Passer au forum
Vos avis sur mes st...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Vos avis sur mes stats CG (39k mains)

20 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,289 Vues
Jeanseb74
Inscrit : 21.09.2008
PokerStrategist

Bonjour à tous,
Depuis peu, je me suis lancé dans le CG et en toute logique je commence en bas de l'échelle....NL2 en FR.
Après avoir joué 39k main j'aurais besoin de vos lanternes pour améliorer mon jeu et interpréter correctement les données. Je ne suis pas une lumière en anglais et je ne voudrais pas faire de contre sens.
Merci

Uploaded with ImageShack.us

19 réponses

Ouah il y'a beaucoup à dire.

Mais juste pour commencer c'est quoi ce vpip de mega grosse serrure. Tu es en mode cadenas renforcé en alliage. Tu es une banque et tu as peur de te faire braquer.

Un vpip de 9.8 est beaucoup trop faible...

PIPPIN31
Inscrit : 22.04.2008
Elite Grinder

Ca me rappelle mes stats quand je joué en nl2.
Pour de la nl2 pas de pb ce style peut êtres gagnant.
Augmente un peut ton pfr, ne limp plus les PP, fold les en early et ouvre les en last position.
Essaye d'ovrir un peut plus ton CU et BU.

Post flop augmente un peu tes cbet et fait les chers 3/4 pots .
Commence pas ça après il aurai plein de truc a ajuster, mais pour la nl2 ça devrai passer.

Message original de PIPPIN31
Ca me rappelle mes stats quand je joué en nl2.
Pour de la nl2 pas de pb ce style peut êtres gagnant.
Augmente un peut ton pfr, ne limp plus les PP, fold les en early et ouvre les en last position.
Essaye d'ovrir un peut plus ton CU et BU.

Post flop augmente un peu tes cbet et fait les chers 3/4 pots .
Commence pas ça après il aurai plein de truc a ajuster, mais pour la nl2 ça devrai passer.

En gros ton pfr devrait se rapprocher au maximum de ton vpip qui lui même devrait se rapprocher de 18% environs. En ne jouant que 9.8% de tes mains tu limites ta range aux premiums. Cela suppose d'être super agressif avec cette range. Moi je te conseillerai de relire la "charte - hand" pour savoir ce que tu peux jouer et à quel position. J'imagine que lorsque tu rentres dans un coup tout le monde se couche sauf les gros fishs qui ne regardent pas la table.

En augmentant ton vpip n'hésites pas à augmenter ton continution bet au flop. Pour cela choisit des flops adaptés à ces cbets.

Logiquement vue le niveau de la nl2, tu devrais être entre 20/100bb et 40/100bb si tu appliques quelques règles vraiment basique.

PIPPIN31
Inscrit : 22.04.2008
Elite Grinder

18 % de vpip en FR ?

Jeanseb74 Auteur du sujet
Jeanseb74
PokerStrategist

C'est clair que je joue comme une serrure.....j'avais déja joué un peu en spt, j'ai peut etre encore du mal a passer a changer de style.
Au départ j'ai essayé d'appliquer la SHC BS mais je suis encore un peu limite avec des mains types têtes assortis ou non...et il m'est arrivé de m'embarquer un peu trop dans des coups perdus d'avance....sans compter les bad beat que j'ai eu du mal à digérer....Pis les fish qui call jusqu'à la river pour toucher leur carte miracle qui te casse ton stack malgré des bet qui brise les côtes.

Merci pour ces premiers commentaires

Zengdar14
Inscrit : 25.03.2009
PokerStrategist

Comme les autres, pense à ouvrir ton jeu si tu te sens à l'aise.

Avoir 9-10% de vpip n'est pas complétement mauvais, c'est surtout que ton pfr ne suit pas. Il faudrait que tu joues 10/8 ou 9/7 pour commencer, c'est à dire essayer d'entrer dans un coup en relançant le plus possible.

Après, tu pourras ouvrir ton éventail, en relançant toutes les PP en early position, les SC à partir de MP1, puis les Ax voir Kx en LP.

L'important, c'est d'avoir son pfr proche de son vpip (2-3 points d'écart maximum). Jouer 10/8 suffit largement pour la NL2, mais il faudra élargir à au moins 16/13 à partir de NL5 - NL10.

Message original de Zengdar14

Nimporte quoi, btw, je prends ton msg à titre d'exemple mais t'es pas tout seul.

Ouvres ton jeu si tu vois qu'il y a de la value à aller chercher.

Après, tu pourras ouvrir ton éventail, en relançant toutes les PP en early position, les SC à partir de MP1, puis les Ax voir Kx en LP.

