Salut,
j'ouvre ce thread pour que nous puissions discuter de l'organisation d'un contest MTT et que PokerStrategy.com puisse y prendre part si vous le souhaitez.
Je serai bien entendu à l'écoute de vos commentaires.
Salut,
j'ouvre ce thread pour que nous puissions discuter de l'organisation d'un contest MTT et que PokerStrategy.com puisse y prendre part si vous le souhaitez.
Je serai bien entendu à l'écoute de vos commentaires.
Pour commencer, je voudrais l'analyse de l'échec du premier contest afin que les mêmes causes n'entrainent pas les mêmes conséquences.
Deuxio, il faudra que je digère la saloperie que ps fait en annulant le contest que j'organise.
Après on pourra causer
Si je comprends bien vous voulez qu'on rake pour vous et vos partenaires et que vous preniez les rênes avec le travail prémâche par Arnaud ? Sachant que l'offre coaching mtt est plus que reduite sur votre site je ne vois pas pourquoi ont irait vers "vous".
De plus le contest que vous avez essayé de faire a été un échec, a cause de la room sur laquelle vous le proposiez... Ce mtt contest attirant du monde uniquement car il est sur le reseau party poker je ne vois pas ce que vous allez apporté étant donné que vous n'etes pas partenaire avec cette room ?
Personnellement ca sera sans pokerstrategy
ne jouant que sur party poker, je serait malheureusement aussi dans l'impossibilité de participé ...
un contest sur Ipoker c'est mort, y a rien a jouer et c'est structure loto a gogo, bouse
Salutations,
Je rejoins ce qui a été dit avant. Il n'y a eu aucune analyse de l'échec du contest (ou en tout cas pas sur la partie publique).
Il aurait été intéressant je pense que vous décidiez de repousser le contest en vous (et nous) demandant ce qui n'allait pas sur la formule proposée. En vrac : communication sur l’événement largement insuffisante, aucune limitation de tournoi et de volume.
Pour le coté, structure loto des MTT ipoker, je ne pense pas que ça soit un bon argument. Bien sûr, il y a des structures loto comme partout mais on trouve aussi des MTT avec des structures tout ce qu'il y a de plus standard. Par contre, là ou ça blesse, c'est qu'aujourd'hui pour un joueur de MTT, l'offre est ridicule sur ipoker et elle s'est encore réduite récemment avec la suppression de tournois. Autant, il est possible de mono room sur le réseau partypoker par exemple car il y a masse de MTT tous les soirs, autant sur ipoker c'est difficile. Ca encourage pas les mttistes à avoir un compte sur la room.
Comme l'a souligné oufrider, il y a une incohérence entre ce que vous proposez désormais aux joueurs de MTT.
Vous supprimez les coachings. Vous voulez nous encourager à jouer sur le seul réseau qui ne proposent que très peu de MTTs intéressants.
C'est juste la preuve éclatante que le lien entre pokerstrategy et ipoker est clairement une impasse aujourd'hui.
Salut,
Je vous trouve bien dur avec le réseau Ipoker.fr par rapport au réseau Bwin.Party.fr qui pour moi sont équivalents en terme de grille de tournoi avec chacun ses avantages et ses inconvénients.
Les avantages de Bwin.Party.fr sont le 10K quotidien à 30€ de BI et le fait qu'ils proposent tout au long de la soirée des tournois à 5€ 500 gtd. Ces derniers étant en structure dite "deepstack" (je dis "dite' car c'est juste un semblant vu qu'à la fin on se retrouve de toute façon en TF a 10-15BB de moyenne), ce qui est sympa pour les reg de micro BI. Cependant, ne voulant pas jouer 6h pour ne gagner au max que 150€, perso je ne les ouvre pas donc si on les enlève, il n'y a plus que 5-6 tournois intéressant à se mettre sous la dent en soirée.
Le majeur du dimanche est aussi un des avantages du réseau et le nouveau tournoi Le Grand Steeple tous les premiers dimanche du mois (mais seulement sur PMU.fr) est sympa.
