Passer au forum
Cherche Outil Gratu...

Notifications
Retirer tout

Cherche Outil Gratuit d'Analyse Statistique de mes mains [PokerAnalyse]

11 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
2,386 Vues

Voici exactement ce que je demande à un logiciel de ce genre :

- 1 - Je veux être capable d'étudier mes statistiques sur les points essentiels, comme par exemple savoir mes stats quand j'ai JJ ou AKs pour vérifier quelles mains je joue potentiellement mal par rapport à leur potentiel. Idem pour les positions, savoir mon % de gain en BB ou en CO etc.

- 2 - Je ne veux pas que mes statistiques soient collectées par ce soft pour des usages tiers, ni qu'elles deviennent collectables d'aucune façon en les mettant en partage quelque part.

- 3 - Le logiciel doit être gratuit (ben oui on va pas claquer 80% de son BR sur un logiciel : si plus tard mon BR augmente nul doute que je n'hésiterai pas à me payer HM ou autre, mais en attendant, je veux quand même progresser et des outils rudimentaires feront l'affaire à mon stade de débutant).

Alors voilà si vous avez vent de quelque chose dans ce genre, merci de m'en faire part, sachant qu'avec FPDB je n'arrive pas à étudier mes mains de cette façon (il me semble pas que ce soit possible mais si un expert a une idée...)

Répondre
Citation
10 réponses
jeanbay
Inscrit : 08.01.2011
PokerStrategist

pas sur que tu trouves ca en gratuit

poker-analyse.com va voir ca peut etre il est gratuit

sinon xeester est abordable ,moins de 10e pour 1 an.je pense que c'est e mieux

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci!
J'explore tes pistes et je laisse ma question ici des fois que d'autres idées arrivent.
(Apparemment c'est bien gratuit et c'est bien capable de faire ce que je demande. A voir si les informations sont collectées - et je viendrai donner un avis après l'avoir essayé.)

Répondre
Citation

Hi, j'utilise aussi FPDB. Il me semble, en effet, que c'est impossible d'étudier ses mains de cette façon.
Je lirai ton avis concernant poker-analyse avec plaisir ! tiens-nous au courant.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Alors voilà ce que je peux dire sur PokerAnalyse :

C'est bien dans la veine de ce qu'on cherche, cela peut en effet constituer un pis-aller pour étudier son jeu en restant dans le gratuit en attendant un logiciel plus complet.

Je suis donc content de l'essai parce que c'est "mieux que rien" mais :
- Cela reste très partiel par rapport à ce que j'attendais.
- On ne peut pas étudier notre réussite en fonction de la position à table.
- On ne peut étudier notre réussite en fonction des mains jouées que dans l'optique limitée des gains totaux, vraiment il est difficile de tirer des informations très pertinentes. Une fois constaté qu'on a gagné beaucoup plus quand on avait AA que quand on avait T2o, les informations exploitables sont faibles pour parvenir à tirer des conclusions pertinentes sur notre manière de jouer T2o ou AA.
- On peut revoir les mains, mais il n'y a pas de puissant outil de tri pour isoler de façon vraiment pertinente un type de situation qu'on voudrait travailler.
- L'auteur insiste pour avoir notre feedback afin d'améliorer son outil et ajouter ce dont on a besoin, cependant l'inscription sur son forum est défectueuse (on ne reçoit jamais le mail de validation) et il ne répond pas non plus aux mails.

Mais c'est quand même mieux que d'avoir rien du tout :)
J'ai au moins pu en conclure vue l'étendue de mes pertes avec ces hole cards que je surestimais beaucoup AJs en NLHE :D

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Bonjour à tous

Au vu de ce que j'ai lu de vos retours, un tracker gratuit n'arrive pas à la hauteur des payants, ceci au vu des analyses complexes qui demandent beaucoup d'efforts de programmation à faire.