Non. Tout dépend de la table. Il sera parfois EV- d'ouvrir 22 MP et EV+ d'ouvrir Kx en early.

il faudra élargir à au moins 16/13 à partir de NL5 - NL10.

Il y a des joueurs qui jouent 8/6 en SS et qui gagnent pas mal. Ce n'est en aucun cas une OBLIGATION d'ouvrir son jeu.

Zengdar14
Inscrit : 25.03.2009
PokerStrategist

Message original de taaster

Nimporte quoi, btw, je prends ton msg à titre d'exemple mais t'es pas tout seul.

Ouvres ton jeu si tu vois qu'il y a de la value à aller chercher.

En même temps, s'il débute, qu'il multitable et qu'il joue avec ces stats, ça ressemble un peu à un jeu robotisé de type SHC. Quand tu joues de cette façon, t'a pas vraiment le temps de chercher des spots de values sur tes tables, tu penses surtout à jouer un poker assez linéaire pour apprendre au fur et à mesure, en douceur. Donc, quand tu joues depuis un bon bout de temps et que tu connais la SHC sur le bout des doigts, c'est que tu te sens à l'aise et qu'il est temps de commencer à se dégager d'un poker ABC.

Non. Tout dépend de la table. Il sera parfois EV- d'ouvrir 22 MP et EV+ d'ouvrir Kx en early.

Franchement en NL2, c'est presque systématiquement le même profil de table : 1 ou 2 "habitués" de la limite, 1 ou 2 serrures et 5 à 7 tirelires qui viennent donner gracieusement leur argent.
Donc, oui, l'éventail ultra-nit de la SHC NL basique est rentable, mais en ouvrant son jeu, il va forcement augmenter son gains horaires en NL2 (SI LE JEU POSTFLOP SUIT, bien entendu)

il faudra élargir à au moins 16/13 à partir de NL5 - NL10.

Il y a des joueurs qui jouent 8/6 en SS et qui gagnent pas mal. Ce n'est en aucun cas une OBLIGATION d'ouvrir son jeu.

Oui, comme il y en a qui vont jouer 20/17 et qui vont crush la limite. L'important, c'est que le jeu postflop suive.

Salut JeanSeb.

Je découvre que tu es un poker stratège.

Nous jouons souvent aux même tables. Mon pseudo poker star c'est Ben Siver. Peut être m'a tu déjà remarqué ?

Sur toi j'ai pas de note ! Ben ouais, tu joue quasiment pas de mains. Je ne suis même pas sûr d'être allé jusqu'à la river avec toi.

Pas de notes, car en fait c'est simple : régulier de la NL2, joue très peu de main, s'il y va en relançant, passer son tour, il a un monstre lol.

Moi aussi je débute en NL2.

A bientôt sur une table.

kazor99
Inscrit : 04.09.2009
Oldschool Grinder

3bet autre chose que AA KK :) tu peux rajouter AK QQ JJ de manière générale

Jeanseb74
PokerStrategist

Depuis que j'ai mis ce poste j'ai ouvert un peu plus mon jeu....mais c'est pas franchement une réussite...
Je me suis refais les cours bronze ...j'ai besoin de travailler mes décisions sur le flop.
@sebleger: Je t'avoue que je ne fais toujours attention aux pseudo des joueurs...Je dois en connaitre une petite vingtaine....mais c'est des joueurs qui ont plus de 2500 mains dans mon tracker....pour les autres en fonction de leur style je change la couleur de leur avatar 8o). Je viens de regarder je t'ai dans mon tracker....834 main joués.

Message original de Jeanseb74

@sebleger: Je t'avoue que je ne fais toujours attention aux pseudo des joueurs...Je dois en connaitre une petite vingtaine....mais c'est des joueurs qui ont plus de 2500 mains dans mon tracker....pour les autres en fonction de leur style je change la couleur de leur avatar 8o). Je viens de regarder je t'ai dans mon tracker....834 main joués.

Et ça dit quoi par rapport à ton style à toi ?

Jeanseb74
PokerStrategist

VPIP:24 PFR: 11...et sur les 834 mains que j'ai en mémoire tu es perdant de 1$ et des broutilles 8o)
Si tu le souhaites je peux afficher ta fiche sur ce post.

Jeanseb74
PokerStrategist

Je suis allé faire un tour en nl5 histoire de marquer un peu plus de points pour débloquer davantage mon bonus.
Pour ceux qui se poseraient la question j'ai la bankroll nécessaire.
Je me trompe peut être mais j'ai le sentiment que NL2=NL5 en ce qui concerne le niveau.

