Bonjour,
je n'arrive pas a créer la DB elephant : le message d'erreur est le suivant :
Failed to establish connection to : 127.0.0.1
Help ?
Bonjour,
je n'arrive pas a créer la DB elephant : le message d'erreur est le suivant :
Failed to establish connection to : 127.0.0.1
Help ?
Bonjour Fishnsleeps.
N'hésite pas à te présenter dans la section suivante:
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/board.php?boardid=108
As tu installé Elephant en suivant la vidéo que tu trouveras dans ma signature?
Durant l'installation t'as t'il proposer d'installer postgreSQL?
Bonjour,
oui j'irais me présenté dans le WE, quand j'aurais un peu plus de temps.
Oui j'ai suivis la vidéo, sauf que a aucun moment on ne m'avait proposé de créer le compte pour la db, j'ai du effacer postgresql à la main et relancer elephant pour que l'on me propose enfin.
Ca viendrait de là ?
Désolé je fais des nocturnes au taf en ce moment.
qu'entend tu "a la main"? en suivant la vidéo ou en supprimant le répertoire?
J'ai l'impression qu'il te demande de créer une base de données. Si c'est le cas il faudrait suivre la vidéo de désinstallation de Elephant et postgreSQL (pour se qui a été effectivement installé) puis le réinstaller
Si c'est bien d'installer postgreSQL la solution la clair serait de retenter une installation comme pour l'autre cas;
autrement, vérifie dans Panneau de configuration>Outils d'administration>Services
que le service postgresql est bien démarré et tente de désactivé un instant ton antivirus/firewall
J'ai le même problème, j'ai supprimer Elephant et Postgres comme dans ta vidéo et pourtant en réinstallant le tout ça ne marche pas.
Les deux programmes s'installent correctement mais quand Elephant se lance et qu'il doit me demander de créer la base de donner après l'installation de postgres bah il me demande rien. Elephant n'est alors même pas actif en tant que processus(8min05 sur la vidéo d'installation de PS).
Pour Elephant j'ai testé les versions 0.88 0.90 et même la version 0.93 en beta.
P.S : merci pour les vidéos d'install et de désinstallation qui sont claires, ça aide bien pour les gens qui n'y connaissent rien comme moi !
je serais tenté de dire que c'est ton pare feu.
Meme si c'est en localhost, le port de la base de donnée est spécifique,
5432 par défaut pour posgre.
donc je serai tenté de dire +1 a l arret du firewall a l'installation ;p ( ou ouverture du port)
Message original de diydaah
donc je serai tenté de dire +1 a l arret du firewall a l'installation ;p ( ou ouverture du port)
J'ai testé, ça n'a rien changé...
bonjour Othello242.
Merci pour ton commentaire pour les vidéos. En effet elles solutionnent pas tout (malheuresement).
Si tu as windows Xp:
Menu Démarrer/Executer, tape services.msc
Si tu as vista ou seven:
Menu Démarré, tape directement services.msc
As tu un service qui se nomme "postgresql" et est il bien démarré?
je suis sous XP, j'ai "PostgreSQL Database Server 8.3" et il est effectivement démarré
essaye de desinstaller postgreSQL en suivant la vidéo, puis vas dans le répertoire
C:\Program Files\PokerStrategy.com\PokerStrategy.com Elephant
et lance le programme suivant pour réinstaller postgreSQL:
postgresql-8.3-int.msi
ça n'a pas marché, ça m'a demander de lancer le main .msi ce que j'ai fait, j'ai installé postgres mais j'ai toujours pas la création de la DB.
Dans le menu Gestion de la base de données tu peux essayer de la créer à la main.
Pourrais tu faire le test et revenir pour indiquer le résultat?
Merci
Message original de manumanuellito
Dans le menu Gestion de la base de données tu peux essayer de la créer à la main.Pourrais tu faire le test et revenir pour indiquer le résultat?
Merci
ça se trouve ou ça ?
Si ça se trouve dans Elephant je peux pas car il ne se lance pas.
je suis un fish au poker et aussi avec PostgreSQL
comment ça il se lance pas?!
Il apparait même pas dans les processus minimisés (les icones pres de l'horloge windows)?
comment ça il se lance pas?!
Il apparait même pas dans les processus minimisés (les icones pres de l'horloge windows)?
Non non même avec le Ctrl+ Alt + Supp j'ai pas le processus
Désinstalle tous les .net framework dans le panneau de configuration.
Puis désinstalle entièrement Elephant puis réinstalle le (désinstalle le en suivant la vidéo).
Quelle est la version que tente d'installer?
j'ai désinstallé les .NET framework ainsi que Elephant puis réinstallé Elephant comme ça n'a rien changé j'ai recommencé en désinstallant PostgreSQL et ça n'a toujours rien changé, le logiciel ne semble pas se lancer... J'ai testé avec la version 0.90.
Désinstalle tous les .net framework dans le panneau de configuration.
Puis désinstalle entièrement Elephant puis réinstalle le (désinstalle le en suivant la vidéo).Quelle est la version que tente d'installer?
Houla......
Désinstaller et ré-installer les net framework (correctement) n'est pas à la porté de tous le monde manu. Commences par supprimer Elephant et PostgreSql
Ensuite supprimes (les) Net frameworks (voici le lien d'un bon programme pour le faire
Au cas ou Net framework cleanup tools
En haut à gauche
Quand tu lances le programme, Select "all products" laisses le bosser 5 mn
Re-démarre ton PC
Lances à nouveau Donetfx cleanup tools et refait la même chose (sans re-démarrer).
Ensuite va dans C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework
Il doit rester pas mal de choses malgré la désinstallation
Fais Ctrl+A puis supprimer
Télécharge Net framework 4
Installes La version 4 d'abord, re-démarre, install la 3.5 re-démarre
Windows va mettre à jour les Net framework donc laisses le faire avant de ré-installer Postgresql et Elephant ( Attention il y'a plusieurs mises à jour, environ 3 ou 4 selon ton système et qui nécessiterons un re-démarrage)
Te prends pas la tête si la mise à jour KB2416472 veut pas s'installer
Tiens nous au jus
A+