Passer au forum
problème d'installa...

Notifications
Retirer tout

problème d'installation

11 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
2,319 Vues
lucius77
Inscrit : 19.07.2010
PokerStrategist

Salut à tous,

j'ai poker tracker qui fonctionne très bien sur mac. Mais j'ai créé une machine virtuelle sour virtual box, pour avoir windows et jouer ainsi sur party poker.

Je n'arrive pas à installer poker tracker sous windows à cause de postgreSQL qui refuse de se connecter à la base. Le problème est que je suis pas sûr que la base ait été installée (je sais que sur mac, j'avais autorisé l'installation de la base, alors que sur windows, on ne m'a rien demandé).

j'ai une fenêtre de connection avec les paramètres suivants

server : local host database user : postgres

port : 5432 password : dbpass

Ce sont les infos par défaut, mais quand je clique connect, on me répond "unable to connect database"

Merci d'avance

Répondre
Citation
10 réponses

Salut lucius77,

J'avais également eu un pb avec postgreSQL, mais sous Mac et dans ce cas il vaut voir avec leur support directement.

La version PT que tu as ne doit fonctionner que sur Mac, nan ? ou ils t'ont donné aussi une version pc ?

++
oOo

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Pour l'instant, je n'installe que la version d'évaluation...

Je crois avoir compris qu'un version de postgreSQL était déjà installée (la 3.6), et qu'il faut la 3.68
Donc, j'hésite à désintaller pour réinstaller la version plus récente...

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut lucius77

As-tu des données / mains mémorisées?
Il te faut désinstaller et réinstaller, mais sur mac je ne peux pas t'aider....

Répondre
Citation

Salut lucius77,

Si mes souvenirs sont bons, dans le tuto de PT3, sur leur site, ils précisent qu'il ne faut pas désinstaller postgreSQL comme ça.
N'hésite pas à les contacter, ils sont vraiment sympa et selon l'ampleur du problème, ils peuvent faire les manips pour toi, en prenant la main sur ton Mac à distance.

Désolée de ne pouvoir t'aider un peu plus, car c'est comme ça que ça s'est résolu mon problème et tant mieux car je n'y comprenais plus rien à ces problèmes de connexion à la BDD.

++
oOo

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Message original de Steinpilz0104
Salut lucius77

As-tu des données / mains mémorisées?
Il te faut désinstaller et réinstaller, mais sur mac je ne peux pas t'aider....

des données, oui, mais c'est au démarrage de PT que ça refuse de se lancer. Cela dit, mon mac fonctionne exactement comme un PC quand je suis en mode émulation.

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Message original de oOoplayer
Salut lucius77,

Si mes souvenirs sont bons, dans le tuto de PT3, sur leur site, ils précisent qu'il ne faut pas désinstaller postgreSQL comme ça.
N'hésite pas à les contacter, ils sont vraiment sympa et selon l'ampleur du problème, ils peuvent faire les manips pour toi, en prenant la main sur ton Mac à distance.

Désolée de ne pouvoir t'aider un peu plus, car c'est comme ça que ça s'est résolu mon problème et tant mieux car je n'y comprenais plus rien à ces problèmes de connexion à la BDD.

++
oOo

Oui, je vais sans doute faire comme ça !

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

bon,
tu peut tester deux truc :
1/ si tu dit que elephant marche au pire quand tu lance PT3 donne les login et pass de elephant :P
puisque lui il y accède a postgres :P

2/première chose a faire sous virtualbox( ta machine windows), tu ouvre une fenetre de commande et tu tape netstat

et tu voit s'il ya un processus en ecoute sur le port PostgresSQL.

deuxieme chose mais apparament ca tu la fait tu installe la version windows de PT3

troisième chose tu charge pgadmin et tu voit si avec ce logiciel tu arrive a te connecte la DB.

si ce n'est pas le cas alors il va falloir contrôler les user installer pour postgres.
de nouveau tu ouvre une fenêtre de commande et tu tape :
net user

et tu regarde la liste des user s'il y a un user postgres ou pas ?
si le user existe il va falloir lui changer sont pass :
je crois que c'est la commande :
net user nom_utilisateur mot_de_passe

a vérifier, une fois effectuer le changement de pass tu relance pgadmin et tente de te connecter à la DB . si ça ne marche tjrs pas la je dit peux plus rien pour toi ;)

ha si un truc vérifie dans les services windows que postgres soit bien lancée automatiquement.

voila j’espère t'avoir aider.

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Ok boss, je vais tester tout ça dès que possible !
Merci...

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut djconnexion

Comme toujours, très professionnel ! merci !!! _biggrin:

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

de rien les amis.

j'ai utiliser pendant ma reconversion virtual box donc je le maîtrise un peu, et je suis sur le système windaube depuis plusieurs décennie maintenant, même si j'ai eu des apple au départ ( Aplle IIC et IIGS ; ) )

j’espère que ça réglera le souci

Répondre
Citation