Passer au forum
Configurer le HUD e...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Configurer le HUD elephant party poker

14 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
2,687 Vues
cashdream
Inscrit : 30.01.2010
PokerStrategist

Bonjour, je viens de télécharger Elephant et de l'installer. La base de donnée est créée, j'ai importer mes historiques de mains. De ce coté là pas de soucis, les mains sont bien visible avec tout ce qui s'est passé et...

Par contre, j'ai de gros soucis pour faire fonctionner le HUD. Peut être y a t'il un tutoriel ou tout simplement un manuel. J'ai lu la faq mais pas de réponses à mes questions? Certaines paraitront sans doute naives, mais j'ai jamais utilisé de tracker, je suis largué complet... le ridicule ne tue pas :D

Je les poses donc içi:

1/Les stats affichés par le HUD sont elles censé prendre en Compte tout l'historique des joueurs ou uniquement la session en cours?

2/J'ai le message "dés qu'assez de mains seront joués les statistiques pourront s'afficher" à chaque démarrage, et cela ne bouge pas tant que je ne vais pas dans configurer le HUD pour appuyer sur OK? je comprends pas pourquoi?

3/Quand par miracle des statistiques s'affichent sur les joueurs elles sont décalés par rapport au joueurs, je suis obligé d'aller dans la cfg du HUD pour rétablir et ca ne marche pas toujours. Il faut fair tester avec 9 joueurs pour que ce soit à peu prés en face des joueurs? Impossible de garder cette configuration et de la sauvegarder.

3/Ça ralentis mon système à mort c'est normal?

je suis tout perdu, et un peu dégouté car j'ata ça depuis un petit moment déjà...

Merçi pour votre aide.

EDIT: J'ai reussi, je ne sais pas comment a faire que les stats s'affichent mais elles restent fixent en fonction des joueurs 1 2 3 4 5 6 etc...

EDIT2: à tout hasard, je post le fichier log peut etre que ca aidera quelqu'un a comprendre mon probleme.

OS: Microsoft Windows NT 5.1.2600 Service Pack 3 .NET Runtime: 2.0.50727.3603 RAM: 1GB Processors: 1 CPU: x86 Family 15 Model 47 Stepping 0: 0/32/2, 1809 Software version: 0.69 (10) Log: 13:06:48.84 -- Logfile set: C:\Documents and Settings\boris\Local Settings\Application Data\PokerStrategy\Elephant\log.txt (10) Log: 13:06:48.90 -- Logfile cleared: C:\Documents and Settings\boris\Local Settings\Application Data\PokerStrategy\Elephant\log.txt (10) Log: 13:07:05.29 -- , line 0: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. à PokerStrategyElephant.Hud.HudView..ctor(IntPtr tableHandle, ClientMouseHooks cmh) (10) , line 0: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. à PokerStrategyElephant.Hud.HudView..ctor(IntPtr tableHandle, ClientMouseHooks cmh) (10) Log: 13:07:32.70 -- , line 0: Npgsql.NpgsqlException: extra data after last expected column Severity: ERROR Code: 22P04 à Npgsql.NpgsqlState.<ProcessBackendResponses_Ver_3>d__a.MoveNext() à Npgsql.NpgsqlState.IterateThroughAllResponses(IEnumerable`1 ienum) à Npgsql.NpgsqlCopyInState.SendCopyDone(NpgsqlConnector context) à Npgsql.NpgsqlCopyInState.StartCopy(NpgsqlConnector context, NpgsqlCopyFormat copyFormat) à Npgsql.NpgsqlState.<ProcessBackendResponses_Ver_3>d__a.MoveNext() à Npgsql.ForwardsOnlyDataReader.GetNextResponseObject() à Npgsql.ForwardsOnlyDataReader.GetNextRowDescription() à Npgsql.ForwardsOnlyDataReader.NextResult() à Npgsql.ForwardsOnlyDataReader..ctor(IEnumerable`1 dataEnumeration, CommandBehavior behavior, NpgsqlCommand command, NotificationThreadBlock threadBlock, Boolean synchOnReadError) à Npgsql.NpgsqlCommand.GetReader(CommandBehavior cb) à Npgsql.NpgsqlCommand.ExecuteBlind() à Npgsql.NpgsqlCopyIn.Start() à PBN.Database.PostgreSQL.ExecuteQueryCopy(Stream inStream, String commandQuery) (10) , line 0: Npgsql.NpgsqlException: extra data after last expected column Severity: ERROR Code: 22P04 à Npgsql.NpgsqlState.<ProcessBackendResponses_Ver_3>d__a.MoveNext() à Npgsql.NpgsqlState.IterateThroughAllResponses(IEnumerable`1 ienum) à Npgsql.NpgsqlCopyInState.SendCopyDone(NpgsqlConnector context) à Npgsql.NpgsqlCopyInState.StartCopy(NpgsqlConnector context, NpgsqlCopyFormat copyFormat) à Npgsql.NpgsqlState.<ProcessBackendResponses_Ver_3>d__a.MoveNext() à Npgsql.ForwardsOnlyDataReader.GetNextResponseObject() à Npgsql.ForwardsOnlyDataReader.GetNextRowDescription() à Npgsql.ForwardsOnlyDataReader.NextResult() à Npgsql.ForwardsOnlyDataReader..ctor(IEnumerable`1 dataEnumeration, CommandBehavior behavior, NpgsqlCommand command, NotificationThreadBlock threadBlock, Boolean synchOnReadError) à Npgsql.NpgsqlCommand.GetReader(CommandBehavior cb) à Npgsql.NpgsqlCommand.ExecuteBlind() à Npgsql.NpgsqlCopyIn.Start() à PBN.Database.PostgreSQL.ExecuteQueryCopy(Stream inStream, String commandQuery)

