Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] 2$/4$ SH Set vs draw : Comment s'autowned selon yanoux

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
412 Vues
Yanoux
Inscrit : 21.09.2008
BlackMember

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$2/$4 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)

Preflop: Hero is CO with 2:h, 2:c.
MP2 folds, MP3 calls, Hero raises, 2 folds, BB calls, MP3 calls.

Flop: (6.5 SB) 7:s, 9:c, 2:s (3 players)
BB checks, MP3 checks, Hero bets, BB raises, MP3 folds, Hero calls.

Turn: (5.25 BB) 5:c (2 players)
BB bets, Hero raises, BB 3-Bets, Hero caps, BB calls.

River: (13.25 BB) 3:s (2 players)
BB checks, Hero bets, BB raises, Hero calls.

Final Pot: 17.25 BB.

Results follow:

BB shows a flush, eight high(6s 8s).
Hero shows three of a kind, twos(2h 2c).

BB wins with a flush, eight high(6s 8s).

Histoire de me faire un peu huer. Je pige pas pourquoi je raise PF. Un call ok mais la ???
Et après je slowplay mon set sur un board hyper drawy ou j'attends bien évidemment que le draw se concrétise pour raise. Voila Voila... Sortez les tomates.

8 réponses
Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

Je fold PF je pense. Mais sinon sur le flop je pense que j'aurais joué pareil, je le trouve pas si drawy que ça ce board, il faut 86 ou T8 pour avoir un OESD, sinon il y a le flush draw mais j'aime bien le call F raise T en position ici.

Bon je dis ça mais j'analyse du 2/4 du haut de ma limite 0.5/1, c'est juste pour m'exercer un peu :P

Yanoux Auteur du sujet
Yanoux
BlackMember

Turn, je peux être derrière 77 / 55 / 68, 99 aurait certainement 3bet PF. Et le plus souvent le mec tente un semi-bluff tirage. Pas si mal joué que ca finalement, je suis juste result oriented. Par contre river j'aurais du m'abstenir de bet et passer en c/c.

Fresus
Inscrit : 05.09.2007
Oldschool Grinder

Semi bluff en c/r flop, bet3bet turn c'est quand même rare chez les Vilain, donc à moins d'un bon read, c'est souvent DP, set ou straight.

Face à l'éventail 77, 55, 97s, 95s, 86s, 97o, 95o, 86o, t'as 50% d'equity.

Donc je pense que la décision doit reposer sur l'agressivité de Vilain: en fait, il y a un certain nombre de fishs qui n'oseraient pas 3bet une DP moyenne sur ce spot, et face à eux le cap serait clairement surjoué.

Sans read, je pense que juste caller le 3bet est meilleur, car c'est vraiment beaucoup plus rare de tomber sur un Vilain très aggro que sur un passif.
En plus, t'auras presque jamais beaucoup plus que 50% d'equity, alors que tu peux très bien en avoir beaucoup moins face à un Vilain passif.

lifeisagame69
Inscrit : 01.05.2007
BlackMember

Pour ce qui est de PF, je suis pour jouer un pot en position contre un mauvais joueur. Seulement, 22 joue tres tres mal postflop, et plus ton adversaire est aggressif plus ton 22 en iso raise ici va avoir une expectation negative, pareil pour les joueurs qui sont derriere toi.
Plus le joueur qui a open limp va joueur de maniere aggressive postflop, plus les joueurs au sb et bb vont te 3bet ou te c/r des flop en semi bluff ou avec des middle paires for value plus ton expectation de gains va baisser.

D une maniere generale, j isole raise pas avec 22 ici, mais il y a des situation ou j iso raise si vilain qui open limp est tres passif c est a dire il va c/c c/c presque toute ca range comme toutes ses flushdraw, str8draw, guthsot, high card as, middle paire, et que les joueurs derrieres moi 3bet tres peu ont pas plus de 30 de vip parceque 22 joue mal 3way et plus et que bb est pas tres aggressif aussi.

Au turn je raise egalement une fois que tu te fais 3bet je pense que vilain a une range comme 77, 55, 97s, 95s, 86s, 75s, 97o, 95o, 86o, 75o , possible egalement plus loose avec certaine mains comme une paire et des draws , possible comme dis frejus que il me 3bet pas avec certaine mains comme bottom 2paires, mais comme il n y a pas de read, d une maniere generale toutes les 2 paires te 3bet ici. j ai pas inclu certaines mains pf comme 2 :spade:X :spade: car c est pas tout le monde qui defend ces mains pf mais de temps en temps ca arrive et evidement ta mains s ameliore vu que tu bas plus de 2paires combo comme 29,27,25.

donc je cap aussi le turn for value et la river je bet et une fois que tu te fais c/r evidement ta pratiquement tout le temps perdu mais le pot est tellement gros que ton call est ev+ une fois sur 15 tu gagnera le pot en avec un call river
et meme si tu pense que que t es pas devant 1 fois sur 15 tu peux juste pas folder l erreur est telelment minim, mettre 1bb dans 15 c est juste presque gratuit alors que folder la meilleur main pour 1bb dans un pot de 15 c est juste suicidaire.

lifeisagame69
Inscrit : 01.05.2007
BlackMember

Mais je serais vraiment curieux de faire un calcul d ev entre la line calldown turn une fois que vilain a 3bet et la line cap turn.

Je suis sur que c est plus close que ce que je pense.

Yanoux Auteur du sujet
Yanoux
BlackMember

Message original de lifeisagame69
Mais je serais vraiment curieux de faire un calcul d ev entre la line calldown turn une fois que vilain a 3bet et la line cap turn.

Je suis sur que c est plus close que ce que je pense.

Tu m'intéresse. Je serais incapable de le faire sans me docu. Alors n'hésite pas.
Merci pour l'analyse

Trox
Inscrit : 02.10.2007
Oldschool Grinder

Message original de lifeisagame69
Pour ce qui est de PF, je suis pour jouer un pot en position contre un mauvais joueur. Seulement, 22 joue tres tres mal postflop, et plus ton adversaire est aggressif plus ton 22 en iso raise ici va avoir une expectation negative, pareil pour les joueurs qui sont derriere toi.
Plus le joueur qui a open limp va joueur de maniere aggressive postflop, plus les joueurs au sb et bb vont te 3bet ou te c/r des flop en semi bluff ou avec des middle paires for value plus ton expectation de gains va baisser.

Donc que fais tu avec 22 tu fold directement ou tu overlimp pour set value ?

22 est une main qui me pose bcp de probleme aussi je ne sais jamais quoi en faire et je deteste cette main.

Je fais ainsi:
1 limp avant = fold
2 limps avant = overlimp, mais ça arrivera rarement en sh