bonjour a tous
j ai un probleme avec éléphant moi aussi
le probleme survient lorsque je crée une nouvelle base de donnés
je rentre donc nom d utilisateur et mot de passe et la le message :failled to establish a connection to "127,0,01." apparait
j ai bien lu les autres sujets mais aucuns n a vraiment le même probleme
pouvez vous m aider svp
Bonjour aivory .
C'est plutôt flou comme détail.
Quel est ton OS et son SP?
Quelle est ta version de Elephant?
As tu suivi la vidéo d'installation?
Est-ce le message d'erreur complet? Si non, merci de copier coller le message complet, il y a parfois plus d'informations dedant
Essaye de voir dans l'observateur des évènements Windows (panneau de configuration/ Outils d'administration, journal 'Applications') afin de voir si tu as un complément d'information sur le problème rencontré.
Merci
merci pour ta réponse rapide manumanuellito
je vais essayer de détailler bien que mes connaissances en informatique soit très limité
je suis sous Windows xp
la version de éléphant : 0.69
j ai bien suivi la vidéo d explication
voici le message d erreur affiché
et voici ce que je trouve dans (panneau de configuration/ Outils d'administration, journal 'Applications')
Essaye de voir dans 'Services' qui se trouve au même endroit que le journal des évènements, si le service postgreSQL est bien démarré
La copie d'écran sur l'observateur des évnèment à t'elle bien été générée juste après la génération d'erreur?
après quelques recherches sur internet je me suis apercu que progreSQL8.3 n etait pas en marche
j ai donc fait une recherche sur mon ordi de "cette chose", puis je les remis sur start service
es ce que cela n est pas une bêtise ?
et voici maintenant le nouveau message d erreur et probleme rencontré
que dois-je faire?
donc pour ce qui concerne le service postgreSQL il est bien en marche "automatique a chaque démarrage" il apparait dans mon gestionnaire de tache
j ai redémarrer mon ordinateur et vérifier que le service postgreSQL était bien en fonction...ce qui est le cas
malheureusement le meme message s affiche
Ce message d'erreur est bon signe. Il a bien trouvé la base de données, mais tu lui a fourni les mauvais identifiant. C'est un point sur lequel j'insiste bien dans la vidéo d'installation.
Si tu ne te souvient plus des identifiants que tu as saisi à l'installation, consulte la F.A.Q Elephant en bas de la page de téléchargement du logiciel. Il y a un élément sur où trouver le mot de passe en cas d'oubli
a je dois pas être doué
j essai de retrouver mes identifiants et la encore je rencontre des soucis
j ai bien trouvé sur la FAQ cette article
4.3 Question : Comment récupérer le mot de passe de ma base de données ?
Réponse : Recherchez sur votre disque, le fichier user.config (à l'aide de la fonction de recherche Windows). En général, il se trouve dans C:Documents and SettingsutilisateurLocal SettingsApplication DataPokerStrategyElephantElephant.exe_Url_XXXX�.67.0.0 pour Windows XP et C:UtilisateursutilisateurAppDataLocalPokerStrategyElephantElephant.exe_Url_XXXX�.67.0.0 où "utilisateur" est votre nom de connexion à Windows
et "XXXX" est une chaine de caractères aléaoire
L'exemple ci-dessus concerne la version 0.67, à vous d'adapter suivant votre version.
Votre mot passe de connexion se trouve entre les balise password et l'identifiant entre les balises username.
pour commencer voila ce que je trouve lorsque je cherche user.config
donc si je suis les indications la partie encadré de rouge est mon d utilisateur ?
en ce qui concerne mon passe je ne trouve pas la balise password
je dois être un véritable boulet ... sorry, mais moi et la technologie ca fait vraiment 2
Pas de soucis
Dans le cadre rouge, c'est le chemin. Là où se trouve ton mot de passe c'est dans le fichier.
