hello
typiquement le genre de spot où je suis de plus en plus mitigé.
pf en BB ton taux de 3bet c'est quoi ? imo tu tag assez AA/KK/AKQxalss et encore as deep tu peux resserer un peu ton range de 3bet je pense dans la mesure ou tu vas pas jouer des low/medium rundowns super agro (sauf pour chasser Sb du coup et jouer un coup HU).
le pb est qu'on casse pas le SPR de façon suffisante et que les décisions sont toujours close postflop dans ce genre de coup. on a quand même AAds avec 2 cartes qui jouent un poil ensembles et le 4 joue aussi avec A.
préflop, même avec le call de sb avant ton 3bet on va pot (comme tu l'as fait) à 28 mais quand machin call le pot fait ça 30bb en gros et il en reste plus de 120...
SPR de 4 c'est en gros du 45%. ici avec ton NFD et ton bdfd tu es à la limite mais le souci est qu'on est Oop et c/c bah c'est chiant mais...
si on avait une GS/ 1 ou 2 petits bloqueurs je serais plus happy sur le coup mais là ça tape pile poil dans le range de vilain et dur de pas penser qu'il a mini DP sur le coup (+/- GS/bloqueurs FD etc...)
en plus quand il raise, il ressere à mort son range, il va difficilement (bon sauf, si vraiment c'est le fish de l'année ...) s'envoyer en l'air avec DP là dessus, même avec un Set il devrait pas jouer le coup si agro que ça.
si on simule ça :
Tableau : T♠9♠Q♣
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 68.73% 68.63% 0.10% { As4sAc7c }
Flop 40.05% 40.04% 0.00%
Turn 40.05% 40.04% 0.00%
River 40.05% 40.04% 0.00%
MP3: Pré flop 31.27% 31.17% 0.10% { JK, QQ, TT, KQJ, *s*sAK }
Flop 59.95% 59.95% 0.00%
Turn 59.95% 59.95% 0.00%
River 59.95% 59.95% 0.00%
on est un peu trop juste pour s'envoyer en l'air.
une fois qu'on miser nos 45 ici ok, on va avoir la "cote" mais à la limite on l'a généré de façon un peu artificielle.
il faut se prémunir de nos propres tendances et ne pas faire de play qui nous "commit" avec des équités qui sont limites surtout dans des plays où on est deep.
l'analyse avec mon boss (coach) de ce genre de situation m'a peut être fait devenir un peu weak parfois mais sur la moyenne je pense (sait de part l'analyse des HH) que ça me fait gagner de la tune dans la mesure ou mon std dev à bien diminué et mon winrate s'est bien stabilisé en plus.
mon jeu à diminué en variance et ça me dérange pas de concéder des pots un peu conséquents à des fishs parce qu'ils vont se faire un plaisir de nous faire des livraisons dans des coups plus surs pour nous.
j'ai pas vraiment d'analyse ou de "critique" (positives/négatives) à faire en fait, mais plus un point de vue ou réduire les coups à variance vs les fish est amha >>>>>> et être ok pour gamble contre des joueurs plus compétents sur lesquels on a moins d'edge est plus = en terme EV | risk/reward.
c'est sick comme spot sinon, parce que oui si on cbet pas là, on déséquilibre pas mal notre affaire et c'est quasiment un GU parce que si il pot et qu'on call, il va reste 90BB dans un pot de 70bb mais sauf à trouver un trèfles ou un A sur la turn on aura pas l'équité.
si on fait un différentiel -> équité call + push turn sur carte qui up équité et un cbet/broke, ça doit être assez proche.
j'ai pas fait la simulation mais c'est sur la ligne entre le fait de tout mettre et le fait de c/c et c/f 80% du temps la turn....
gl Oscardozo