Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Problème

13 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,250 Vues
4drien
Inscrit : 17.07.2008
PokerStrategist

Bonjour,

Il y a qq mois, lorsque j'ai decouvert PS, j'ai tenté d'installer Elephant... je me souviens que j'avais rencontré des difficultés ms je ne me souviens pas de quelles natures.

Apres qq mois de fish complet, je voulais un peu commencer à jouer serieusement etc... je re-essaye elephant, evidemment, ca marche pas...

Donc je suis les (excellentes) videos de manu (felicitations pour la didactique du basard) pour tout désinstaller et réinstaller. Le problème est que Elephant ne me donne pas la possibilité d'installer postgreSQL...

Donc je me dis "pas de probleme, va chercher PostgreSQL sur le net et installe le toi même..." ce que j'ai fait...

Maintenant j'ouvre Elephant et j'essaye d'entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe que j'ai donnés lors de l'installation de PostgreSQL... Mais ca marche pas.

Voici le message qui s'affiche :

Failed to establish a connection to 127.0.0.1

Que faire?

Merci d'avance

Adrien

P.S. : désolé sile problème a déja été soumis, mais j'ai fait une reherche et je n'ai rien trouvé... peut être un problème de mots clés dans la recherche

12 réponses

Bonjour 4drien.

Merci, j'ai essayé de les faire pour des personnes ayant peu de connaissance en informatique, avec un support plus claire.

as tu vu celle sur la désinstallation de Elephant et de postgreSQL? Elle est dans la section Fun.

Je te conseil dans un premier temps de vraiment bien désinstaller postgreSQL tu pourras ainsi partir sur des bases plus saines pour procéder à leur réinstallation.

Bonne chance

4drien Auteur du sujet
4drien
PokerStrategist

malheureusement, j'ai suivi à la lettre les instructions de tes vidéos mais rien n'y a fait...

Essaye de désinstaller le tout et réinstall postgreSQL en téléchargeant une version depuis le site officiel de postgre

4drien Auteur du sujet
4drien
PokerStrategist

c'est ce à quoi j'ai pensé. Après installation, il me dit d'ouvrir le builder et de telecharger les modules dont j'aurais besoin... Comme je ne suis pas du tt informaticien, je ne savais pas s'il fallait en telecharger et lesquels...

Lorsque l'installation est terminée, je ne trouve pas coment créer une db avec le programme (il me semble que si on installe postgreSQL avec elephant, la db est générée automatiquement apres installation... evidemment, ce n'est pas le cas ici)... Du coup je suis tjs au moint mort

En effet, pas besoin de module dans ce cas là.

durant l'installation de postgre il t'as demandé un identifiant et un mot de passe.

Lance Elephant, il te demandera de créer une nouvelle base en indiquant indetifiant/mot de passe;

Si il te le demande pas, supprime intégralement Elephant (tout pas seulemet le programme) comme indiqué dans la vidéo afin de virer la configuration et réinstall le (si il te demande d'installer postgre dis que ça n'est pas la peine (un bouton pour ça).

Ensuite relance le et tout devrait être ok

4drien Auteur du sujet
4drien
PokerStrategist

Bon, je dois foirer un truc à l'installation de postgreSQL ou à la configuration d'Elephant pcq ca marche tjs pas... Pour savoir où se situe mon erreur, j'aimerais que tu m'expliques si tu sais les différentes étapes de l'installation un peu plus en détail...

0. Désinstallation complète (suivi scrupuleux de la video de désinstallation) de PostgreSQL et d'Elephant, avec recherche des fichiers manuellement...

1. J'installe PostgreSQL. Durant l'installation, il me demande de choisir un mote de passe et de confirmer... jusque là, pas de problème.

2. A la fin de l'installation il me dit que le port est 5432...

3. Il me demande aussi de choisir un truc avec des pays (je sais, c pas tres clair ms je pige pas... bref). Je laisse le choix par défaut.