Les avantages de Ipoker.fr sont qu'il y a, contrairement à ce que vous dites, des tournois intéressant le soir comme le comet à 5€ 1K€ gtd (plus de gtd que sur Bwin.Party.fr), le vortex à 10€ 3K gtd (plus de gtd que sur Bwin.Party.fr), un 50€ avec aussi plus de gtd que sur Bwin.Party.fr. Je ne parle pas des p'tits tournois mais en gros aux même heures que sur PMU.fr (entre 20h et 21h30), il y a pour moi 4-5 MTT intéressants en semaine.
Le dimanche, il y a aussi une bonne palette de tournois intéressant avec le Supervortex à 10€ et 10K€ gtd (en multi-entry ok), le Supergalaxy à 30€ et 8K€ gtd, et le nouveau Supermeteor à 50€ et 15K€ gtd.
Pour parler des structures, il est faux de dire que celle de Ipoker.fr sont turbos par rapport à celles de Bwin.Party.fr. Elles sont juste différentes, et là où on commence très deep sur Bwin.Party.fr (qui peut donner une illusion de deepstack) mais où les paliers des niveaux de blind sautent rapidement, sur Ipoker.fr on commence un peu moins deep mais les paliers des niveaux de blind sont plus lissés donc on se fait moins rattraper par la structure en milieu/fin de tournoi.
Bref, y'a du bon et quelques manques sur les 2 réseaux mais pour moi ils sont complémentaires dans ma stratégie de grind !
Mais bon, si vous préférez ne jouer que sur le réseau Bwin.Party.fr faites comme vous voulez, moi ça ne me dérange pas ... ♠_drink:
++
Mika
Le thread du MTT contest a donc été supprimé, pas de traces c'est sans doute mieux ^^
Je pensais qu'il serait juste fermé...
Nous avons pris soin en amont de préserver son contenu et comptons bien le mettre en œuvre mais ailleurs.
Certains parlent aussi de transférer, suite à cette "annulation" relative, leur activité sur le forum... C'est triste mais je comprends ce point de vue.
Me concernant, je ne sais pas encore si j'ai envie de prendre mon bâton de pèlerin et de continuer contre vents et marrées face au grand moulin PS.
Salut,
bien entendu nous ne nous attendions pas à un lancer de fleurs et des hourras. Nous savions que cette décision allait vous mettre vent debout face à quelque chose que vous considérez comme une injustice. Rien de plus compréhensible.
Si nous avons mis un peu de temps à réagir, c'est tout simplement car une limite acceptable envers les règles du forum a été atteinte. Une accumulation de petites choses jour après jour qui ont entrainé cette décision. Nous acceptons les discussions qui concernent des rooms non-partenaires, les critiques envers des rooms partenaires (il y a des exemples jute au-dessus de mon message), mais ce n'était plus le cas au fur et à mesure du déroulement de ce thread, nous étions arrivés à ce qui ressemble plus à la promotion d'une room non partenaire. Ce qui est contraire aux règles du forum, d'où notre décision "tardive". En cela vous pouvez me jeter la pierre, je ne l'avais pas vu venir en ces proportions.
Concernant l'annulation de l'autre contest, bien entendu nous avons regardé les raisons. Et malgré toutes les critiques (constructives) qui ont été faites, j'ai du mal à faire la part des choses entre l'objectif et le subjectif. C'est pour cela que je ne vais pas m'étendre sur le sujet bien que vous le souhaitiez.
Comme oufrider l'a dit, ou d'autres le pense, ou encore d'autres le disent hors forum, ce thread n'est en aucun cas une tentative de "récupération" du très beau travail réalisé par Arno. S'il a été ouvert, c'est juste afin de savoir si vous souhaitiez tout de même poursuivre la création d'un contest sur une de nos rooms partenaires et éventuellement avoir notre appui et notre aide pour tous les aspects que l'organisation d'un tel contest implique. Nous ne forçons personne à quoi que ce soit, nous faisons juste savoir que nous sommes là au besoin, dans le respect des règles du forum.
Je sais bien entendu que mon intervention ne va pas vous plaire, mais c'est aussi mon rôle de vous faire part de cela. Quoi qu'il en soit de votre décision, je reste à votre écoute.
Message original de Mikakou2
il y a pour moi 4-5 MTT intéressants en semaine.
