Passer au forum
Equilator, J'ai l'e...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Equilator, J'ai l'equity ou non?

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
419 Vues
PattRiott
Inscrit : 12.04.2009
Poker Player

J'ai peut-être pas tout pigé sur Equilator, mais j'ai l'impression qu'il fonctionne à l'inverse de son potentiel maximal.

Ex:

J'ai AJs en MP3 et je fait face à un raise UTG1 qui raise 15% en EP.

Si je simule cette situation avec Equilator, je me donne AJs en MP3, je me donne 15% d'équité et ce que fait Equilator n'est que de me lister toute les mains potentiel de UTG1 qui ont un Equity de 15% contre mon AJs MP3...

C'est normal? C'est utile?

Au lieu d'attribuer une liste de main à mon adversaire, pourquoi ne puis-je pas tout simplement indiquer 15% et comparer ce % à mon AJs afin d'avoir son équité?

Edit:

Bon, j'ai noté le "scroll button" à droite de UTG+1 pour : Choix de l'évantail, qui ouvre une fenetre de sélection, et au bas de celle-ci, un autre "scroll button" pour un %...

Merveilleux! (Si j'ai bien piger le truc)

Donc mon AJs a 50,531% contre son évantail de 55+, A5s+, K9s+, QJs, A9o+, KJo+

Awsome! _love:

Re-edit

Encore plus mortel, je donne le % de raise de mon adversaire pour cette position, je me donne 60% d'équité et equilator me donne la liste de mains qui dominent 60% du temps ^^

1 réponse

Bonjour PattRiott.

Avec Equilator tu peux réfléchir en terme d'éventaille. C'est pourquoi il est important de savoir évaluer un adversaire afin de pouvoir réduire au maximum son éventaille. Par rapport à ces actions précédentes tu peut déduire se qu'il peut avoir. Si il est du genre à embuscer ses grosses mains avec des call preflop, si il raise en EP il peut très bien ne pas avoir AA ou KK.

A partir de tes déductions tu peux évaluer ton equity.

Bonne chance sur les tables ;)