Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Winrates en 2017

19 Messages
8 Utilisateurs
7 Réactions
2,283 Vues
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015

Hello,

j'ai déjà fait pas mal de recherches dans le passé, mais étant donné que le poker évolue et apparemment devient de plus en plus difficile, et que la majorité des articles ou sujet à ce propos date de plusieurs années... Il y a énormément de variable aussi pour pouvoir se fixer ce qu'est un bon winrate : la room, l'heure à laquelle on joue, la limite, table fast ou standard, full ring ou short handed, le table sélection...

Bref, j'ai posé la question sur mon blog mais je crois plus approprié de post ici, puisque j'aimerais avoir plus d'avis.

Quel serait à votre avis un bon EV bb/100 en jouant sur un field reggish en fast poker SH NL10 ? J'aimerais up en NL25 éventuellement, mais j'aimerais avant battre un winrate fixé, et j'avoue que je commence à me demander si faire 6-8bb/100 sur un field pareil en 2017 reste possible.

Répondre
Citation
18 réponses
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013

je dirais environ une 10aine

Répondre
Citation
jeanarrache
Inscrit : 11.11.2009

Demande toi surtout en zoom c'est quoi le winrate?
Parce que ça me parait évident c'est pas le même que dans les tables normal!

10bb ça doit être sur des tables régulière ???

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90

yep quand même 10bb/100, moi je m'imaginerais que c'est quasiment le winrate qu'un pro peut faire. À ce winrate on défonce tout le monde, et je parle bien ici en fast et sur un field composé à 90% de regs ( pas tous des top par contre c'est clair ).

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010

Bah si tu veux up en 25, up en 25 quand t'as la BR, je ne vois pas trop ce que ton winrate en 10 vient faire là-dedans.
Tu trouveras toujours des gens qui ont un meilleur ou un moins bon winrate que toi.
(Mais 6-8 bb/100 sur un field pareil reste possible. Après possible n'est pas leroux.)

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90

Non mais on sait très bien que up des limites n'est pas qu'une question de BR. Faut prendre en considération notre level relatif au field. On peut faire 2bb/100 sur 200k et se retrouver avec la BR pour up, et pourtant ne pas du tout avoir le level pour la limite supérieur, pour exemple.

(Mais 6-8 bb/100 sur un field pareil reste possible. Après possible n'est pas leroux.)

C'est quoi cette insuination mdr Tu sous-entends que c'est possible, mais pas nécessairement possible pour moi ? Pas certain d'avoir capté ^

Répondre
Citation
MyFloXyBabY

Effectivement si tu mets 3 ans pour avoir la BR de la limite supérieure c'est peut-être un signe. D'autres remarques pertinentes Sherlock ou bien t'es trop frustré qu'on n'ait pas un chiffre magique à sortir pour te rassurer sur ton niveau de jeu ?

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90

Non mais sérieusement, t'es un cas toi... J'ouvre une discussion c'est pour discuter. C'est moi le frustré lol Mais pourtant c'est toi qui m'agresse.

Répondre
Citation
MyFloXyBabY

Bah écoute, on te propose des chiffres, t'es pas content, on te propose de réfléchir au fait qu' au fond un chiffre balancé comme ça n'est pas très indicatif, t'es pas content... Dur la vie de roux. Pourtant t'es canadien aussi bordel !

Si ta BR monte décemment, pourquoi pas shoot la 25 ? En général y a peu d'écart de niveau entre la 2 limites consécutives surtout que le rake baisse et compense donc je ne vois pas pourquoi tu demandes un chiffre alors que visiblement le concours d'e-penis du winrate de pro ne t'intéresse pas.

Sinon ce soir yavait un coaching de Lemon36 en NL16 où il avait l'air de dire que la plupart des regs ne pensent pas à passer par ce pallier et que du coup c'est une limite super soft, tu pourrais tenter le coup.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90

Où tu vois que je suis pas content. Omg... J'ai juste partagé mon opinion sur les réponses donnés c'est tout, on appelle ça une discussion. Moi même j'suis cru, et pourtant je trouve tes formulations franchement plutôt agressante. Et d'ailleurs j'ai l'impression que tu interprètes mal l'intérêt du thread... J'voulais simplement discuter et avoir l'avis des joueurs sur leur idée d'un winrate décent en NL10 sur un field de regs, sans table sélection ( fast ), de nos jours.

Tu parles comme si tu pensais que j'avais post parce que je voulais une tape sur l'épaule et un allez vas y tu peux up...

