Passer au forum
Windows sous Mac In...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Windows sous Mac Intel - des conseils?

22 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
1,467 Vues
Angelcards
Inscrit : 03.12.2008
PokerStrategist

Bonjour à tous,

Je crois que nous sommes quelques uns à utiliser un Mac pour jouer en ligne.
Je suis sous Intel donc j'ai la possibilité de faire tourner un Windows dessus mais j'aurais aimé avoir quelques conseils si quelqu'un à fait la manip.

Les logiciels genre ICM trainer, Elephant etc... sont tous pour PC et le choix est TRES restreint sous Mac, d'où l'intérêt de tourner sous Windows.

Alors si quelqu'un à un conseil ou veut partager son expérience là-dessus, il est le bienvenu.

bon poker à tous

A

21 réponses
Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Salut,

Je suis dans le meme cas. Le mieux est d'avoir une machine virtuelle Windows (sous un vmware ou un Parallels par exemple, mais c'est payant) et de faire tourner les softs sur cette machine vituelle, comme ca tes 2 OS sont lancés en meme temps et tu n'a pas besoin de rebooter. Pour du gratuit tu peux utiliser BootCamp (fourni avec OS X Leopard) mais il faut rebooter ta machine a chaque fois pour changer d'OS.

Je peux te guider pour vmware et Parallels, mais bootcamp je ne connais pas trop. A priori ca a l'air assez simple, et tout ce dont tu as besoin c'est une license Windows. La premiere etape est la definition d'une partition pour Windows (je te conseille de cliquer sur le boutton 32Go si tu as assez d'espace libre, ca te permettra d'etre a l'aise pour ta base de donnee), et en suite je ne sais pas trop j'ai pas voulu aller plus loin sur ma machine au cas ou l'etape suivante aurait ete la creation de la partition. Mais ca ne devrait pas etre trop compliqué.

N'hesite pas a demander si tu as des doutes, je devrais pouvoir t'aider.

fileas
Inscrit : 30.08.2008
PokerStrategist

Bonjour,

comme signalé dans un autre post, il y a un solution gratuite (pour la virtualisation) qui fonctionne très bien sur mon MBP 17" 2Go de RAM:

http://www.virtualbox.org/

J'arrive a tourner presque toutes les salles (sauf celle demandant du direct X), éléphant et PT3.
Sans traker j'arrive a 9 Tabler, avec tracker 6 tables ca passe, mais plus une question de memoire qu'autre chose a mon avis.

Voila si vous avez des question n'hésitez pas.

Angelcards Auteur du sujet
Angelcards
PokerStrategist

Merci Baixinho et Fileas pour les tuyaux.

Baixinho, je pensais à Bootcamp mais effectivement c'est plus pratique de ne pas avoir à rebooter, donc je vais plutôt aller voir du coté "Parralels". Tu tournes avec ça quand tu joues?

Fileas, je vais me rencarder sur Virtualbox, si en plus c'est gratos... tu peux avoir tes 2 OS qui tournent en même temps?

Merci

faut que je m'y mette, car je n'ai aucune stats enregistrée depuis quelques semaines (j'étais en trial sur Poker Copilot mais pas acheté , un peu cher à mon gout)

AC

mickito
Inscrit : 04.11.2006
Oldschool Grinder

N'oubliez pas bootcamp qui marche très bien. Avec ça vous démarrer directement votre mac sous windows et pouvez utiliser votre ordinateur à pleine puissante.

Les 30 tables + Tracker ne seront plus un problème :D

Angelcards
PokerStrategist

Merci Mickito,

le seul souci que relève Baixinho c'est que tu dois rebooter ta machine pour passer du Windows à L'OSX.
Du coup c'est un peu moins flexible. Mais bon c'est peut être aussi une manière plus simple et efficace de tourner sous Windows.
Tu es sur Mac Mickito?

mickito
Inscrit : 04.11.2006
Oldschool Grinder

Oui je suis sur mac, mais mon mac démarre d'office sous windows maintenant.

J'ai aussi paralels mais bon j'avais trop de petit problèmes avec le son etc...

Et maintenant j'utilise man mac je le fait par défaut démarrer sous windows car comme ça plus aucun problème.

Si un bon tracker sors sous mac ptet que je reviendrais. :D

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Message original de mickito
Oui je suis sur mac, mais mon mac démarre d'office sous windows maintenant.

J'ai aussi paralels mais bon j'avais trop de petit problèmes avec le son etc...

Et maintenant j'utilise man mac je le fait par défaut démarrer sous windows car comme ça plus aucun problème.

Si un bon tracker sors sous mac ptet que je reviendrais. :D

C'est beau l'espoir :D

Deja que tu peux pas acheter HEM avec une carte de credit :transpire: la version mac est pas pour bientot je pense

