Passer au forum
ajouter un 2° écran

Notifications
Retirer tout

[Fermé] ajouter un 2° écran

23 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
1,650 Vues
dejgui
Inscrit : 26.03.2008

bonjour,

voila j'ai un problème.
j'ai 2 écrans 22' mais je n'arrive pas ç les installer tout les 2.

est-ce que qqn pourrait m'expliquer comment faire (je suis sous vista)

merci
dejgui

PS: si vous pouviez donner des explications claires car je suis un vrai boulet en informatique :D

22 réponses

Il faudrait je pense que tu donne plus d'indication sur ton PC car certain ont besoin d'une seconde carte graphique par exemple.

steph019
Inscrit : 01.10.2007

salut

je ne l'ai jamais fait

c'est quoi ta carte graphique?

je ne suis pas sur que toutes les cartes puissent faire ca

C'est pas plug'n'play un écran ? :D

dejgui Auteur du sujet
dejgui

ok, voila qq infos
ACER aspire X1700 avec carte graphique GFORCE nvidia 9500GS.

moi aussi je pensais que c'était plug'n'play ...

steph019

j'ai trouve ca ca a l'air bien expliqué

http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/hardware/double_ecran.shtml

il est plug n play l'ecran mais je pense plutot que pour la carte graphique
ce n'est pas un fontionnement par defaut c'est tout tu doit dire a ta carte comment fonctionner cest tout

a priori j 'ai lu sur un autre forum que une 9600 pouvais le faire il n'y a
pas de raison que ta carte ne puisse pas le faire

Ok, donc tu as au moins 2 prises DVI sur ta CG..

Les écrans sont PnP, mais ici il me semble que tu aies besoin d'activer la 2ième sortie.

Fais clic droit sur le bureau, Personnaliser, Paramètres d'affichage, clique sur l'écran N°2 et active-le.

Si çà fonctionne pas, j'ai pas d'autre idée pour le moment..

Message original de steph019
j'ai trouve ca ca a l'air bien expliqué

http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/hardware/double_ecran.shtml

il est plug n play l'ecran mais je pense plutot que pour la carte graphique
ce n'est pas un fontionnement par defaut c'est tout tu doit dire a ta carte comment fonctionner cest tout

a priori j 'ai lu sur un autre forum que une 9600 pouvais le faire il n'y a
pas de raison que ta carte ne puisse pas le faire

Y'a quand même une grande différence entre une 9500 et une 9600!

totol49
Inscrit : 14.02.2009

allo

Bon je crois que le technicien informatique en moi se doit d'intervenir avec un logiciel qui est fort utile pour faire du dual display:P

http://realtimesoft.com/ultramon/download_beta.asp

il est en version beta pour vista , mais très utiles et simple dutilisation.

tout est expliqué sur le site si jamais tu as besoin d'aide, sinon fait moi signe:D

steph019

desole j'ai pas trouve sur internet si la 9500 gs gere le mode etendu a priori tu aurais derriere ta carte une prise vga et une hdmi et un DVI
apres essaye de mettre a jour le pilote de ta carte graphique si le mode n'est pas propose dans le menu il ne doit pas le gerer

j'ai ete voir sur le site nvidia ils n'en parle pas j'ai peur que ta carte ne le gere pas

La 9500 GS a 2 DVI et 2 VGA non ?

Anyway, avant de toucher aux pilotes et de penser à un soft pour un dual display, il faudrait voir dans les paramètres avancées comme je le dis plus haut..

Dejgui a toi de parler ^^

Salut,

j'ai deux 22" Samsung, ils n'ont jamais voulu fonctionner en DVI, du coup ils sont branchés en VGA via 2 adaptateurs (fournis avec la carte graphique et/ou les écrans).

Essaye donc de les brancher en VGA pour voir si t'as un signal.

dejgui Auteur du sujet
dejgui

ok,

merci à tous.

je vais reprendre les posts calmement et voir ce que ca donne ! =)

jebluff
Inscrit : 12.02.2007

j imagine que les 2 ecran sont brancher a ta cartegraphique qui elle meme a 2 port!

ensuite sur ton fond ecran clique droit--> personaliser --> parametre d affichage -->

bon gambling :P

ah oui si ca marche pas essaye de redemarrez !!!

romain12
Inscrit : 25.11.2007

;) idem que pour connecter a une TV...

benladal
Inscrit : 06.03.2008

moi j'ai une gs 9500 j'ai bracher les prise et avec vista tous c'est fait tous seul sinom avec mon ecran LG flatron L225ws lcd 22' yavais un cd d'instalation (parametre, reglage, mode emploi etc....) avec vista tou ce fait via les parametre d'afichage windos
moi ce que je veu c'est metre 3 ecran sur cette carte lol sui toujour obliger de debrancher mon 19 pouce pour metre mon plasma 107 c'est chian
les seul truc que je peut te donner c'est le screen de met parametre
et peut etre l'ecran est il trop réssent donc faut peut etre metre un cd d'instal ecran ou voir sur internet si ya pas un pilote pour ton ecran

dejgui Auteur du sujet
dejgui

merci bcp pour votre aide.

malheureusement ca marche pas.
mon écran "principal" est branché sur une prise type VGA (mais plus large !! je connais pas le nom :D) vian un adaptateur fourni avec l'écran.
j'ai branché le 2° écran sur la prise VGA mais il n'est pas reconnu..... ?(

mais bon, rien de dramatique, 22' c déja pas mal....
je vais continuer à chercher et si pas miracle je trouve la solution je vous tiens au courant

dejgui

edit: merci benladal. moi sur les paramètres d'affichage, le 2° écran est grisé!!!! j'ai bien essayé de redémarrer mais rien à faire.

edit2: aprés plusieurs recherches, j'ai vu que j'étais pas le seul dans ce cas là. il semble que la prise VGA soit désactivée et il faudrait l'activer par le BIOS......

benladal
Inscrit : 06.03.2008

moi j'ai le lcd sur le vga le moniteur 19' sur adaptateur vga (plasma sur hdmi) dernier truc si ta jamais utilise la deusieme sortie c'est d'alumer l'ordi une foi avec ecran seul bracher sur adaptateur vga aparament ca marche apret tu redemar l'ordi en mettan l'ecran seul sur la vga (defaut de fabrication sortie pètée on c jamais ca arrive)

jebluff
Inscrit : 12.02.2007

debranche le 1 er ecran et redemarre!
tu as une image avec ton 2 eme ecran ?

la vga plus grande c du hdmi ?
celle de gauche ?

dejgui Auteur du sujet
dejgui

pour la prise c bien ça :D

sinon j'ai redémarré et rien à faire ..... toujours pas de signal

je jette l'éponge