Passer au forum
[NL 2] Overpair sur...

Notifications
Retirer tout

[NL 2] Overpair sur board très connecté, vilain donk river : call ou fold ?

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
613 Vues

Bonjour, c'est la première fois que je poste une main, si je ne le fais pas correctement, n'hésitez pas à me le dire !

$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PartyPoker
4 Players

Stacks:
CO Aphraal ($0.76) 38bb
BTN liamia ($1.46) 73bb
SB alex4688 ($4.81) 241bb
BB Hero ($2.13) 107bb

Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BB K♥ K♣
Aphraal calls $0.02, 1 fold, alex4688 calls $0.01, Hero raises to $0.08, Aphraal calls $0.06, alex4688 calls $0.06
Flop: J♦ 8♦ 7♣ ($0.24, 3 players)

alex4688 checks, Hero bets $0.17, Aphraal calls $0.17, alex4688 calls $0.17

Turn: 6♦ ($0.75, 3)
alex4688 checks, Hero bets $0.52, Aphraal folds, alex4688 calls $0.52 River: Q♣ ($1.79, 2)

alex4688 bets $0.84, Hero ?

Mon adversaire joue 71/21 et du coup je me suis dit qu'il pouvait faire un peu n'importe quoi et j'ai donc call. Mais en y regardant de nouveau, je ne sais pas si c'est la bonne décision entre les quintes, les couleurs et les doubles paires possibles...

Répondre
Citation
6 réponses
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

turn on peut bet mais faut bet moins cher, ça devient un peu thin le 6d est une bonne carte pour la range adverse. River je sais pas ça doit dépendre du fait qu'il pourrait avoir quelques Qx comme QT ou Q9 joué comme ça, si c'est une baleine aggro. À première vue tout de même je fold, pas besoin de se level contre ce type de joueur...

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

D'accord, merci pour ton avis. Je pense que j'ai été énervé du fait que vilain bet tout le temps et avec n'importe quoi et que du coup je n'a pas réussi à lacher ma paire de roi :(

Répondre
Citation

Je crois que c'était un check turn et fold sur un bet. Meme chose river. Même s'il est loose avec la quinte et là flush qui sont pas déguisé difficile de croire qu'il appel des mises aussi haute avec top paire.

Avec un bet aussi élevé qu'aurais tu fais s'il t'avais re raise sur le turn? C'est pour ça que j'aurais check turn.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Je fold turn sur un raise

Répondre
Citation

Alors, premièrement : "Mon adversaire joue 71/21 et du coup je me suis dit qu'il pouvait faire un peu n'importe quoi et j'ai donc call."

Ce n'est pas parce que tu considère qu'il fait n'importe quoi qu'il ne peut pas toucher les nuts. Deuxièmement, sur combien de main a-tu obtenu ces stats ?

Ensuite, si on y regarde un peu les stats, qu'est ce qu'elle nous indique ? Elle ne nous dise pas : "Vilain fait n'importe quoi". Elle nous dise : Villain call beaucoup trop pre-flop. Son PFR (Pre-flop raise) est de 21, ce qui peut correspondre à une range PFR de reg.

Donc déjà ça atténue un peu le propos et surtout, ça montre que vilain fait preuve de sélection entre les mains avec lesquelles il va juste call pf et les mains avec lesquelles ils va raise. On peut avoir tendance, lorsque des stats ne sont pas standard, à voir Vilain comme un "gros débile", ce qui est rarement le cas, et si on prends ça en compte, ça peut nous permettre de faire moins d'erreur et de le prendre au sérieux lorsqu'il nous montre de la force.

Vilain perds de l'argent en collant beaucoup trop pf, mais son PFR est tout à fait correct, si tu veux une approximation de ces ranges de PFR, tu peux regarder sur EQUILAB (et tu peux aussi regarder chacune de ses stats selon la position à la table, ce qui peut être aussi un indicateur.)

En ce qui concerne la main :

Il fallait bet turn, très clairement, je pense qu'il est probable qu'un grand nombre de fois, vilain aura Jx, voir même 8x ou 7x

Le bet sizing de la turn me semble un peu élevé au vu du board, 1/2 pot est peut être mieux, si on pense que la moitié du temps, villain aura touché les nuts et l'autre moitié on le domine. Après ça reste très approximatif dit comme ça, mais je pense que c'est une bonne manière de voir les choses sur ce genre de board. Ici, parfois on bet pour value, et d'autre fois c'est le contraire. Il faut néanmoins Bet, parce qu'il y aura toujours des situations où on prends de la value. Enfin bref, je me répète.

Pour ce qui est de la river, tu peux prendre en considération plusieurs choses. Premièrement, sur un board où un grand nombre de DRAW sont peut être rentré, tu n'as que TPTK (top pair top kicker).

Ensuite, un Donk bet peut vouloir dire plusieurs choses ici :
Soit vilain ne veut pas que tu check back et bet afin de pouvoir tirer le plus possible de toi.
Soit, il tente d'arracher le pot dans un dernier bluff inespéré.

La première solution est largement plus probable au vu de la texture du board.

Dernière chose, une stat qui peu être utile à ce niveau là, est l'AF (aggression factor), si il est en dessous de 1, tu peux être, quasiment, sur que villain ne bluff pas, qu'il a quelque chose.

En tout cas, pour une conclusion rapide, et pour abréger la digression, il faut ici fold de toute manière au vu du board car tu seras souvent derrière.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci pour cette analyse complète ! :f_grin:

Répondre
Citation