EDIT 3: Bon, ben après moult manipulations scabreuses, et épluchage intempestif du fofo, je trouve pas de solution pour faire marcher le hud comme il faut. J'ai l'impression qu'on est pas mal à avoir des soucis...

Je vais attendre qu'un modo réponde à ma question. parceque là je fais n'importe quoi....

13 réponses

Bonjour cashdream.

Ton post est un peu compliquer alors je vais tacher d'y répondre de façon le plus complet que possible.

Quell version de Elephant as tu installé?

Pour que le HUD fonctionne il faut que ton historique de main soit en anglais, et que les mains soient importées automatiquement (c'est-a-dire qu'une main un fois jouée apparaissent dans l'onglet 'mains' quelques secondes après).
Ces deux éléments sont important, pourrais tu les vérifier?

1/ Elles prennent en compte tout l'historique
2/ cf les 2 points précisés précédemments. Si Elephant ne peux pas importer de mains il affiche ce message par exemple car il ne peux pas detecté les tables auquelles tu joues en ce moment
3/ questce que tu entend par "miracle" Perso j'ai appris qu'il n'y avait jamais de miracle en informatique. Donc en combien de temps, est-ce qu'elles restent, etc. Toute information peut être utile.
Elephant detecte encore difficilement les tables en SH. Donc si c'est ton cas il faut déplacer les statistiques à la main en utilisant le symbole sur la table (les 2 clefs croisées)
4/ (ton autre 3). Oui ça peut être normal. Ca dépend se que tu appel ralenti. Dans une certaine mesure ça peut être normal. De trop, non. L'équipe de dev travaille en permanance sur l'amélioration des performances

cashdream Auteur du sujet
cashdream
PokerStrategist

Salut,

Merçi pour la réponse.

J'ai la version 0.69

Je ne sais pas si mon historique de mains est en anglais ?
Mon logiciel est en fr mais le dossier historique de main s'appelle "handhistory" donc apriori en anglais non?

Non quand je vais dans mains c'est pas immediat, j'ai l'impression qu'il va rechercher tout mon historique de mains à chaque démarage d'elephant.

Alors ce que je veux dire par miracle c'est qu'il y a eu des fois, ou des statistiques sur les joueurs s'affichaient au bout d'un moment (4 minutes je dirais) mais: Le compteur de mains repartait de 0, dc pas de prise en compte de l'historique complet j'imagine? et qu'elles étaient décalés par rapport aux positions des joueurs. En fait il fallait que je prenne une position bien particuliere à la table pour que les stats tombent sur les bon joueurs. Non je joue en FR , et quand je clique sur les clefs dont tu parle en haut de la fenetre de table, il ne se passe rien.

Au niveau ralentissement c'est hardcore, par exemple le chat est inutilisable, il ya un decalage de 1 à 2 seconde entre le moment ou je tape une lettre et le moment ou elle s'affiche dans la fenetre de chat...