Makmalaman
Inscrit : 07.09.2008
PokerStrategist

Bonjour !
Alors, je tourne moi aussi sous mac depuis presque toujours puisque j'utilise surtout mon ordi pour faire de la zik . . . je connais donc bien le Pb . .
J'ai testé les "émulateurs" type parallel desktop etc etc . . . il faut avouer que ça ne marche pas trop mal, mais la base restant le système d'exploitation MAC OS, le travail d'émulation de windows oblige le système à bourriner un peu, puiqu'en définitive, les 2 systèmes d'exploitation tournent en même temps. Pour simplement jouer au poker ça peut être suffisant, mais pour faire tourner 4-5 fenêtres sous windows, ça devient dur . . . .
Si ton MAC n'est pas parmis les derniers en date, tu risque d'entendre ton ventilateur tourner bien souvent !!!
Si tu as un MAC à processeur intel, le "dual boot" est le top . . . le temps de passage de MAC OS à windows est vraiment relativement court puisqu'un mac démarrera toujours windows plus vite qu'un PC .. . .
Quelques conseils malgré tout:
- Essaie d'éviter vista, bien trop lourd . . . XP SP2, ça va vraiment bien . .
- Es-tu sous mac OS X tiger ou leopard ??
-Tiger= Bootcamp plus disponible, introuvable
-Leopard= Bootcamp intégré dans mac OS
Dans tous les cas, sache qu'un mac intel est fait (même sans bootcamp, même sans rien du tout) pour faire tourner windows . . . Il suffit de créer une partition FAT32 qui acceuillera ton XP.
Sache enfin qu'il y a quelques soucis liés à la présence de 2 partitions différents sur ton disque dur:
- Sous mac OS: Tu verras les deux disques dur MAC OS et WIN XP
-Sous win XP: Tu ne pourras jamais voir la partition mac OS, pour transferer des fichiers de mac os a windows, ça peut être ennuyeux.
Enfin, je peux te donner la procédure pour effectuer l'installation de windows sur ton mac si tu le désires . . . pas de problèmes .... La seule chose à laquelle penser est que tu doit préparer un CD des drivers de ton mac pour les réinstaller une fois sous windows . . .
Pour le reste, honnètement ça tourne fin bien !!!
J'éspère t'avoir aidé un peu . . .
A ta dispo . .

Angelcards
PokerStrategist

Merci Makmalaman

je suis sur un Macbookpro Intel et tourne sous OS 10.5.6

Donc: Bootcamp, puisque c'est ce qui a l'air le plus stable + un version XP .... et roule!

Je posterai si je crame tout... ou si j'ai besoin d'un coup de pouce :P

Merci à tous

AC

le seul souci que relève Baixinho c'est que tu dois rebooter ta machine pour passer du Windows à L'OSX. Du coup c'est un peu moins flexible. Mais bon c'est peut être aussi une manière plus simple et efficace de tourner sous Windows.

Non tu n'as pas a "rebooté". Au demarrage avec la touche alt, tu as le choix de demarrer sous windows OU mac.
Perso j'ai bootcamp,cela fonctionne tres bien avec un windows XP acheté pas cher sur ebay. Elephant + tous les logiciels fournis gratuitement par Pokerstrat.
Tout est super bien expliqué ici :
Le site est tres moche mais le gars explique toute l'install avec moults details et images.

Dernier conseil : autant on est tranquille sous mac pour les virus autant sous windows....Donc antivirus conseillé.

Installer windaube sur son mac... :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

Ok je sors... (mais quand même :rolleyes: )

Angelcards
PokerStrategist

Merci les gars

J'ai essayer de reculer l'opération au maximum mais là je crois qu'il faut que je m'y fasse: faut installer du windows sur mon Mac pour jouer au poker avec tous les outils adéquat.

J'irais bruler un cierge à la gloire de Steve Jobs pour me faire pardonner

L'opération devrait se faire cette semaine.

Amen

AC

Angelcards
PokerStrategist

Hello,

bon, je me lance mais quand ça veut pas...
Impossible de partinionner mon DD avec l'assistant Bootcamp.

Vous avez une idée?
J'ai lancé une réparation des autorisations au cas où; annuler les ouvertures auto au démarrage des applis concernées puis relancer plusieurs la partition...

ça veut pas. ?(

Normalement ça devrait marcher et je voudrais éviter la réinstal complet du Mac.

je prend tout commentaire ou aide avec plaisir
=)

AC

Un forum Mac serait peut-être plus approprié...

J'ai installé un deuxième OS sur mon Mac sans trop de problème mais je ne me rappelle plus trop de la manip. Il te faut seulement une partition vierge sur ton disque.

Angelcards
PokerStrategist

Merci Ph1l1pp3
je crois qu'il faut je réinstall mon Mac completement du coup. Car là il ne veut pas partitionner.

2Good2Fold
Inscrit : 03.05.2008
Oldschool Grinder
Angelcards
PokerStrategist
Ricks31
Inscrit : 24.02.2009
PokerStrategist

Ma petite expérience qui date d'hier soir.

Je suis sous Imac 24'' Leopard, et j'ai installé XP pro SP3 avec le logiciel Parallel.
Tout s'est très bien passé, pas besoin de partition spéciale ou quoique ce soit, il a tout géré tout seul.

Quant à Parallel, ce que je trouve de vraiment bien, c'est qu'il y a un mode "Cohérence" qui permet d'avoir windows complètement intégré à l'environnement graphique du MAC, du coup tu as toujours ton bureau Mac avec tes icones, ta barre , ... et tes fenetres windows s'ouvrent dans cette environnement.
Tu n'es pas obligé d'avoir un fenêtre qui contient Windows.

Ce qui fait bizarre au début, c'est d'avoir la fenêtre de l'explorer à coté du finder =)

Du coup, j'ai installé mes rooms et elephant (sous windows) et tout marche bien (à part le HUD et la mise à jour des données, mais on verra ça plus tard).

Si tu veux plus d'infos, n'hesite pas !

Ciao

Angelcards
PokerStrategist

J'avais tenté le Bootcamp mais je ne peut pas partitionner mon disque sans tout réinstaller.
De plus il faut choisir son camp au démarrage, ce qui est un peu moyen.
Par contre Fusion m'a l'air top et super simple, Parallel c'est à peu près le même système je crois.

Bon après ce sont des soft qu'il faut acheter, je vais y réfléchir en terme de BR =), car c'est vraiment pour le pkr que j'ai besoin de windaube, pour faire tourner les applis de ps et les petits soft genre stacking etc..

A suivre donc

merci

ac