Passer au forum
PT3 a cessé de fonc...

Notifications
Retirer tout

PT3 a cessé de fonctionner sur PC

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
409 Vues
lucius77
Inscrit : 19.07.2010
PokerStrategist

Salut à tous

mon tracker a subitement cessé de fonctionner, sans que j'aie rien modifié.
Voici les deux fenêtre qui s'ouvrent :

sur Mac, il fonctionne toujours, mais en environnement windows, il ne peut plus se connecter sur la base de données, et refuse d'en créer une nouvelle.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Dans la foulée, j'ai tenté de lancer Elephant, mais on m'annonce que la version installée est obsolète, et plus aucune trace du logiciel sur le site de PS !

J'ai presque envie de supprimer ma session windows (je bosse sur mac avec un émulateur virtualbox, qui fonctionne en principe très bien). Comme je n'utilise windows que pour le poker, je pense tout virer et réinstaller un truc tout propre, à moins que quelqu'un me donne un solution miracle.

Merci d'avance.

Répondre
Citation
6 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut lucius77

Pour ton problème, il faut que je voie en interne, n'ayant aucune connaissances de mac.

Elephant a été retiré depuis l'été passé; n'est donc plus disponible.

Répondre
Citation
chika78
Inscrit : 06.08.2009
PokerStrategist

Salut lucius77

Est-ce que tu es certain que l'utilisateur de ta base de données PT3 est "elephant" ?

Comme le message PT3 dit qu'il n'arrive pas à connecter la base postgresql, essaye de changer l'utilisateur pour "postgresql" avec un mot de passe vide, pour voir.

Autre explication : ton PC rejette les connexions sur le port 5432.

Petit test rapide à faire : ouvre un cmd.exe dans ton PC, puis entre la commande :
telnet localhost 5432

l'écran doit s'effacer avec un curseur clignotant en haut.

Si tu as le message "Connexion à localhost...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 1654: Échec lors de la connexion", c'est que ton PC rejette la connexion, et donc qu'il faut checker côté pare-feu ou logiciel de protection qui ferait un peu trop son boulot.

Tiens-nous au courant de tes avancées ;)

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

ok, je vais tester ça cet après midi...

En ce qui concerne le login, je n'ai touché à rien. J'avais installé Elephant avant poker tracker, et jusqu'à présent, ça fonctionnait avec ces logins. Je veux bien essayer de le changer, mais je doute (mais sait-on jamais ?)
Bref, je fais toutes ces manips cet après midi, et je reviens vous dire...

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Bon, j'ai fait le test de command.exe, j'ai effectivement le message d'erreur. Mais je n'ai aucun parefeu et aucun antivirus installé.
Comme je n'utilise windows que pour le poker, je ne crains pas les virus, et même si j'en attrape un, il me suffit de reformater la partition virtuelle du disque windows.

Encore une fois, je n'ai absolument rien changé dans les paramètres de windows, donc je ne comprends pas cette histoire de connexion qui échoue.

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Je viens de créer une nouvelle session windows 7 dans virtualbox, et j'en ai profité pour installer PT4 en plus de PT3.

Agréable surprise, PT4 m'a proposé d'importer ma base de données de PT3 (vide pour l'instant, pour la bonne raison qu'elle se trouve sur la session qui bugge).

Bref, tout fonctionne apparemment, mais je reste preneur d'une solution pour réparer mon ancienne session windows (que je n'ai pas effacée pour l'instant)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Resalut

Ben content pour toi! Tiens nous au courant de l'évolution ;)
Bonne chance aux tables ! _biggrin:

Répondre
Citation