4. Il me propose de lancer le builder et télécharger des modules supplémentaires, je dis non merci bien gentillement

5 Installation d'Elephant.

6. Lancement d'elephant. Il me dit de créer une db. Donc je rentre le nom d'utilisateur (postgres puisque j'ai installé postgreSQL manuellement), le mot de passe choisi lors de l'installation de postgreSQL, et là, une question me vient : le nom de la db par défaut (elephantdb) est-il toujours d'actualité si j'ai installé postgreSQL indépendamment d'Elephant? Si ce n'est pas le cas, que dois-je entrer comme nom?

7. Autre question : un quelconque exécutable de postgreSQL doit-il être lancé avant le lancement d'Elephant et la création de la DB, pour justement pouvoir créer la db? si oui, lequel?

8. J'appuye sur "OK" et bardaff, c'est l'embardée (private joke pour les belges de plus de 25 ans, désolé pour les autres) :

la connexion vers le serveur de base n'a pas pu être créée!

Plus d'informations :

Failed to establish a connexion to '127.0.0.1'.

AU SECOOOUUURS

Tes étapes de 0 à 5 sont bonnes (si tu as bien suivi à la lettre la procédure de désinstallation).

Tu peux parcourir ce topic au cas ou tu ne l'ai pas déjà lu, qui parle de l'erreur "failed to establish a connection to '127.0.0.1'".

Message original de 4drien

6. Lancement d'elephant. Il me dit de créer une db. Donc je rentre le nom d'utilisateur (postgres puisque j'ai installé postgreSQL manuellement), le mot de passe choisi lors de l'installation de postgreSQL, et là, une question me vient : le nom de la db par défaut (elephantdb) est-il toujours d'actualité si j'ai installé postgreSQL indépendamment d'Elephant? Si ce n'est pas le cas, que dois-je entrer comme nom?

7. Autre question : un quelconque exécutable de postgreSQL doit-il être lancé avant le lancement d'Elephant et la création de la DB, pour justement pouvoir créer la db? si oui, lequel?

6. Le nom n'a aucune importance. C'est le nom qui sera donnée par Elephant à ta base de donnée. Tu peux mettre ce que tu veux comme nom.

7.Regarde si postgresql est bien lancé. Regarde dans les processus qui tournent si un postgres.exe est bien présent.
S'il n'y est pas, postgre n'est donc pas lancé, et l'erreur de connection viendrait de là.
Dans Démarrer\Programmes\Postgres 8.3 tu devrais avoir un onglet "Lancez le service", clique dessus et ca démarrera postgresql.

Si le problème ne vient pas de là... faudra certainement nous donner des détails sur ton PC pour qu'on puisse t'aider.

En espérant que tu t'en sortes!

4drien Auteur du sujet
4drien
PokerStrategist

j'ai tout relu, reregardé et réessayé, et ca marche tjs pas... Mais j'ai une autre question maintenant : faut il installer postgresql dans un sous repertoire d'elephant?

Désolé, je suis belge alors je suis un peu limité :P

4drien Auteur du sujet
4drien
PokerStrategist

Hallellujah!!!!!

Bon, alors, si comme moi quand vous installez Elephant il ne vous demande pas si il peut installer PostgreSQL, n'allez pas chercher la dernière version sur le net : comme il est dit dans le post référencé plus haut, allez chercher le fichier d'installation dans les fichiers installés avec Elephant et suivez les instructions dudit post...

Message a manu et vlefranc : désolé d'avoir été un boulet... encore une fois, c'est l'admin qui triomphe fasse au donk...

En effet, si Elephant detecte une version de postgreSQL même si elle a été mal désinstaller. Dans ce cas là il faut installer manuellement la base ou complètement la désinstaller.

Impec si tout fonctionne maintenant ;)

4drien Auteur du sujet
4drien
PokerStrategist

De fait... mais surtout, les nouvelles versions de PostgreSQL n'offrent pas du tout les mêmes possibilités en terme de configuration de la DB que celle installable à partir de Elephant... Ceci pourrait aussi expliquer celà.

Sur ce, encore merci

skill8binhtr
Inscrit : 07.07.2008
Elite Grinder

bonjour, jai eu le meme probleme !!!! merci manu d avoir fait la video du desinstallation du progres !!