Passer au forum
Enregistrer les art...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Enregistrer les articles au format PDF

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
850 Vues

J'ai l'autorisation du support donc j'envoie (peut-être ce message sera édité par le staff en cas de changement de décision).

Salut à tous,

je vous propose une méthode pour convertir les articles stratégiques en format pdf.

Pour commencer, il faut télécharger et installer PDFCreator :

PDFCreator

Une fois installé, allez à l'article que vous voulez convertir. Quand vous êtes sur la page internet, cliquez sur l'icône pour imprimer ou allez dans Fichier> Imprimer. Dans la fenêtre impression qui apparait, sélectionnez PDFCreator dans le nom de l'imprimante :

Faites OK. Là, une nouvelle fenêtre apparait :

Si l'article possède une seule page, sélectionnez "Enregistrer", et hop votre article est converti.

Si l'article possède plusieurs pages, cliquez sur "Mettre en file d'attente", votre article est alors transféré dans une nouvelle fenêtre "Moniteur d'impression PDF :

Ensuite, répétez la même procédure "Mettre en file d'attente" pour les autres pages de l'article (dans l'ordre).

Une fois cela fait, le Moniteur d'impression PDF devrais afficher toutes les pages de l'article. Sélectionnez les, faites clic droit, fusionner :

Maintenant vous obtenez un fichier unique contenant votre article complet. Cliquez sur le petit icône le plus à gauche représentant une imprimante avec un point rouge, vous arrivez alors au même endroit que la 2ème image. Faites Enregistrer et le tour est joué !

6 réponses
Blackclad
Inscrit : 08.06.2008
PokerStrategist

Merci pour l'astuce...... :nh:

doublejef
Inscrit : 12.06.2007
Elite Grinder

Ou alors si vous avez Adobe Acrobat full (pas seuleument le viewer) vous utilisez la fonction imprimer et vous choisissez l'imprimante Adobe PDF...

Il y aussi PDF995 qui est pas mal... mais le mieux c'est d'être sous Mac OS ou Linux: l'impression vers PDF est déjà intégrée. Comme quoi Windows peut mieux faire :D...

celypumba
Inscrit : 20.01.2009
PokerStrategist

Vous arrivé à avoir un résultat convenable ? parce que moi c'est pas très joli avec cette méthode! Comment faire pour avoir un truc bien ?

Bonjour celypumba

Les articles ont maintenant l'option qui permet d'imprimer les articles.

celypumba
Inscrit : 20.01.2009
PokerStrategist

oui j'ai vu mais ça imprime la page interne et donc c'est assez moche il n'y a pas que l'article et donc les images sont déformées chez moi! J'utilise firefox est ce que le soucis vient de là ?