Passer au forum
URGENT : reinitiali...

Notifications
Retirer tout

URGENT : reinitialiser postgreSQL

17 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
2,400 Vues
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Comment repartir de 0 avec SQL sans jeter son PC par la fenêtre, j'ai fait une énorme en voulant remplacer PT3 par PT4, celui ci n'acceptais aucun mdp :
admin
dbpass
mysql
postgrespass

Donc je l'ai désinstall SQL, éssayer de suppr l'utilisateur postgres bref tout échou, j'arrive pas à le reinstall, il ne veut plus se connect à la database.

J'attends vos réponse avec impatience, je me sent à poil sans mon HUD.

Merci.

Répondre
Citation
16 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut SolidSnake38

Pour effacer postgres il te faut

- désinstaller postgres et PT3 / PT4
- effacer tous les dossiers PT3 / PT4 et postgres
- lancer ccleaner (outil gratuit) pour nettoyer la registry
- saisir "cmd" dans la fenêtre de saisie window
- cliquer sur le programme "cmd" avec la touche de souris droite et lancer le programme en tant qu'administrateur
- saisir la commande "net user postgres /del" dans la fenêtre noire qui s'ouvre

Après tu recommences l'installation PT4 avec postgres.

Répondre
Citation
SolidSnake38 Auteur du sujet
SolidSnake38
PokerStrategist

Merci bcp, j'éssaie ça en croisant les doigt, j'reviens sur ce thread si le pbl persiste.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Important; regarde encore ton nom d'utilisateur: il ne doit pas comporter des signes spéciaux genre "é". Si c'est le cas; tu dois créer un autre utilisateur dans ton PC, installer postgres par celui-ci séparément et ensuite PT4.

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

nstaller postgres par celui-ci séparément et ensuite PT4.

Sur ce nouveau utilisateur aussi, ou sur l'existant, car j'ai la malchance qu'il comporte des caractère incompatible.
Bizare car PT3 sa a marcher sur cet user,

Merci

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Le problème vient de postgres, pas de PT4.

Une fois postgres installé, tu peux ensuite opérer de l'ancien utilisateur. Le problème ne vient que de l'installation.

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

J'ai envie de dire merci Monsieur, encore une histoire qui se fini bien grâce a toi.

Je n'aurais jamais trouver l'histoire des caractères, t'es plus fort que google. _thumbsup:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut SolidSnake38

L'histoire des caractères, je l'ai trouvé il y a quelques mois en effectuant un support par skype et teamviewer d'un autre stratège.... et avec l'appui de HM.

Content pour toi et bonne chance aux tables ! _biggrin:

Répondre
Citation
sicknono
Inscrit : 02.04.2012
Poker Player

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum, et je trouve ce sujet au top vu la complexité de la postgresql :)

J'ai moi aussi quelques soucis avec ma base de données et poker tracker 3 grrr

J'ai apparemment un probleme de ports ou de pare feu. J'ai essayé plusieurs postgresql dont la 8.2 et la 9.1, la 8.4 me poserait probleme au vu de certains forums car j'ai windows 7 (64). J'ai appliqué les bons conseils du moderateur sans resultat :f_mad:

message : PokerTracker cannot operate without a PostgreSQL database
This might be a firewall issue. PostgreSQL requires network access even with a localhost server.
Firewall

J'ai rencontré le meme souci avec la beta de HM2. J'aurai voulu investir dans la version de pt4 et me demande si je vais passer sur mac :D

Merci pour votre aide, et surtout bon grind :f_biggrin:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut sicknono

Je vois que c'est ton premier message, viens donc te présenter dans cette section; mes collegues seront ravis de t'accueillir et te donner plein d'infos qui t'aideront à profiter au mieux de notre site.

Le message d'erreur montre que ta BD postgres n'est pas disponible (pas installée ou pas lancée).

Essaye de lancer sans pare-feu.

Répondre
Citation
sicknono
Poker Player

Merci pour ta réponse Steinpilz, je fonce me présenter dans la section des nouveaux ^^ Oups :f_biggrin:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

_biggrin: _biggrin: _biggrin: _biggrin:

A bientôt sur le forum!

Répondre
Citation
sicknono
Poker Player

Yo Steinpilz ^^

C'est la première fois que je rencontre ce pb de firewall, d'autant plus que mon tracker fonctionnait auparavant... Cela vient peut etre de la mise des jour de la derniere version. J'ai le meme message pour hm2

Malheureusement je n'ai pas accès aux paramètres de mon parefeu, je ne pourrai donc solutionner de ce coté là.

J'envisage de passer sous mac pour installer tout proprement.
De toute facon ma base de données n'est pas enorme et cà ne me derange pas de recommencer. Youpi !!

J'hésite encore entre hm2 et pt4 ?( Je vais foncer voir les topics :]

Encore merci. Bon grind _evil:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Resalut

Sympa ta présentation ! _cool:

Tu auras ici un meilleur support avec HM2 et il y a des vids à ce sujet: Holdem Manager série vidéos

A mon avis, HM2 est plus performant.

Répondre
Citation
sicknono
Poker Player

Re les gars ^^

Je suis un peu perdu avec ma postgresql. Et j'aurai besoin de coup de pouce ;(
J'ai bien effacer toutes les données concernant ma base de données, et aussi via le cmd du dos. Le souci c'est que tout fonctionnait bien avant. Et je n'ai rien modifié.

Voila voilou si quelqu'un aurait un tuyau ;)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Resalut

Il semble qu'il y ait des fois des problèmes comme tu les as rencontrés. Ce qui est important est que tu fasses des backups réguliers de ta DB. HM2 connait le HMsync, pour PT3/PT4 il faut faire avec le programme d'entretien de postgres (PGadminIII.

Répondre
Citation
sicknono
Poker Player

Merci Stein ^^
Je vais essayer çà. Je suis en train d'essayer d'installer la version d'essai de hm2 que je ne connais pas. Je vais tout réinstaller en faisant le back up de la postgresql. Je t'envoie un mp.

Ty pour ton aide :D

Répondre
Citation