Bonjour à tous.
Une coupure de courant est survenue pendant que je joué sur Mansion avec éléphant. Lorsque j'ai redémarré éléphant il est écrit que le fichier est corrompu. Résultat je dois créer une nouvelle base de donnée.
Je les recréé mais le HUD ne marche plus.
Que dois-je faire?
Autre question: Je ne suis pas vraiment satisfait par elephant car si une simple coupure de courant oblige à chaque fois à créer une nouvelle base, le HUD ne sert vraiment à rien car ce probème surviendra à nouveau tôt ou tard. Est ce que pour Pocker Tracker c'est la même chose?
Merci pour vos réponses .
Bonjour meriteme.
Une base de données regroupe un certain nombres de tables.
Il faut les alimenter afin d'y insérer différentes informations. Si un problème survient à ce moment là, toutes les infos n'ont pas été insérés. La base devient incohérente (c'est se qui se passe par exemple si tu retire une clé USB alors le système écrit dans un fichier).
Le problème c'est qu'Elephant écrit assez régulièrement.
Tes mains sont elles importées automatiquement?
Quand meme Manumanuellito, un soft pro devrait pouvoir reprendre référence dans le passé lors d'une incohérence et ne pas perdre la base entière à chaque fois !
Elephant comporte beaucoup d'instabilité au regard de ce qui s'écrit dans le forum, pourquoi les développeurs ne préviligient pas de rendre élephant stable une bonne fois pour toute avant d'essayer de l'optimiser ?
Message original de celik2204
Quand meme Manumanuellito, un soft pro devrait pouvoir reprendre référence dans le passé lors d'une incohérence et ne pas perdre la base entière à chaque fois !Elephant comporte beaucoup d'instabilité au regard de ce qui s'écrit dans le forum, pourquoi les développeurs ne préviligient pas de rendre élephant stable une bonne fois pour toute avant d'essayer de l'optimiser ?
optimiser= rendre stable...
https://www.pokerstrategy.com/forum/thread.php?threadid=39014
Le problème n'a rien à voir avec elephant mais avec la façon dont fonctionne Postgresql en environnement Windows: Il y a le cache Windows et le cache du disque dur qui se superposent, créant deux point de faiblesse. Comme ton disque dur n'a pas de batterie permettant de sauver le cache, et windows non plus, l'écriture interrompue par la panne de courant a provoqué une corruption de la base (soit fonctionnelle, soit structurelle) qui génère un état incohérent et irrécupérable faute de log exploitable car elle aussi est impactée par les caches.
Merci glougloux pour ton explication. Donc niveau stabilité tous les trackers sur base Postgresql se valent.
Buta la stabilité n'est qu'un des objectifs d'une optimisation, je voulai juste mettre l'accent dessus par exemple avant toutes les fonctionalités qui sont plus de l'ordre de l'ergonomie ou de la simplification de l'accès niveau utilisateur.
En effet Manumanuellito les mains sont importées automatiquement et oui glougloux c'est ce qui c'est passée.
Donc si je comprend bien j'aurais eu le même problème avec pocker tracker
C'est vraiment génant.
soyez sur d'une chose, la stabilité d'Elephant ainsi que l'optimisation de l'utilisation de la base de données sont un peu le fil rouge des développement. Chaque nouvelle version apporte sont lot d'amélioration sur ces 2 points.
surtout que même si une base de données est un bon moyen pour stocker un grand nombre de données, un tracker est très consommateur à ce niveau là. Des améliorations sont certes à apporter, mais je pense que les prochaines versions amèneront encore des améliorations à ce niveau.
je me suis fais une coupure perso
j'étais occupé à jouer, connexion wifi de merde, je mets la batterie, je bouge l'ordi.
Un peu plus tard, je me dis tiens , pourquoi la batterie est mise ? et je l'enlève
j'avais oublié de branché
très con.
Au redémarrage, message d'erreur pareil base de données etc...
Du coup, comme tous les champions de l'informatique, j'ai fait la technique du "je réinstalle tout".
j'ai récupéré ce que je pouvais 40 à 50k mains, sur 75 je pense.
J'ai les mains depuis un mois, ce que stocke ftp, ok, c'est normal dans ftp, hand history
+ les mains de l'installation jusqu'au 10 mars dans le fichier elephant, un dossier mars (pourquoi çà stoppe au 10 ?).
Si j'ai bien compris c'est normal ? une coupure entraine une perte de la base données ?
C'est juste pour savoir si je comprends
Sinon, j'ai réinstallé elephant, postgreSQL en suivant les infos d'un topic, désinsall réinstall
Maintenant je n'arrive plus à avoir les stats à la tables, je ne sais pas d'où çà vient. Quelqu'un a une idée ?
J'ai joué sans hud et réimporté les mains, çà a marché.
bonjour precaire.
en effet cela est possible.
Concernant le HUD vérifie dans le menu 'Place-forme' que le chemin vers le répertoire contenant les fichiers historiques est correct.
Si c'est pas le cas tes mains ne sont pas importées automatiquement, et donc le HUD ne peut pas fonctionner
merci manu
j'y avais pensé.
Maintenant çà marche mais je ne sais pas d'où venait le problème. J'ai regardé çà pourtant je crois. J'ai bidouillé ce que je pouvais et çà a marché sans que je sache pourquoi, avant que je lise ton post
précision importante, j'ai essayé par mes propres moyens avant un post inutile etc....
merci quand même.
disons que c'était çà ;), suis trop mauvais en informatique.
L'important c'est que çà marche.
T'es pas si mauvais en info si t'as réussi à le faire marcher sans lire mon post.
l'art c'est faire les choses sans savoir l'expliquer. T'es juste un artiste de l'informatique
Bon jeux à toi