Passer au forum
La variance au poke...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] La variance au poker (ou calculateur de chance)

11 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
868 Vues

Voici un petit algorythme bien sympa

Ca permet de donner une idée de la variance au Poker

http://pokervariancesimulator.fr/

10 réponses
WyattM
Inscrit : 17.01.2009
Oldschool Grinder

Marrant... On voit qu'il faut facile 500k hand pour avoir une idée précise de notre qualité de jeu.

Message original de WyattM
Marrant... On voit qu'il faut facile 500k hand pour avoir une idée précise de notre qualité de jeu.

Ce qui n'est même pas vrai puisque ton jeu peut évoluer en 500k mains.

Edit: ma réponse initiale étant un peu aride, je complète mon propos.

Si on a une BR positive, on est un joueur gagnant, sinon on est un joueur perdant; là, size does matter (la taille de l'échantillon bien entendu). Etre gagnant sur 500k mains est plus significatif que sur 5k. C'est là qu'entrent en jeu des notions statistiques de confiance mais je n'ai jamais rien compris au truc.
Intuitivement, 500k main permettent d'affirmer avec une certaine confiance qu'on est gagnant ou perdant. En pratique, j'ai vu pas mal de gens recommander de faire un bilan de son jeu toutes les 30k-50k mains. Si l'échantillon est trop important, il est aussi étalé dans le temps; pendant ce laps de temps, on a pu éliminer des défauts ou en attraper de nouveaux.
C'est un sujet compliqué, car plus on le théorise, moins ça nous sert en tant que joueur de poker, mais si on manque de rigueur c'est la cata. Il y a certainement un juste milieu.

playboychess
Inscrit : 04.02.2007
PokerStrategist

En tout cas ce site est super bien fait !
Je display 5 joueurs à la fois pour pas remplir l'écran de 10.000 couleurs ...

De quoi démontrer aux non-croyants que :

1) Sur le long terme on peut gagner au poker de manière certaine ... met un peu 10.000.000 de mains et tu verras !

2) Sur le court terme tout peut arriver et ça ne permet pas de dire si le joueur est gagnant/perdant ... les simulations avec 10.000 mains vont dans tous les sens !

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

Message original de playboychess
En tout cas ce site est super bien fait !
Je display 5 joueurs à la fois pour pas remplir l'écran de 10.000 couleurs ...

De quoi démontrer aux non-croyants que :

1) Sur le long terme on peut gagner au poker de manière certaine ... met un peu 10.000.000 de mains et tu verras !

2) Sur le court terme tout peut arriver et ça ne permet pas de dire si le joueur est gagnant/perdant ... les simulations avec 10.000 mains vont dans tous les sens !

Vous oubliez que ce "simulateur" se base sur un chiffre d'écart-type que VOUS lui donnez (et qui, par défaut, est à 27).

playboychess
Inscrit : 04.02.2007
PokerStrategist

Et 27 est une valeure raisonable ?

J'imagine que s'il l'on choisi par défault, ce n'est pas au hasard ? Quels sont les écarts-types standrad en CG, sit&go, MTT ???

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

Message original de playboychess
Et 27 est une valeure raisonable ?

J'imagine que s'il l'on choisi par défault, ce n'est pas au hasard ? Quels sont les écarts-types standrad en CG, sit&go, MTT ???

C'est bien ça la question :D

Au mieux, on pourra trouver des écarts-types Standards, ce qui, de fait, élimine toute une partie de la variance réelle...

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

J'avais en tête un écart-type de 40 plutôt, mais je peux me tromper.

site clos ?(

elfanor
Inscrit : 16.05.2007
PokerStrategist

Ecart type perso sur les dernieres 3344.6 heures (ca doit faire entre 500.000 et 1.000.000 de mains) : 58.99, donc 27 est un peu petit oui :)

Ce site est fermé momentanément.

?( ?( ?(