Il te faut donc ouvrir ce fichier avec Notepad par exemple (attention à ne pas le modifier, c'est juste pour le consulter)
Tu y trouveras ton mot de passe
au secours plus j avance et plus c compliquer
j ai bien télécharger notepad et passer ma soirée a essayer de comprendre comment ca marche mais en vain
en faisant clic de droit sur le dossier j ai pas d option "ouvrir avec"
je désespère d y arriver
pouvez vous m indiquez la démarche a suivre pour un boulet comme moi svp
??
notepad est fourni avec Windows. Essaye avec worpad sinon aussi
Si tu n'as pas 'ouvrir avec' c'est parce que l'extension de ce fichier n'est associé avec aucun logiciel pour l'ouvrir. Dans ce cas là 'ouvrir' à le même comportement que 'ouvrir avec'. Donc Microsoft n'a pas laisser les 2 options si ça fait la même chose
Pourrais tu copier/coller le contenu ou me l'envoyer par MP par le module communauté?
je suis pas sur que ce format soit tres facille a lire
<configuration> − <configSections> − <sectionGroup name="userSettings"> <section name="PokerStrategyElephant.Settings" type="System.Configuration.ClientSettingsSection, System, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" allowExeDefinition="MachineToLocalUser" requirePermission="false"/> </sectionGroup> </configSections> − <userSettings> − <PokerStrategyElephant.Settings> − <setting name="CallUpgrade" serializeAs="String"> <value>False</value> </setting> − <setting name="ShowTrialPopup" serializeAs="String"> <value>True</value> </setting> − <setting name="LastReminder" serializeAs="String"> <value>1253449069</value> </setting> − <setting name="LastStartPage" serializeAs="String"> <value>0</value> </setting> − <setting name="UsedDatabase" serializeAs="Xml"> − <value> <DatabaseDescription/> </value> </setting> − <setting name="LastTabPage" serializeAs="String"> <value>0</value> </setting> − <setting name="EnableHud" serializeAs="String"> <value>True</value> </setting> − <setting name="Filter" serializeAs="Xml"> − <value> − <DatabaseFilter> <GroupBy>Session</GroupBy> <Interval>None</Interval> <IntervalStart>0001-01-01T00:00:00</IntervalStart> <IntervalEnd>0001-01-01T00:00:00</IntervalEnd> − <GameType> <GameTypes>FixedLimit</GameTypes> </GameType> <TypeOfTournament>None</TypeOfTournament> <NumberOfPlayersInHandMinimum>2</NumberOfPlayersInHandMinimum> <NumberOfPlayersInHandMaximum>10</NumberOfPlayersInHandMaximum> <ListOfBlindsFixedLimit/> <ListOfBlindsPotLimit/> <ListOfBlindsNoLimit/> <Categories/> <Reviewed>Both</Reviewed> <WinningHand/> <PlayerNames/> <Portals/> <SpecificPlayerName/> <IsTournament>false</IsTournament> </DatabaseFilter> </value> </setting> − <setting name="HUDLayout" serializeAs="Xml"> − <value> − <ArrayOfHudLayout> − <HudLayout> <Value>more_info</Value> <Forecolor>White</Forecolor> <Backcolor>Black</Backcolor> <Size>7</Size> <ScaleRangesList/> </HudLayout> − <HudLayout> <Value>value_is_empty</Value> <Forecolor>White</Forecolor> <Backcolor>Black</Backcolor> <Size>8</Size> <ScaleRangesList/> </HudLayout> − <HudLayout> <Value>value_is_empty</Value> <Forecolor>White</Forecolor> <Backcolor>Black</Backcolor> <Size>8</Size> <ScaleRangesList/> </HudLayout> − <HudLayout> <Value>value_is_empty</Value> <Forecolor>White</Forecolor> <Backcolor>Black</Backcolor> <Size>8</Size> <ScaleRangesList/> </HudLayout> − <HudLayout> <Value>preflop_vpip_average</Value> <Forecolor>White</Forecolor> <Backcolor>Black</Backcolor> <Size>9</Size> − <ScaleRangesList> − <ScaleRange> <RangeValue>19</RangeValue> <ColorValue>Red</ColorValue> </ScaleRange> − <ScaleRange> <RangeValue>31</RangeValue> <ColorValue>Orange</ColorValue> </ScaleRange> − <ScaleRange> <RangeValue>46</RangeValue> <ColorValue>Yellow</ColorValue> </ScaleRange> − <ScaleRange> <RangeValue>100</RangeValue> <ColorValue>Green</ColorValue> </ScaleRange> </ScaleRangesList> </HudLayout> − <HudLayout> <Value>statistic_fold_bb_to_steal</Value> <Forecolor>White</Forecolor> <Backcolor>Black</Backcolor> <Size>7</Size> <ScaleRangesList/> </HudLayout> − <HudLayout> <Value>statistic_open_raise_late_position</Value> <Forecolor>White</Forecolor> <Backcolor>Black</Backcolor> <Size>7</Size> <ScaleRangesList/> </HudLayout> − <HudLayout> <Value>statistic_raise_preflop</Value> <Forecolor>White</Forecolor> <Backcolor>Black</Backcolor> <Size>9</Size> − <ScaleRangesList> − <ScaleRange> <RangeValue>11</RangeValue> <ColorValue>Red</ColorValue> </ScaleRange> − <ScaleRange> <RangeValue>17</RangeValue> <ColorValue>Orange</ColorValue> </ScaleRange> − <ScaleRange> <RangeValue>26</RangeValue> <ColorValue>Yellow</ColorValue> </ScaleRange> − <ScaleRange> <RangeValue>100</RangeValue> <ColorValue>Green</ColorValue> </ScaleRange> </ScaleRangesList> </HudLayout> − <HudLayout> <Value>postflop_aggression_factor_average</Value> <Forecolor>White</Forecolor> <Backcolor>Black</Backcolor> <Size>9</Size> − <ScaleRangesList> − <ScaleRange> <RangeValue>1.3</RangeValue> <ColorValue>Red</ColorValue> </ScaleRange> − <ScaleRange> <RangeValue>1.8</RangeValue> <ColorValue>Orange</ColorValue> </ScaleRange> − <ScaleRange> <RangeValue>3.0</RangeValue> <ColorValue>Yellow</ColorValue> </ScaleRange> − <ScaleRange> <RangeValue>100.0</RangeValue> <ColorValue>Green</ColorValue> </ScaleRange> </ScaleRangesList> </HudLayout> − <HudLayout> <Value>statistic_won_dollar_at_showdown</Value> <Forecolor>White</Forecolor> <Backcolor>Black</Backcolor> <Size>7</Size> <ScaleRangesList/> </HudLayout> − <HudLayout> <Value>statistic_went_to_showdown_when_seen_flop</Value> <Forecolor>White</Forecolor> <Backcolor>Black</Backcolor> <Size>9</Size> − <ScaleRangesList> − <ScaleRange> <RangeValue>34</RangeValue> <ColorValue>Red</ColorValue> </ScaleRange> − <ScaleRange> <RangeValue>41</RangeValue> <ColorValue>Orange</ColorValue> </ScaleRange> − <ScaleRange> <RangeValue>43</RangeValue> <ColorValue>Yellow</ColorValue> </ScaleRange> − <ScaleRange> <RangeValue>100</RangeValue> <ColorValue>Green</ColorValue> </ScaleRange> </ScaleRangesList> </HudLayout> − <HudLayout> <Value>statistic_handcount</Value> <Forecolor>Blue</Forecolor> <Backcolor>Black</Backcolor> <Size>9</Size> <ScaleRangesList/> </HudLayout> − <HudLayout> <Value>continuation_bet_flop</Value> <Forecolor>White</Forecolor> <Backcolor>Black</Backcolor> <Size>9</Size> <ScaleRangesList/> </HudLayout> − <HudLayout> <Value>fold_to_continuation_bet_flop</Value> <Forecolor>White</Forecolor> <Backcolor>Black</Backcolor> <Size>7</Size> <ScaleRangesList/> </HudLayout> − <HudLayout> <Value>continuation_bet_turn</Value> <Forecolor>White</Forecolor> <Backcolor>Black</Backcolor> <Size>9</Size> <ScaleRangesList/> </HudLayout> − <HudLayout> <Value>fold_to_continuation_bet_turn</Value> <Forecolor>White</Forecolor> <Backcolor>Black</Backcolor> <Size>7</Size> <ScaleRangesList/> </HudLayout> </ArrayOfHudLayout> </value> </setting> − <setting