Une petite main qui m'a bien fait marrer:

http://fr.pokerstrategy.com/poker-hand-converter/555798

C'est le genre de main qui vous rappel à l'ordre.

VPIP:24 PFR: 11...et sur les 834 mains que j'ai en mémoire tu es perdant de 1$ et des broutilles 8o)
Si tu le souhaites je peux afficher ta fiche sur ce post.

Pas la peine, c'était juste pour que tu compares avec toi, si ça pouvait t'aider, de faire prendre conscience de quelque chose, car normalement je suis plus loose que toi.

Pour redorer mon blason lol, je précise quand même que je suis gagnant de 35€ sur mes 11000 mains jouées jusqu'à maintenant lol. 16 bb / 100. C'est honnête je pense pour un débutant en cash game. :rolleyes:

Je suis allé faire un tour en nl5 histoire de marquer un peu plus de points pour débloquer davantage mon bonus.
Pour ceux qui se poseraient la question j'ai la bankroll nécessaire.
Je me trompe peut être mais j'ai le sentiment que NL2=NL5 en ce qui concerne le niveau.

Une petite main qui m'a bien fait marrer:

http://fr.pokerstrategy.com/poker-hand-converter/555798

C'est le genre de main qui vous rappel à l'ordre.

T'as rien à te reprocher, c'est lui qui a mal joué.

Je signe tous les jours pour la jouer 100 fois dans les même condition au flop. Ca sera pas toujours la même turn ou river.

Jeanseb74
PokerStrategist

16bb/100..c'est cool ca me laisse rêveur.....
mon mois de décembre est catastrophique en NL2..autant le mois de novembre était correct autant là....on dirait les montagnes russes...faut dire que j'ai subit de joli bad beat comme ci dessus...

la majorité de mes gains viennent de mains autres que les premium.

Ce sont des quintes, des couleurs, des full, des doubles paires qui me font gagner des BB.

Avec les monsters, QQ+, généralement je gagne un petit pot, de temps en temps un gros mais ça me coûte cher quand ça perd.

Ouvre ton jeu davantage. N'hésite pas quand t'as la position a call des limpers.

Perso je préfére 5-3s au CO avec 3 limpers que A-K UTG.

Avec 5-3s, l'investissement est minime, si ça rate, c'est easy fold, si ça tape, c'est grosse value.

A-K, c'est gros investissement, si ça tape, c'est pas forcément grosse value, si ça manque, c'est une bonne perte.

Donc comme tu dis être serré et comme je l'ai constaté lors de nos 834 mains communes, ouvre toi un peu et les BB viendront. Si tu joues que les grosses mains t'es super lisible en plus.

Multitable peut être moins aussi. Un tracker c'est bien, mais prendre le temps de repérer les joueurs c'est mieux. C'est dingue que tu ne m'aies pas repéré.

Ca prouve que tu ne fais pas attention à tes adversaires. J'ai un pingouin linux en avatar, c'est pas discret en plus.

Perso, je ne multitable que 3 tables. Ca me laisse le temps de prendre des notes. Quand je repère un bon fish calling station ça m'arrive de le suivre quand il change de table, ou s'il est sur d'autres tables j'en quitte une pour le rejoindre et le jouer lui.

C'est ces joueurs là qui me donnent leur argent. C'est pas toi. Et toi t'aura du mal à m'en prendre car ton jeu est trop ABC. Dés que tu bouges une oreille je fold pré flop vu que t'es une serrure.

Aller, soit fort, 16 bb c'est largement faisable, même en mangeant des bad beat.

Jeanseb74
PokerStrategist

C'est clair que mes gains sont plus conséquents avec des mains de "3ème" rang et que mes pertes sont importantes avec les premiums.
Je vais suivre vos conseils, et me plongerais davantage dans les cours. Je pense que je suis trop axé sur la pratique et que je ne travaille pas assez la théorie.
Pour ce qui est de repérer tel ou tel joueur, comme je l'ai dit en fonction des stats du tracker j'utlise le panel des couleurs disponible sur ps, en allant du rouge pour les "serrures" au vert pour les "fishs".
Après il est clair que je multitable trop.....je sais que c'est une fausse idée de croire que plus de table=plus de gain..du moins quand on ne maitrise pas assez le jeu.
Mais j'avais envie de devenir "argent" sur pokerstars pour cette fin d'année alors je multi comme un porc....ca devrais etre chose faite aujourd'hui.....une fois l'objectif atteint...promis juré je fais ce qu'il faut pour m'améliorer :D