Passer au forum
Questions générale ...

Notifications
Retirer tout

Questions générale à propos des trackers et des SNG's

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,507 Vues

Bonjour,

Je tente depuis quelques jours de grind des sng full ring low stakes avec Xeester.
(D'avance mes excuses si ceci est posté au mauvais endroit)

Après quelques milliers de mains, je jette un regard sur mes courbes - je sais que l'échantillon est ridicule, c'est plutôt la question qui m'est venue en les regardant qui est l'objet de ce post -, et je vois que je run bien au dessus de l'EV, en chips et en bb.

(Càd : +50000 en net contre -10000 d'EV en jetons, et +250bb de net contre un EV de 0+-)

Bref, ma question est la suivante :

1)Est-ce que l'EV concernant les BB et les jetons est-il pertinent pour les SNG, et si oui dans quelle mesure ?

Et question subsidiaire, quelles stats regarder pour avoir un aperçu de ma courbe, et pour améliorer mon jeu ?

Beaucoup de documentation à propos du cash et des trackers, moins concernant les sng.

Bien à vous,

EDIT:
Après maintes recherches, je suis tombé sur ce qu'une personne appelle la Red Line, c'est à dire qu'en sng, les blindes plombent la ligne WSD (Without Showdown). Je comprend bien ce phénomène.
Néanmoins, quand je filtre dans mon tracker les mains en enleveant les blindes, toute les courbes vont en effet bien vers le haut, en ce y compris la courbe d'EV. Hors je ne comprends l'influence de ce filtre (retirer la SB et BB des résultats) sur la courbe d'EV.
En 2 mots ?

Merci !!

Répondre
Citation
6 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut maqant et bienvenue sur PokerStrategy.com!_cool:

L'EV (l'équité) est une grandeur importante pour tout jeu de poker (Sngo, CG, tournoi). Dans nos articles stratégiques, on parle de cotes et outs. Ces infos sont la base du calcul de l'équité que tu trouveras dans des articles plus avancés. Avoir une équité positive signifie qu'à long tere, tu es gagnant. Comme ton tracker te donne une équité positive, tu dois être gagnant.

Les stats importantes ont déjà été traitées dans maints thread de notre forum. En voici deux que tu peux étudier:
- https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1974491#post1974491
- https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1986439#post1986439

Comme tu peux le voir dans les threads ci-dessus, tu trouveras beaucoup de contenu stratégique concernant le SnG: tu les trouves dans la section stratégique ici.
Tes questions, tu les poses dans cette section

EDIT:
Après maintes recherches, je suis tombé sur ce qu'une personne appelle la Red Line, c'est à dire qu'en sng, les blindes plombent la ligne WSD (Without Showdown). Je comprend bien ce phénomène.
Néanmoins, quand je filtre dans mon tracker les mains en enleveant les blindes, toute les courbes vont en effet bien vers le haut, en ce y compris la courbe d'EV. Hors je ne comprends l'influence de ce filtre (retirer la SB et BB des résultats) sur la courbe d'EV.
En 2 mots ?

La red line ne se résume pas en 2 mots ;) Elle est à mon avis importante pour le Cash Game. Pour les tournois, il faut te concentrer sur les aspects de jeux du SnGo, surtout sur l'ICM (expliqué dans nos articles stratégiques. Si tu joues également du Cash Game, tu trouveras dans le forum Cash Game en recherchant avec les termes "red line" beaucoup de threads dans lesquels d'autres stratèges font des commentaires quant à leur red line.

Comme je constate que tu as le statut basique et que tu ne profites pas encore de tout le contenu de PokerStrategy.com, aussi, si tu n'as pas encore de compte sur au moins l'une de nos rooms partenaires, je te conseille de jeter un oeil sur nos offres de bonus ou même nos offres d'argent de poker gratuit. Tu passeras au statut Bronze dès lors que tu auras récolté 1 StrategyPoint, cela te permettra d'avoir accès à plus de contenu stratégique ;) .

N'hésite surtout pas à participer aux discussions sur le Forum, c'est un des meilleurs moyen pour s'améliorer.

A très vite sur le Forum et GL sur les tables.

++
Steinpilz0104 / Daniel

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

D'accord, merci, tu as répondu à presque toute mes questions, j'irai poser la dernière dans la partie SNG/MTT :)
Par contre, aucune offre disponible dans mon pays, et j'ai lié mon compte pokerstars à celui-ci, et pourtant je ne monte pas de niveau !

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut maquant

Tu viens d'où?

Répondre
Citation
_Anonymous_

De Belgique, pas d'offre d'argent gratuit. Ca me dérange pas, mais je pensais qu'en liant mon compte poker avec ce compte ci je gagnerai des points pokerstrategy

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut maqant,

Pour pouvoir recevoir des StrategyPoints, il faut que ton compte PokerStars.fr ait été créé par les liens de téléchargement PokerStrategy.com. Si ce n'est pas le cas et que tu jouais déjà sur PokerStars.fr auparavant, alors tu ne pourras malheureusement pas obtenir de StrategyPoints te permettant de changer de statut.

Je vois que tu as renseigné ton pseudo PokerStars.fr dans ton profil avant-hier, si ton compte est rattaché à PokerStrategy.com, tu recevras tes premiers StrategyPoints sous très peu de temps (demain ou lundi).

Répondre
Citation
_Anonymous_

Nope, j'avais déjà crée mon compte pokerstars.be avant, dommage tant pis, merci quand même pour les réponses !

Répondre
Citation