Passer au forum
ne se connecte plus...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] ne se connecte plus à postgresql

10 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
615 Vues

Mon HM n'arrive plus à se connecter à postgresql, je devrais commencer par vérifier quoi?

9 réponses
MisterCroco
Inscrit : 23.10.2008
Oldschool Grinder

sous vista ou win7, commence par vérifier qu'une mise à jour n'a pas réactivé le controle des comptes utilisateurs

sinon, essaye de relancer ton service postgreSQL ( tous les programmes / postgreSQL / start server )

gl

jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

Salut joehahaha,

sinon, essaye de relancer ton service postgreSQL ( tous les programmes / postgreSQL / start server )

+1, c'ets la première chose à essayer

Depuis quand as tu ce problème, as tu essayé de reboot ton pc, des fois cela suffit à refaire fonctionner un programme qui as crashé.

Vois tu les lignes de postgreSQL dans la liste des processus du gestionnaire des tâches? (accecible en faisant CTRL+ALT+SUPPR)

Il devrait y avoir 6 lignes normalement.

Jowy88

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

En effet il semble que le server ne démarre plus automatiquement.
Mais là quand je démarre start server (avec les privililèges admins) j'ai un terminal vide qui s'ouvre et c'est tout. J'ai toujours pas postgre sql dans les processus en cours.

_Anonymous_

ok update, après un certain temps la console va afficher que le service postgresql 8.4 n'a pu être démarré et que "Le service n'a pas signal' d'erreur."

"Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 3534."

Mais "net helpmsg3534" c'est juste "Le service n'a pas signalé d'erreur"

jowy88
Elite Grinder

Essaye de lancer postgreSQL via le dossier BIN, il devrait y avoir des executables qui permettent de le lancer.

_Anonymous_

Dans le dossier bin j'ai pleins d'applications mais aucune qui s'appelle start server. Quel app je dois lancer?

jowy88
Elite Grinder

Essaye PSQL.exe, celle avec la tete d'éléphant. Si cela ne marches pas essaye postgres.exe, qui devrait se trouver dans le même fichier

_Anonymous_

La connexion au serveur est refusé.
J'ai également essayer de désactiver mon antivirus (avast) et ça ne change rien au résultat.

jowy88
Elite Grinder

La je ne vois vraiment pas ce qu'il faut faire.

La dernière solution qui me vient à l'idée serait de réinstaller PostgreSQL.