Merci en tout cas ! _cool:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Oui je pense que c'était pratiquement entendu d'avance, la question est de savoir si on peut avoir gratuitement une importante partie des bienfaits des payants, ou pas.
Concernant FPDB, il est clair pour moi qu'un utilisateur qui a compris comment configurer ce soft bénéficie d'un HUD vraiment correct et n'a pas beaucoup de retard en terme d'informations par rapport à un utilisateur HM. Ca reste moins pratique, ça prend pas mal de temps à configurer et il faut pas être trop perdu en informatique pour accéder à 100% aux capacités de FPDB, mais là on n'est pas démuni (je parle de la partie HUD seulement). Je ne dis pas que c'est aussi bien, mais je dis que l'avantage d'un utilisateur HM sur un utilisateur FPDB en cours de partie n'est pas très sensible, l'usager FPDB a vraiment l'immense majorité des informations cruciales même si il a sué pour les avoir et que la présentation est moins ergonomique.

Par contre pour la partie analyse des mains, pour le moment je vois un gouffre entre le gratuit et le payant. Mais je n'ai peut-être pas encore tout exploré, voyons si d'autres outils existent en laissant la question d'origine de ce fil de discussion ouverte.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut ChatDesSables

Tu investis beaucoup dans l'analyse de tracker. Penses aussi au fait que le coût d'un tracker basse limite est de 6 caves NL10 (en $), licence illimitées pour PT4 ou HM2
ou un abonnement Xeester microlimite de 9.99€ coûte 5 caves NL2 pour une année... Donc aie cet aspect de ROI en tête.... ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Oh tu prêches un convaincu, dès que mon niveau au poker justifiera des outils plus performants pour améliorer mon jeu dans les subtilités [sous reserve que j'y arrive :P], je chercherai assurément les meilleurs trackers, le prix est en réalité raisonnable. Mais pour le moment j'ai encore beaucoup à faire avec les principes plus basiques, comme on dit un bon HUD c'est un gros avantage, mais encore faut-il savoir bien s'en servir et comprendre le sens des indices collectés et la manière d'exploiter toutes ces infos, comme il y en a beaucoup, cela même demande un certain travail!

Pour le moment je joue plus en MTT à faible prix d'entrée, j'ai eu besoin d'un HUD qui me permette même en multitablant d'avoir un portrait aussi fiable que possible même avec peu de mains, on doit souvent se débrouiller avec seulement 40 mains étudiées ou moins. Il se trouve qu'avec quelques astuces j'ai réussi à faire exactement ce que je voulais avec FPDB pour combiner les différents aspects de l'agressivité, les différents indices des calling stations ou au contraire des faciles à bluffer. J'avoue que ça m'apporte une aide impressionnante! Je suis loin d'avoir assez le sens de l'observation et la mémoire absolue de Phil Ivey pour être capable de dégager et retenir le style de tous les joueurs en full ring quand ils changent régulièrement donc le HUD compte vraiment. Et même avec moins de 40 mains observées, un HUD astucieusement programmé donne déjà un tableau très très pertinent. Les informations fines ne sont jamais encore fiables avec moins de 40 mains, mais en réunissant ces infos partielles, le tableau général devient vite pertinent. En fait la moindre information ainsi collectée peut être très utile si on sait l'exploiter.

Et d'autres fois je ne regarde même pas le HUD, je me suis fait ma propre idée en observant le joueur. En ce moment je joue aussi sur PKR (donc sans HUD) et je pense qu'il faut aussi s'entraîner à collecter les informations avec son cerveau :D

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Resalut

Ah, oui, nous sommes tous des personnes normales qui doivent s'entrainer et apprendre sans dons exceptionnels.

J'apprécie ton approche très professionnelle, et je suis sûr que bientôt tu pourras nous raconter sur tes perfs ;)

Tu pourrais commencer à faire un blog ( Créer un Blog), non?

Répondre
Citation
_Anonymous_

Stein : "Tu pourrais commencer à faire un blog, non?"

Aller puisque c'est gentiment demandé... Mais à condition que tu veuilles bien y laisser tes précieux commentaires pour m'instruire :)

Mon BLOG : Les Certitudes du Débutant

• Pour ceux qui veulent connaître mes astuces de Pro
  • Pour ceux qui veulent se moquer de moi.
  • Episode1 : pour la réhabilitation du limp, futur "MOVE DE L'ANNEE" sur PokerStrategy.

Répondre
Citation