Oui, on est d'accord. Et ce n'est justement pas assez (pour moi en tout cas)
Message original de Musta56
Message original de Mikakou2
il y a pour moi 4-5 MTT intéressants en semaine.Oui, on est d'accord. Et ce n'est justement pas assez (pour moi en tout cas)
![]()
Pourtant tu joues dessus !
Mais de toute façon, le mieux est de multiroom en général pour se faire le programme qui convient à notre stratégie de grind. Enfin ... ou pas si on considère que sur une room donnée, on est satisfait de la grille pour notre stratégie de grind, et tant mieux si on est bien comme ça.
Mais dire en substance que "Ipok c'est de la m****" parce que y'a pas de tournois intéressants et que les structures sont plus turbochattes que sur Bwin.Party.fr, c'est tout simplement faux !
Après, je tiens à dire que je ne dis pas ça parce que j'ai des actions sur Ipoker.fr ou que je défendrais Ipoker.fr car c'est playtech et que PS.com appartient aussi à playtech alors que j'aurais un intérêt à le faire. Perso, je m'en moque, je suis modo bénévolement, je n'y retire rien de ce statut et même si je ne vais pas sortir de mon devoir de réserve, il est logique et vous vous doutez bien qu'il y a des décisions que je n'approuve pas (mais comme je suis stupide osef). Mais bon bref c'était pour dire que je ne dis pas que pour moi Bwin.Party.fr et Ipoker.fr se valent parce que j'aurais un quelconque intérêt (d'ailleurs sinon je dirais que Ipoker.fr est mieux que Bwin.Party.fr) mais bien parce que je le pense !
Bon stop, c'est pas ça le problème.
L'offre Ipoker est intéressante si elle vous parait insuffisante il suffit de multiroomer (c'est ce que je fais et vous aussi).
J'ai pas compris le désintérêt des pokerstratèges pour le challenge Everest/Unibet ni l'attitude, que je trouvais moi aussi bien trop weak, de l'annuler.
Comme, en plus, nous avons choisi d'organiser un challenge parallèle sur un réseau non partenaire on est actuellement dans une sacrée impasse.
Perso je ne vois pas ce qui me retiens ici si ni les regs mtts ni PS ne change de position.
Voici ma position, je suis prêt à rester et à me donner du mal pour faire revivre PS à la condition de ne pas être le seul joueur dans cet esprit ET que PS.fr change son positionnement.
Pour le challenge, il se fera alors autant que PS accepte que les résultats soient communiqués ici. En contrepartie nous pourrions accepter que le lot PMU ne soit pas trop mis en avant et pourquoi pas même qu'un des mtts journaliers se joue sur ipoker.
my 2 cents
Edit:
Quand je parle de changement de position de PS ça signifie que je ne resterai pas dans un espace de promotion dépendant. Soit PS redevient neutre soit je me casse chez ses concurrents.
Voici ma position, je suis prêt à rester et à me donner du mal pour faire revivre PS à la condition de ne pas être le seul joueur dans cet esprit ET que PS.fr change son positionnement.
Bah malheureusement j'ai bien peur que ce soit peine perdue. Ca fait déjà plusieurs mois que la sonnette d'alarme a été tirée concernant le désintérêt total de PS par rapport aux joueurs MTT et strictement rien n'a changé, enfin si mais en pire avec une diminution encore plus importante des contenus pédagogiques dans ce domaine. S'ils voulaient mettre les joueurs MTT à la porte, ils s'y prendraient pas autrement (truc tout con, il n'y a même plus de news hebdomadaire présentant les grosses perfs MTT des pokerstratèges afin de les mettre en avant).
Perso, les seuls trucs qui me font me connecter de temps en temps c'est l'aspect communautaire pour voir les perfs des autres joueurs qu'on connait. Quand en plus on voit que PS fout un grand coup de pied au cul aux rares personnes qui se bougent pour faire un challenge sympa rassemblant la communauté, c'est triste.
Je sais que beaucoup de choses ont déjà été dites par rapport à ce que je mets ici mais ça coûte rien de le rappeler et il faut plus le prendre comme l'avis d'un joueur très occasionnel. Ces posts coups de gueule ne visent pas les modos en particulier je pense (oka, mika), car on se doute bien que ces décisions stupides viennent de plus haut.
