Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] 0.25/0.5 SH - tirage en HU : balancing ?

8 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
576 Vues
Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

Voilà ici je touche 2e nut FD + backdoor SD + 1 OC, et mon adversaire donk le flop. En général avec une bonne main faite je call flop et raise turn, et quand j'ai un tirage en position j'ai plutôt tendance à raise directement le flop pour soit miser, soit prendre une carte gratuite au turn.

Comment bien balancer ces mains ? Je n'ai pas l'impression d'être observé par mes adversaires à cette limite mais ça pourrait poser problème plus tard.

$0.25/$0.5 Fixed-Limit Hold'em (5 handed)

Preflop: Hero is CO with K:c, T:s.
MP3 calls, Hero raises, 3 folds, MP3 calls.

Flop: (5.4 SB) 3:c, J:c, 5:c (2 players)
MP3 bets, Hero raises, MP3 calls.

Turn: (4.7 BB) 8:d (2 players)
MP3 bets, Hero calls.

River: (6.7 BB) 7:h (2 players)
MP3 bets, Hero folds, MP3 gets uncalled bet back.

Final Pot: 6.7 BB.

7 réponses
Fresus
Inscrit : 05.09.2007
Oldschool Grinder

En fait, sur flop 'normal', je call flop/raise turn mes mains faites mais aussi mes gros draws (un bon vieux semi-bluff turn en somme).

Et sur les flops comme celui-ci, je raise flop directement avec mes mains faites pour protéger. Je fais donc aussi la même chose avec mes draws.

Donc au final une ligne balancée, mais qui dépend de la texture du flop.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Message original de Fresus
En fait, sur flop 'normal', je call flop/raise turn mes mains faites mais aussi mes gros draws (un bon vieux semi-bluff turn en somme).

Et sur les flops comme celui-ci, je raise flop directement avec mes mains faites pour protéger. Je fais donc aussi la même chose avec mes draws.

+1

call flop/raise turn en HU. Cela te laisse la possibilité de maximiser la value sur de nombreux spots.

Cram31 Auteur du sujet
Cram31
PokerStrategist

ok je me doutais bien qu'il y a avait un truc comme ça. Donc en gros raise Flop bet Turn sur flop à tirage, et call Flop raise Turn sur flop sans trop de tirages, et cela quoi qu'on ait en main.

Donc sur ce coup ma ligne est plutôt bonne non ?

Merci !

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Message original de OlivierLu

Message original de Fresus

+1

call flop/raise turn en HU. Cela te laisse la possibilité de maximiser la value sur de nombreux spots.

Pas trop d'accord pour le call flop raise turn. Son donk peut indiquer deux choses : soit il a une main faite qu'il souhaite protéger face à un :club: das ta main, soit il a lui même une carte de :club: qu'il ne couchera pas. Voire il a une couleur faite qu'il va sur-relancer sur le turn et tu devras suivre. Donc, tu ne fais coucher aucune main. De plus, un semi-bluff contient le nom bluff. Et pour faire un bluff, il faut faire coucher une meilleure main. Je vois vraiment pas quelle meilleure main tu fais coucher ici.

Personellement, je vois pas l'intérêt de raise la moindre street ici, sauf peut être la river UI si tu pense pourvoir lui faire abandonner un Ace high draw, ou une main comme 6 :club:6

Cram31 Auteur du sujet
Cram31
PokerStrategist

Donc ici Guillaume tu recommandes plutôt call flop, call turn, fold river ?

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Message original de Cram31
Donc ici Guillaume tu recommandes plutôt call flop, call turn, fold river ?

Ca dépend un peu du joueur. Je pourrais être tenté par un raise ou call river si j'ai un minimum de reads. Mais sans aucune info euh... Dur à dire, on a toujours un minimum d'info normalement.

Sans plus de reads que ca je le met sur une petite PP, voir A :club: X, et de temps en temps sur un valet. Donc je sais pas trop, c'est le genre de situations où j'aime bien raise river de temps en temps. Il suffit qu'il se couche 1 fois sur 4 pour que le raise soit OK. à toi d'évaluer si ca te semble envisageable où non.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

En fait, c'est moi qui ai dit des conneries. La ligne call flop / call turn est meilleure face à ce client. Sa ligne me fait penser à un gros fish tendance calling station. Contre ce type de joueur, tu n'as aucune fold equity. Je préfère donc jouer fold river UI.