Passer au forum
Echec d'installatio...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Echec d'installation PostgrSQL

16 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,367 Vues
sadavir
Inscrit : 17.01.2010
Oldschool Grinder

Je suis sous XP avec l'option Adminstrateur

Lors du lancement d’Elephant ; la dernière étape du téléchargement de PostgreSQL se bloque avec le message d’erreur :

Service ‘PostgreSQL’ Database Server 8.3’[pgsql-8.3] failed to start. Veify that you have privileges to start system services. Retry or Cancel

Dans Panneau de configuration / Ajout/suppression de programmes, je n’ai pas PostgreSQL
En revanche, j’ai un fichier PostgreSQL dans le Programme Files.

Y a t-il quelq'un qui a eu le même probléme ?

Merci

15 réponses

Bonjour sadavir.
Est tu administrateur de ta machine?

Quelle est ta version de windows?
As tu bien désactivé l'UAC si c'est Vista?

merci

sadavir Auteur du sujet
sadavir
Oldschool Grinder

Bonjour Manumanuellito,

Je suis bien l'admistrateur de ma machine
Sous windows XP

J'ai téléchargé la version développeurs :Elephant - DevBuild - 0.95.31203.01
J'ai eu le même probléme avec la version: setup-elephant-0.90.exe

J'ai pourtant bien suivi tes conseils "vidéo" (désinstallation et installation)

Merci

Essaye d'installer directement postgreSQL en lançant le programme suivant:

C:\Program Files\PokerStrategy.com\PokerStrategy.com Elephant\postgresql-8.3-int.msi

sadavir Auteur du sujet
sadavir
Oldschool Grinder

je n'ai pas postgresql-8.3-int.msi (setup-elephant-0.90.exe )
j'ai "postgresql-8.3-int" et "postgresql-8.3"
"postgresql-8.3-int" me donne un message d'erreur: Please use the main MSI file to install postrgreSQL.
"postgresql-8.3" lance le téléchargement mais il bloque à la dérniére étape avec un message d'erreur ( le même en l'installant avec elephant sauf que c'est en français) : Echec du démarrage du service PostgreSQL Database Server 8.3 (pgsql-8.3). Vérifiez que vous disposer de priviléges suffisants pour démarree les services systéme.

Pour infos
1. j'a essayé de télécharger Poker Tracker 3 (version d'essai), j'ai le même message d'erreur lors de l'installation de postrgreSQL.
2. sous XP. Panneau de configuration/Comptes d'utilisateurs/
Il n'y a qu'un seul compte : Amrani (administrateur de l'ordinateur). Avec lequel je me connecte au démarrage de l'ordinateur.
Invité: le compte invité est désactivé
3. je voulais installer postgresql depuis postgresql.org, le .9 est payant !

Merci

Pour le '.exe', c'est parce que ton windows est configuré avec l'option "caché l'extention des fichiers connu".

Voici une solution que j'ai trouvé sur Internet. Pourrais tu essayer et me faire un retour.

Merci

Ce problème survient quand une installation fraiche et non récente de -windows xp est effectuée! La cause = le fichier setupapi.dll (4.60 mo) dans C:\windows\system32\ comporte un problème d'autorisation en mode administrateur.

Pour corriger ce problème :
Solution1
-Activer les mises à jour automatiques dans /panneau de configuration/système/(onglet "mises à jours automatiques" ), et -Patientez 1 jour ou 2 et tentez l'installation

Solution2 (si vous ne voulez pas faire de mises à jour)
-Vérifier la taille du fichier setupapi.dll. Si il est de 4.60 mo, téléchargez une autre copie à cette URL: http://www.dll-files.com/dllindex/ [...] l?setupapi (testé)
-Extraire le fichier dans un dossier temporaire
-Allez dans le dossier C:\windows\system32\
-Trouvez le fichier setupapi.dll et renommez le en setupapi.dll.old
-Prenez votre nouveau fichier SETUPAPI.DLL dans votre dossier temporaire et glissez le dans le dossier C:\windows\system32\

kouakou
Inscrit : 22.08.2009
Oldschool Grinder

salut, je voudrais installer postgreSQL aussi mais on me marque le meme message que toi quand je click sur le 8.3-int. J'ai bien lu et relut les 2 solution proposée mais je comprends rien a la deuxieme et je ne trove pas l'onglet "mise a jour des fichiers connus.( j'ai windows 7). Peux-tu m'expliquer un peu plus simplement la 2e solution ou m'aider pour la premiere s'il te plait?

Bonjour kouakou.

Pourrais tu préciser se que tu ne comprend pas exactement et se que tu tente de faire?

Merci

kouakou
Oldschool Grinder

j'essaie d'installer postgreSQL, mais je n'y arrive pas. Je ne trouve pas l'onglet des mises a jour automatique( j'ai windows 7). Et pour la 2e quand j'essaie de renommer le fichier il est marquer que j'ai besoin d'une d'une autorisation de trusted installer pour renommer le fichier.
resultat: je suis toujours bloqué :(
AS-tu une solution?
merci d'avance

est tu bien administrateur de ton poste?

kouakou
Oldschool Grinder

Avec ce genre de demande, parfois c'est une simple validation qu'il demande. Il est parfois possible de passer outre.

Pourrais tu me faire une copie d'écran de la fenetre afin de m'aider a voir de quoi il en retourne.

merci ;)

kouakou
Oldschool Grinder

je n'arrive pas a coller directement la copie d'écran :( Je fais comment comment alors? désolé je suis trop faible en informatique.

Heberge la sur imagehack par exemple.
Il te filera des liens. Prend de préférence celle avec la vignette et le lien vers l'image plus grosse (car si tu fait l'inverse, ça déforme les posts en agrandissant les réponses se qui est moins lisible ensuite)

Merci

Bonjur,

Je suis spus XP,
Quand je lance Elephant, j'ai un message d'information qui apparait:

"La connexion avec la base de donnée a échoué !
Veuillez vérifier que PostgreSQL fonctionne et que les paramètres sont corrects."

De ce fait, aucune main n'est importé et aucune Room non plus.

j'ai PostgreSQL 8.3

et je n'y comprend pas grand chose

Merci de m'expliquer assez simplement SVP

Bonjour IaDiva.

Tu post dans un sujet qui parle de l'installation de postgreSQL. Cependant si j'ai bien compris, tu n'as eu aucun soucis à l'installation?

Si tu vas dans le menu Démarré pui Executer et que tu tapes:

services.msc

Dans la fenêtre qui s'ouvre, le service correspondant à postgreSQL est il bien démarré?

Merci