Donc comme l'a dit Hapoin juste avant moi, vous savez très bien que ce challenge se fera avec ou sans vous donc autant l'accepter ... qu'au moins ça puisse contenter, via ce site, les joueurs qui continuent de venir.
Message original de okapikipok
Si nous avons mis un peu de temps à réagir, c'est tout simplement car une limite acceptable envers les règles du forum a été atteinte. Une accumulation de petites choses jour après jour qui ont entrainé cette décision. Nous acceptons les discussions qui concernent des rooms non-partenaires, les critiques envers des rooms partenaires (il y a des exemples jute au-dessus de mon message), mais ce n'était plus le cas au fur et à mesure du déroulement de ce thread, nous étions arrivés à ce qui ressemble plus à la promotion d'une room non partenaire. Ce qui est contraire aux règles du forum, d'où notre décision "tardive". En cela vous pouvez me jeter la pierre, je ne l'avais pas vu venir en ces proportions.
Salut,
Pour le moins scabreux, subjectif, partial & alambiqué cette motivation...
Jamais ce contest n'est une promotion pour la room mais bien la mobilisation et l'initiative de membres du forum dans une perspective collégiale, participative & en réaction à l'annulation de l'autre contest.
En agissant de la sorte PS a donc pris cette décision non pas à l'égard de la room mais à l'encontre de la communauté, de cette partie de la communauté qui grind ailleurs que là où PS trouve ses partenaires et qui plus est active dans un contexte ou le fofo est en perte de vitesse.
Comme une forme de stigmatisation des actifs, assez virulente, violente, une forme de censure organisée quand on en arrive là, quand ça tombe comme un couperet sans prévenir et malgré des échanges en off, c'est insensé, mais soit c'est bien la ligne prise par PS depuis quelques temps. Vous n'imposerez pas aux stratèges vos choix orientés, de grinder là où vous le souhaitez... Mais soit de votre point de vue on est hors cadre, d'où la pause de mon blog aussi, je ne veux pas poser de problème à PS et à la subjectivité de ses interprétations. Je / on prend acte et on s'adapte et sans PS....j'ai du mal à faire la part des choses entre l'objectif et le subjectif...
C'est bien cela
Comme oufrider l'a dit, ou d'autres le pense, ou encore d'autres le disent hors forum, ce thread n'est en aucun cas une tentative de "récupération" du très beau travail réalisé par Arno. S'il a été ouvert, c'est juste afin de savoir si vous souhaitiez tout de même poursuivre la création d'un contest sur une de nos rooms partenaires et éventuellement avoir notre appui et notre aide pour tous les aspects que l'organisation d'un tel contest implique. Nous ne forçons personne à quoi que ce soit, nous faisons juste savoir que nous sommes là au besoin, dans le respect des règles du forum.
Créer ce thread dans la lignée de l'annulation de la publication de l'autre, c'est au minimum maladroit. Les participants ont unanimement choisi de maintenir leur implication. Travailler à un autre contest alors même que celui-ci n'a pas eu le temps de se retourner, c'est forcément mal interprété, ce n'est pas parce que PS décide quelque chose, que le contest n'aura pas lieu. Il nous faut nous réajuster sur le comment. Et vous croyez que vous arriverez à mobiliser les gens comme ça? Un peu prématuré comme tentative de rebondissement, ne prenant pas en compte ce que ce groupe a l'intention de faire.
En agissant de la sorte, on a bien conscience que vous êtes là, pas de soucis, on l'a senti passé. Pas de tentative de récupération obv, un timing discutable...Je sais bien entendu que mon intervention ne va pas vous plaire, mais c'est aussi mon rôle de vous faire part de cela. Quoi qu'il en soit de votre décision, je reste à votre écoute.
Obv tu es dans ton rôle et c'est bien au super modérateur que je m'adresse, ce n'est pas aux hommes, pour qui j'ai de l'estime et du respect. Je sais faire le distinguo là ou la ligne de PS ne prend pas en considération cet aspect des choses.
Un grand merci aux participants du MTT contest 2015 pour leurs propositions d'adaptations.
Ca fait chaud