J'ai 1 giga de ram sur pc qui a a peu pres 3 ans..Athlon 2.4 giga il me semble un truc comme ca...

Voilà ...

Je vais deja essayer de reinstaller le jeu en anglais pour voir... Si tu as d'autres précisions je suis tout a fait preneur.

Merçi pour la réponse detaillé en tout cas.

cashdream
PokerStrategist

Bon j'ai reinstallé le logiciel en anglais et ça marche nikel les stats sont actualisées en temps reel... Donc comment dire, vu que c'est écrit partout, ben j'ai un peu honte... :f_cry:

Le chat rame toujours autant par contre c'est a peine croyable.... M'en fou ca m'évitera de perdre mon temps à pleurer quand je me fais craquer mes as.

Il reste juste le fait que c'est pas tres lisible à cause des avatars que j'arrive pas a virer sur party poker...Si quelqu'un sait comment faire ...

a+, et merci à manu pour le coup de main.

Le nom des répertoires est le même quelque soit la langue. En effet il faut installer le logiciel en anglais.

Essaye de mettre un fond transparent pour les stats. Cela devrait améliorer les choses

cashdream
PokerStrategist

JE pourrais faire un blog: "je découvre éléphant"....

Fond transparent OK.

Il reste juste un petit problème de décalage de l'affichage par rapport aux positions des joueurs a la table. Pour que les stats soient en face des bon joueurs c'est bon , il suffit de décaler jusqu'à ce que les pseudo tombe aux bonnes places, mais les stats et le siège ne sont pas tout a fait alignés ce qui rend la lisibilité pas évidente. Et ce décalage n'es pas tout le temps le même en particulier sur les sièges du bas... M'enfin ca reste exploitable tout de même.

Je vais essayer de mettre les layout pokerstrategy pour voir si ca améliore les choses.

cashdream
PokerStrategist

Bon et bien rien y fait... J'ai essayé toutes les combinaison de layouts proposé par elephant (9max, nouveau layout etc...) Les affichage de stats sont décalé par rapport aux joueurs... Et ca rend le truc illisible..

Pourrais tu faire une copie d'écran afin d'atayer un peu cela? merci ;)

cashdream
PokerStrategist

SAlut, voilà typiquement ce que ça me fait, il y a toujours un joueur ou un siege sans statistiques (en plus du miens bien sur puisque mes stats sont dans la fenetre noir), il se situe toujours à coté de la banque en haut à droite ou a gauche...

La par exemple on voit que toutes les stats sont bien à leur place, mais pour Foxstrot777 ces stats se sont décalé sur le joueur d'a coté, du coup pas de stats pour le joueur à sa gauche ...

Je précise que dans cette situation, j'ai coché:
-nouveau layout party poker
-layout9max

En fait il faut que tu clic sur le petit carré en haut à droit du cadre noir ou il y'a tes stats. La tu as plusieurs options dont "déplacer les stats à gauche/droite" et donc tu clic jusqu'à que les stats soit en face des bons joueurs !

cashdream
PokerStrategist

non non... Regarde les stats.. Elles sont toutes en faces des bon joueurs sauf celles de 777 qui sont décalées sur celles de son voisins. En fait il me manque les statistiques d'un personne. Tu penses bien que j'ai déjà essayé cette solution...

En effet.

Mais ta version est vraiment ancienne. Il y a eu des mises à jour pour party depuis.

Pourrais tu dans un premier temps désinstaller Elephant (depuis le panneau de configuration) mais pas postgreSQL (note les identifiants de la base avant si tu ne t'en souviens plus car tu devras reconfigurer Elephant pour qu'il se connecte à la base)

Puis rend toi sur le blog des développeurs ( http://elephant.pokerstrategy.com ) et télécharge la dernière version que tu pourras réinstaller (passe l'étape pour postgreSQL vu qu'il est déjà configuré).

Essaye de voir si c'est déjà mieux

cashdream
PokerStrategist

ok. Là j'étais sur la 0.69...

Je vais essayer... j'ai trouvé la 0.80 en date du 14/05... Mais j'ai l'impression qu'il ya un message d'avertissement pour dire que c'est une version non finalisée? enfin bon... Je vais essayer.

EDIT 1: Ça l'air de marcher, et j'ai plus de ralentissement. Cool !

Impec. Bonne chances sur les tables ;)