Ps ; ton mépris des roux tu peux le garder pour toi. Ça devient répétitif...

Répondre
Citation
VaaalRooom
Inscrit : 12.06.2017

Salut Leroux90 ,
de par mon humble expérience de regfish nl10, on doit pouvoir tourner autour des 10bb/100 en zoom 10 ( c pas encore le cas pour moi ( 6-7 bb/100 mais bon ... ca bosse ).
Pour ce qui est de la montée en nl 20-25, je suis pour la version nit de brm ( 80-100BI ). Je me doute que le niveau doit être quasi identique mais en plein apprentissage et comme dans un laboratoire , mes erreurs me coûtent moins cher 😜😜.

Apres , chacun l'entend comme il le veut , faut peut être tenter des shoots ( style 1 table sur 4 , super prise de notes lors des showdown des regs , etc .. )

Bon courage à toi pour destroy cette limite , tiens nous au jus , moi je vous dirai comment ça se goupille sur mon blog .
Gl au tables .

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Du coup j'ai une question (alors que ça ne me concerne pas du tout).

Peut-on espérer le même winrate sur le .com que sur le .fr ou inversement ?

Répondre
Citation
MyFloXyBabY

Ça dépend de la stake et de la room oka, mais je dirais que mine de rien c'est souvent possible maintenant dans la mesure où le degré de difficulté supplémentaire du .com pourrait être compensé par le rake moindre.
Par contre au lancement du .fr c'était pas la même vu les baleines qu'on pouvait espérer harponner hors de leur milieu naturel...

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017

Vous trouvez vraiment le .com moins soft que le .fr ? J'ai toujours pensé que c'était le contraire moi vu la taille du field en .com

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Merci MyFloXyBabY pour ta réponse. Comme krugger je me disais que le .com était plus facile (en tout cas en micro) et que donc le winrate serait meilleurs que sur le .fr.

Répondre
Citation
MyFloXyBabY

C'est possible que ça en soit à ce point là vu l'état du .fr mais faut pas non plus croire qu'on sait mieux jouer que les grinders de l'est lol, les fish français restent de sacrés fish.
Par contre de toute façon parler globalement "du .com vs le .fr" c'est beaucoup trop général, ça dépend des rooms, des types de tables, des limites jouées,...
Si on fixait une room et une limite on pourrait déjà comparer plus clairement. En tout cas de ce que je vois en jouant moi-même ou en railant des potes, le poker n'est mort nulle part et c'est le principal :D

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90

Perso il me semble toujours avoir entendu dire et lu que le .com était plus fort

Répondre
Citation
MyFloXyBabY

C'est vrai pour beaucoup de rooms et de stakes oui, on peut s'attendre à ce que les regs soient meilleurs et les fish moins mauvais.
Mais si tu parles des micros tout est possible vu l'évolution des marchés cloisonnés qui tend vers une raréfaction progressive des plus fish.
Par exemple à mon avis la zoom2 de stars.fr est plus difficile que la zoom2 de stars.com (sur laquelle je n'ai personnellement pas joué une main bien sur), ya juste trop de regfish et de nits en proportion sur le .fr de stars par rapport au .com où les regs sont peut-être un peu meilleurs mais seront noyés dans le pool de fish toujours renouvelé.
De plus l'écart de rake en micros doit pas mal se sentir, si on pense à des spots comme la défense de blinds etc il y a beaucoup de choses qu'on fait qui sont en théorie entre break even et faiblement gagnantes et au final autant en emporte le rake français...
(C'est sujet à débat et je n'ai pas d'avis tranché là-dessus mais de bons joueurs m'ont déjà conseillé d'éviter de défendre "normalement" ma blind etc tellement tout partait dans le rake en micros.)

En tout cas pour en revenir à ces histoires de winrate, entre la NL10 et la NL25 il ne devrait pas y avoir de gap trop important autre que psychologique. Quelqu'un qui a environ 5 bb/100 en NL10 je ne vois pas pourquoi on l'empêcherait de tenter la 25 même si il n'a clairement pas le winrate de la mort. Donc à partir de là je ne vois pas trop comment on pourrait débattre des winrates, la fenêtre de winrate dans laquelle un type serait à l'aise en 10 mais pas prêt pour la 25 me parait ridiculement petite sinon inexistante.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

ça me rappelle l'epoque ou javais un winrate negatif en 25 ça me faisait chier du coup normal j'ai up en 50 et j'ai crush rofl
javais sit la 200 avec 3caves aussi muhahaha
je deconseille

sinon faut regarder le rake c'est super important

Répondre
Citation