Passer au forum
Outil de simulation...

Notifications
Retirer tout

Outil de simulation pour expresso et autres noms de cette formule

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
3,444 Vues
erystel
Inscrit : 03.05.2009
PokerStrategist

Bonjour,

Recemment, j etais sur le winamax live, et l un des joueurs de poker qui faisait ses expressos disait qu il y avait un logiciel gratuit d'entrainement à ces expressos.

Je n'ai pas compris le nom. Le fait de le redemander dans le tchat n'a pas porté ses fruits (peutetre une histoire de concurrence).

Quelqu' un a t il une idée ? (ca entraine sur les choix, les icm et autres. mais ce n est pas l icm trainer dispo ici :)

Merci par avance

Répondre
Citation
3 réponses
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

Tu parles peut etre d'icmizer? C'est un programme qui sert à faire des calculs préflop. Ca sert pas vraiment a s'entrainer comme tu dis. Dans le package complet il y a aussi un truc qui s'appelle sng coach qui fait ce que tu dis, avec des exercices d'entrainement, mais c'est pour les sit&go normaux, qui eux ont de l'icm puisqu'il y a plusieurs places payées et des palliers. Expresso c'est winner takes all donc il n'y a pas d'icm. On calcule l'ev des plays avec l'ev chips uniquement (chaque jeton a la meme valeur en € constante, avec l'icm, les jetons ont des valeurs en € qui varient en fonction des palliers, des stack sizes)

Dans le live ils ont parlé de SwongSim aussi. C'est un outil pour faire des simulations de résultat. Tu rentre ton winrate, le nombre de parties, et tu peux choisir de faire 10.000 simulations et tu peux t'amuser a voir les courbes de résultats possibles, les plus gros downswing etc.. Mais c'est pas vraiment un outil d'entrainement non plus.

A ma connaissance il n'y a malheureusement pas de logiciel qui fasse vraiment ce que tu espères.

Répondre
Citation
erystel Auteur du sujet
erystel
Inscrit : 03.05.2009
PokerStrategist

Merci Krugger3000 pour ta réponse. Effectivement, je suppose qu'il s'agisse plus de SwongSim que de l'autre (du fait de la sonorité et de ma mémoire) Je ne connaissais absolument pas.
Le gars nommait precisement un logiciel pour entrainement aux expresso. Alors peut etre qu'un ICM trois joueurs peut m'aider tout simplement (avec le logiciel du site) Je n'ai peut etre pas besoin d'aller regarder plus loin.
Merci pour tes conseils en tout cas :)

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

Pas sur que tu aies bien compris. Déjà il n'y a pas d'icm en expresso tu peux oublier ce mot. Et il n'y a pas non plus de logiciel d'entrainement (c'était qui "le gars"? T'es sur d'avoir bien compris ce qu'il disait??). Quand on parle de simulation c'est pas comme un simulateur d'avion ou de pilotage sur lequel on peut s'entrainer, c'est simplement pour faire des simulations de résultats, des calculs de prévisionnels si tu préfères. Ca entraine absolument pas ca permet juste de "prévoir" ce qu'on pourrait gagner en théorie avec un winrate et un nombre de parties prédéfini.

Voila ce que ca donne en vidéo

ICM ca veut dire independent chip modelling, t'as pas l'air de bien comprendre ce que ca veut dire donc je t'invite à te renseigner là dessus, ici par exemple. http://fr.pokerlistings.com/guide-icm-poker

Répondre
Citation