Bonsoir poker stratèges étant un adepte du Hu j'aurais voulu savoir quelle était votre variante préférée Cash ou en sng? Merci d'avance pour vos commentaires et arguments pour expliquer vos préférences .Good luck sur les tables.:f_drink:
Le Cash , l'edge est supérieur, et la variance amoindri. Et on evite des phases de push or fold, qui rendent le jeu tellement plat.
Cependant en cash je me dis qu'il faut destacker l'adversaire relativement rapidement...car le rake est affreux c'est juste du viol en .fr D'un autre coté en sng tu payes la com au début et puis basta, mais c'est je pense sur l'instant présent et non sur le long terme cette vision.
Assez d'accord avec l'analyse de Kana sauf sur la conclusion.
D'après moi ce sont 2 variantes techniquement très différentes.
Si ton but est de faire des euros (avec le risque dans perdre hein) et que tu as soif de progresser encore et encore ton poker alors tu aimeras le cash.
En revanche si tu aimes davantage la compet mais aussi que tu es en phase de perfectionnement alors tu devrais opter pour du hu sng.
Je crois que PS a lancé depuis quelques mois une formule "mixte", je laisse les experts en parler mieux que moi.
Une vidéo comparative entre les deux formats montrant les principales différences et ajustements nécessaires selon les formats seraient très intéssant Si vous pouvez remonter la requete auprès des coachs se serait
fort sympathique.
Je pense que je vais privilégier les sng HU ,toutefois je vais continuer le cash mais dans une moindre mesure à mon avis genre 70/30-80/20 pour cent en proportion car tout bien réfléchi le rake est vraiment énorme en deça de la nl 50.
Je vois sur deux jours c'est juste hallucinant combiné aux bads que l'on peut prendre(vision à court terme mais bon quand meme ça fait mal au c**)
Sessions de nl 4/10 combinéés sur 2 jours:
Mains 2448 net +25.08 net ev +40.48 Rake 58.15!!!!!!!
Je voulais vous montrer le graphe c'est plus parlant mais je ne sais pas comment on importe l'image.:f_cry:
Certes, à ta place je ferais quand même du cash, ne rejoins pas le côté de obscur de la force
lol
c'est clair que j'ai une préférence pour le cash mais promis je me focus dessus à partir de la nl 50.
Dis moi Kana ce serait cool de nous présenter les différences entre les deux formats...via une vidéo..si toi expert en Hu ou un de tes collègues pourriez intégrer une vidéo sur ce sujet ce serait fortement sympathique.:f_cool:
Personnellement j'ai tendance par exemple à moins flat oop les raise du vilain en sng ce que j'évite généralement de faire en cash , cherchant plus à trouver plutot des spots de 3 bet, je flat en général plus souvent des serrés passifs qui ont par conséquent un taux de c bet relativement faible et qui me poseront mois de problèmes postflop.Jouer oop en cash est toujours délicat mais je trouve que c'est davantage plus riqué en sng de part le fait que l'on est pas comme en cash avecc 100bb deep ou forcèment on a plus de profondeur pour coller des mains à potentiel .En sng cela devient plus difficile car on a pas de recave auto en option.:f_biggrin:
En tant que joueur de sng je fais quelques hu (heureusement hein que je suis itm de temps en temps) et j'ai vraiment du mal à comprendre les fréquences de call des gars. Que ce soit en sng ou cash.
J'aimerais bien connaître des winrates standard en sb et bb.
Message original de agame511
Je pense que je vais privilégier les sng HU ,toutefois je vais continuer le cash mais dans une moindre mesure à mon avis genre 70/30-80/20 pour cent en proportion car tout bien réfléchi le rake est vraiment énorme en deça de la nl 50.
Je vois sur deux jours c'est juste hallucinant combiné aux bads que l'on peut prendre(vision à court terme mais bon quand meme ça fait mal au c**)
Sessions de nl 4/10 combinéés sur 2 jours:Mains 2448 net +25.08 net ev +40.48 Rake 58.15!!!!!!!
Bon j'ai testé les sng 5 euros pendant 2 jours vs le cash game je crois que cela est bien plus profitable : +68.68 euros en 37 HU joués 27 gagnés.
Certes c'est un peu result oriented et un faible panel cependant je pense que le rake en cash en deça de la nl 50 c'est juste du viol à mon sens :f_biggrin:.
Toutefois je continue à penser que le cash game est plus intéressant techniquement parlant et c'est pourquoi je pense continuer à m'exercer dans cette discipline afin de toujours travailler mon jeu en parallèle car cela me parait essentiel je pense que je m'y consacrerai davantage quand j'aurai la BR en conséquence pour l'instant je peux me permettre de tourner en sng 5/10 et en cash nl10/20.
hormis que le S&G soit une variante morte et inintéressante au possible, je vois pas de différence