Passer au forum
Weak fold bottom se...

Notifications
Retirer tout

Weak fold bottom set vs shove river?

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
946 Vues
tixxu
Inscrit : 29.04.2013
PokerStrategist

Hello :)
Vilain est un reg inconnu, c'est l'une des premières mains du HU!
Je décide de raise le flop car je viens de raisebluff un flop dry 2 coups avant et j'ai fold sur son 3bet, il me donne donc moins de crédit.
Quand il call le raise je le vois sur un 8 / overpair et peut être quelques open ended, turn je bet encore pour value, river je décide de bet assez petit pour me faire hero call par un 8/99/TT/JJ.
Mais voilà, il shove sur mon bet _o:

J'ai tank pendant 1mn et j'ai décidé d'hero fold, sans histo je voyais pas quelles mains il allait bluff ici, il a très peu de miss draws sans sa range, et je le voyais pas shove mois bien que set pour value! S'il me pense en bluff il va me call avec son éventuelle DP, donc si je me trompe pas il est polarisé entre air et quinte/set ici !
Je sais que c'est weeeeaaak comme fold, surtout que je prends souvent des spots de bluff comme celui-ci donc je m'y attendais à moitié à son raise, mais au final vous pensez pas que j'ai qu'un bluffcatcher alors que je suis pas loin du top de ma range, c'est assez contradictoire non? ?(

NL Texas Hold'em $0.10/$0.20
IPoker - 2 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
BTN ($20.50) - VPIP: 50, PFR: 44, 3B: 29, AF: 1.3, Hands: 16
BB - Hero ($70.40) - VPIP: 27, PFR: 22, 3B: 7, AF: 4.1, Hands: 2142

Preflop: ($0.3, 2 players) Hero is BB with 2:c 2:s
BTN raises $0.30, Hero calls $0.20

Flop: 2:d 8:c 5:h ($0.8, 2 players)
Hero checks, BTN bets $0.60, Hero raises $1.95, BTN calls $1.35

Turn: 7:c ($4.7, 2 players)
Hero bets $2.90, BTN calls $2.90

River: Q:s ($10.5, 2 players)
Hero bets $6.00, BTN raises $15.25, 1 fold

Total Pot : $31.75

BTN wins $30.31 from main pot

Spoiler

On a parlé après coup, il m'a dit avoir shove T9o pour l'un des seuls miss draw, et m'a dit que mon fold était weak car il allait shove beaucoup moins bien que bottom set pour value!

Répondre
Citation
3 réponses
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Salut Tixxu, poste plus souvent ici , je me ferais un plaisir d'analyser tes HH !
Bon déjà en NL20, la rake est tellement enorme, je te conseille de bumhunt le fish , ne joue pas les regs pour l'instant, il faudra attendre mini NL100 pour ca !

J'aime bien ton play en general sur la HH, le raise flop me parait très bon contre un reg qui va souvent lead des draw ou des paires ici, donc on a tonnes de value à faire.
Turn, même principe.
River, il nous raise, et effectivement, si il n'est pas très funky (Ne bluffe pas trop comme ca, ou ne surjoue pas une DP ou OVP ici) Alors tu peux certainement folder ta main, même si tu es dans le top de ton range, vilain aura tout le temps nuts.

NH

Répondre
Citation
tixxu Auteur du sujet
tixxu
Inscrit : 29.04.2013
PokerStrategist

Salut kana, merci pour cette analyse ça me rassure :transpire:
Je saiiiiis je sais que le rake est atroce et qu'il faut bumhunt mais des fois je craque, c'est tellement rare un reg qui fait pas un instasnapsitout quand tu le sit! Je joue plus que rarement du HU de toute façon, en attendant d'avoir la roll adéquate!
Tu penses pas que commencer à jouer quelques regs à partir de la 50 avec un petit rb derrière ça peut passer?

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Beaucoup de gens pensent que jouer des regs te fait progresser, moi je pense que "jouer" te fait progresser, autant contre un reg, que contre un fish, tout dépend ton niveau, mais si tu débutes, tu progresseras mieux avec un fish qu'avec un reg imo et c'est plus EV+ au court terme et au long terme.
Faut y aller petit à petit, pas griller les étapes trop vite

Répondre
Citation