name="RSSFeedLastPromotion" serializeAs="String"> − <value> <div class="feed"><div class="feedHeader"><table><tr><td><h1>PokerStrategy.com - Promotions et Freerolls</h1><h2>News concernant les promotions et freerolls</h2></td></tr></table></div><div class="feedBody"><table><tr><td><div class="postTeaser"><h1><a href=" http://fr.pokerstrategy.com/news/pokerstrategy/La-Promotion-Top-2_24210/">La Promotion Top 20 !</a></h1><div class="teasertext">D'octobre à décembre, les PokerStratèges de chaque comm...</div></div><div class="postTeaser"><h1><a href=" http://fr.pokerstrategy.com/news/pokerstrategy/Titan-Poker-Rake-Race-a-5-les-resultats-intermediaires_24283/">Titan Poker Rake Race à 50 000$ : les résultats intermédiaires</a></h1><div class="teasertext">Le sponsor de la Black Memeber Party, Titan Poker organ...</div></div><div class="postTeaser"><h1><a href=" http://fr.pokerstrategy.com/news/pokerstrategy/Gagnez-un-voyage-pour-lIrish-Poker-Festival-avec-Ladbrokespoker_24291/">Gagnez un voyage pour l'Irish Poker Festival avec Ladbrokespoker </a></h1><div class="teasertext">Ladbrokespoker organise un freeroll pour les PokerStrat...</div></div></td></tr></table></div><div class="feedFooter"><!-- --></div></div> </value> </setting> − <setting name="LastGraphUnit" serializeAs="String"> <value>2</value> </setting> − <setting name="ShowBigBetsForStats" serializeAs="String"> <value>False</value> </setting> − <setting name="RSSFeedLastNews" serializeAs="String"> − <value> <div class="feed"><div class="feedHeader"><table><tr><td><h1>PokerStrategy.com</h1><h2>Toutes les news concernant les nouveautés sur PokerStrategy.com</h2></td></tr></table></div><div class="feedBody"><table><tr><td><div class="postTeaser"><h1><a href=" http://fr.pokerstrategy.com/news/content/Vos-succes-en-tournoi_24399/">Vos succès en tournoi</a></h1><div class="teasertext">Chaque nouvelle semaine apporte son lot de dollars. Cel...</div></div><div class="postTeaser"><h1><a href=" http://fr.pokerstrategy.com/news/content/SNG-adapter-son-jeu-a-ladversaire_24384/">SNG : adapter son jeu à l'adversaire</a></h1><div class="teasertext">Cette traduction de la vidéo produite par Trader, coach...</div></div><div class="postTeaser"><h1><a href=" http://fr.pokerstrategy.com/news/content/Mains-tres-fortes-vues-ou-pas-par-ladversaire_24361/">Mains très fortes vues (ou pas) par l'adversaire</a></h1><div class="teasertext">Une petite vidéo, qui résume tout ce que nous avons vu ...</div></div></td></tr></table></div><div class="feedFooter"><!-- --></div></div> </value> </setting> − <setting name="Language" serializeAs="String"> <value>fr</value> </setting> − <setting name="ShowBigBlindsx2ForStats" serializeAs="String"> <value>False</value> </setting> − <setting name="HUDShowDetails" serializeAs="String"> <value>True</value> </setting> − <setting name="Clients" serializeAs="Xml"> − <value> <ArrayOfClientDescription/> </value> </setting> − <setting name="HUDExtraLayout" serializeAs="Xml"> − <value> − <ArrayOfString> − <string> C:\Program Files\PokerStrategy\PokerStrategy Elephant\hudlayouts\fl_hu.xml </string> − <string> C:\Program Files\PokerStrategy\PokerStrategy Elephant\hudlayouts\fl_34.xml </string> − <string> C:\Program Files\PokerStrategy\PokerStrategy Elephant\hudlayouts\fl_56.xml </string> − <string> C:\Program Files\PokerStrategy\PokerStrategy Elephant\hudlayouts\fl_710.xml </string> − <string> C:\Program Files\PokerStrategy\PokerStrategy Elephant\hudlayouts\nl_hu.xml </string> − <string> C:\Program Files\PokerStrategy\PokerStrategy Elephant\hudlayouts\nl_34.xml </string> − <string> C:\Program Files\PokerStrategy\PokerStrategy Elephant\hudlayouts\nl_56.xml </string> − <string> C:\Program Files\PokerStrategy\PokerStrategy Elephant\hudlayouts\nl_710.xml </string> </ArrayOfString> </value> </setting> − <setting name="LastPostgreSQLName" serializeAs="String"> <value>hwdxo1h5jnb4nv34pxzwgaac2o5dvie1</value> </setting> − <setting name="FormWidth" serializeAs="String"> <value>1024</value> </setting> − <setting name="Maximized" serializeAs="String"> <value>False</value> </setting> − <setting name="LocationY" serializeAs="String"> <value>0</value> </setting> − <setting name="LocationX" serializeAs="String"> <value>0</value> </setting> − <setting name="FormHeight" serializeAs="String"> <value>768</value> </setting> </PokerStrategyElephant.Settings> </userSettings> </configuration>
Sisi un navigateur le lit très bien
Avais tu déjà crée une base précédemment?
Si Elephant n'a jamais été configuré avec postgreSQL il ne possède pas la config.
Si c'est la première install, le mieux est de suivre la vidéo de désinstallation, puis celle d'installation (en notant bien le mot de passe
)
Pour info j'ai eu le même problème que toi ou je n'arrivais pas à faire marcher postgresql car le service ne démarrait pas.
Pour moi le problème venait de mon firewall.
Pour installer postgresql j'ai du désinstaller mon anti virus et mon firewall.
J'ai ensuite installé elephant avec postgresql et comme par magie ça fonctionne.
Par contre si je réinstalle mon firewall ça ne marche plus.
Manumanuellito
Tous les problèmes ne se resolvent pas en suivant la vidéo pas à pas.
Par contre pour les gros problèmes t'as un forum en français.
http://www.postgresqlfr.org/
Bitos: les vidéos ne résolvent pas tous les problèmes je suis d'accord avec toi. Mais je peux t'assurer que ça réduit déjà un grand nombre de soucis
Ce forum est là pour tenter d'aider ceux qui ont des problèmes non répertoriés dans les vidéos, mais afin d'installer au mieux et désinstaller Elephant
Message original de manumanuellito
Bitos: les vidéos ne résolvent pas tous les problèmes je suis d'accord avec toi. Mais je peux t'assurer que ça réduit déjà un grand nombre de soucis![]()
Ce forum est là pour tenter d'aider ceux qui ont des problèmes non répertoriés dans les vidéos, mais afin d'installer au mieux et désinstaller Elephant
Ne le prends pas mal, c'est juste que j'avais tellement l'impression d'être un idiot que j'ai du regarder ta vidéo juste cinq ou six fois pour être sur de ne pas avoir déconné et ça fonctionnait jamais.
Désolé
nannnnn pas de soucis.
Je le prend pas mal du tout. Je disais juste que les vidéos permettent parfois d'éviter des soucis récurrents. Mais avec la magie des PC tout le monde ne fait pas face aux mêmes problèmes et parfois elles sont en effet insuffisantes