Passer au forum
Vilain LAG, fort dr...

Notifications
Retirer tout

Vilain LAG, fort draw turn 3bet pot

11 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
438 Vues
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Salut !

Vilain vient de sit la table et joue mega LAG toutes ses mains. Je suppose que c'est pas un maniac, il semble être skilled. Quelques mains plus tôt en 3-handed toujours, il m'a 3bet du BTN, et fold sur mon 2bl donk sur QT9s7ss.

iPoker - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 3 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: 100.5 BB (VPIP: 26.32, PFR: 26.32, 3Bet Preflop: 25.00, Hands: 23)
BB: 186.6 BB (VPIP: 26.00, PFR: 19.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 102)
Hero (BTN): 210.3 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 7♦ 8♦

Hero raises to 3 BB, SB raises to 12 BB, fold, Hero calls 9 BB

Flop: (25 BB, 2 players) 9♠ J♦ 6♥
SB bets 14 BB, Hero calls 14 BB

Turn: (53 BB, 2 players) 6♦
SB bets 21 BB, Hero raises to 184.3 BB and is all-in

PF : Gros level le call des SC IP sans histo ? Face à un vilain qui 3bet beaucoup on aura plutôt tendance à fold et garder des mains qui vont TPGK ? Range de call 3bet IP serait donc un truc du genre AJs, AQ, KQ, KJs, 99-JJ ?

Flop : Je veux pas raise de suite, ça reviendrait à raise/fold et ma main est trop forte pour ça, non ? Call pour réévaluer selon la turn et l'action de vilain.

Turn : Très bonne turn pour moi, un . Et vilain bet < 1/2 pot. Certes j'ai la cote directe pour aller toucher mon draw, mais bon j'ai hauteur 8... Du coup je shove pour voler le pot, puis au pire j'ai quoi, 30% d'équité face à AJ, KJ, QQ+ ? Vu le dead money je pense que le move est bon, qu'en pensez-vous ?

Tableau : 9♠J♦6♥ 6♦
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    30.61%    30.61%    0.00% { 8d7d }
MP3    69.39%    69.39%    0.00% { JJ+, AJs, KJs, AJo, KJo }

Répondre
Citation
10 réponses
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Fold préflop.

As played, raise turn est moche t'as pas grand chose en value dans ce spot, autant call et shove si vilain check river ou encore mieux toucher ;).
En plus sur un boad comme ça, il va pas 2BL bluff tant que ça.

Répondre
Citation
mkdjps Auteur du sujet
mkdjps
PokerStrategist

C'est vrai que je représente pas grand chose à part un draw turn. J'ai donc d'avantage de FE avec un shove river sur un check ? Quelles rivers seraient bonnes à shove ? T, 5, en value évidemment, et toutes celles qui n'apportent pas une OC ?

En fait j'arrive vraiment pas à mettre vilain sur un range, avec son bet < mi pot turn. On peut pas lui trouver quelques bluffs dans son range ? :transpire:

Répondre
Citation
nadgeda
Inscrit : 07.02.2011
Oldschool Grinder

Perso jdis dak pour raise Turn, et shove sur beaucoup de river

ok il est pas en bluff, mais ça ne veut pas dire qu'il est max.

Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

Je dirais qu'avec ton all in turn tu tentes désespérément de rattraper ton erreur pré-flop :f_biggrin:.
C'est pas idiot mais essaye de mettre un petit peu moins que all in pour représenté plus de force sinon il risque de te call avec beaucoup de bonnes mains... Ne comprenant pas l'incompréhensible : ton moove _biggrin:

Répondre
Citation
Bibiii
Inscrit : 16.03.2009
PokerStrategist

Bonjour,

Main intéressante !

C'est un raise de value ou de bluff que tu tentes ?
J'ai du mal à comprendre ton plan de jeu dans ce spot.

En raisant AI, avec la doublette du 6, tu gagnes de temps en temps la deadmoney de sa bottom range (AJ, QQ+) et tu es drawing dead contre sa top range (99, JJ).

En callant s'il est LAG on peut espérer gagner encore un barrel dans 32% des cas où tu auras hit et un spot de bluff s'il check.

Je pense que j'opte pour le call.

Répondre
Citation
mkdjps Auteur du sujet
mkdjps
PokerStrategist

Merci pour tous vos commentaires, les avis divergent. Ici je suis clairement en bluff pour lui faire fold sa bottom range.

Après effectivement, on dit souvent qu'on ne bluff pas un LAG. Je pense que le call turn, shove river montre beaucoup plus de force. Surtout vue la cote offerte et du coup les SPR élevés river.

Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

Juste une question... Tu étais tilté ? :transpire:

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut mkdjps

• Préflop: Fold, pas assez de profondeur pour jouer un aussi gros pot avec une main qui est une main à potentiel.
  • Flop: ok
  • Turn: le problème de la doublante est qu'il ne va pas 2barrel en bluff assez souvent, comme cela a été dit, du coup ta FE n'est surement pas aussi grande que tu le penses, surtout avec seulement 50bb restant en tapis effectif, il ne devrait fold aucune main qui te bat.

Du coup il devient plus intéressant de voir la river (tu as la côte directe) et éventuellement profiter d'une faiblesse de sa part.

Répondre
Citation
mkdjps Auteur du sujet
mkdjps
PokerStrategist

Ok merci à tous ! Après réflexion c'est vrai que mon move est pas extra, pas assez deep PF. J'y penserai la prochaine fois. Et le call turn shove river semble également beaucoup plus crédible.

Pour info il a suivi avec KTo... Sick, mais la note est prise !

Répondre
Citation