en tête qu'il y avait 4 limpers.

fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007

waou grandiose le carre de 8 ! :(

4eme main

le probleme en NL20,lorqu'on touche son set apres un limp preflop et qu'on relance au flop,tout le monde fold et du coup on ne gagne que les blinds.

je fais comme maxipouce,je relance systematiquement toute pocket.
en+ le limp/call preflop c'est vite grille qu'on a une pocket.