Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] 20/40 funny valuebet

12 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
649 Vues
maista
Inscrit : 02.02.2006

Preflop: Hero is in the SB with 9♣ 7♦
Hero raises to 40.00, BB calls 20.00.

Flop (90.00) 8♠ K♣ T♣
BB bets 20.00, Hero calls 20.00.

Turn (130.00) T♦
BB bets 40.00, Hero raises to 80.00, BB calls 40.00.

River (290.00) K♥
BB checks, Hero bets 40.00, BB calls 40.00

Je pense qu'il faut faire le bet sur le river, car villain peut bien tenir Q ou J kicker.

Par contre je n'expectais pas d'etre payé par une main moins forte...

BB shows 3♠ 8♥
Hero shows 9♣ 7♦

Hero wins 370.00 with Two pair, Kings and Tens with a Nine for a kicker :D

... hmmm le convertisseur sait pas bien calculer :(

11 réponses
Siliciom
Inscrit : 04.02.2007

Je suis d'accord pour ce bet river, par contre pourquoi raise le turn? Je ne vois aucune meilleure main qui va fold ?(

maista Auteur du sujet
maista

Hmm..., je pense que c'est bien standard, non?

Quelques raisons qui me viennent dans la tete:

1) les mains meilleures qui (peut-etre) foldent : A high, petit pocket, Q9, J7, pure Bluff (Qx, Jx). Sinon augmenter la foldequity pour la river.
2) bon choix contre les tirages quintes/couleurs (bien expliqué dans les videos de Bryce)
3) Balancing (!)

Siliciom

J'essaie péniblement de me maintenir en 2/4$, alors pour moi ce ne sont pas vraiment des concepts d'actualité (ou du moins si je fais ça contre les fishs contre lesquels je joue je suis broke à la fin de la semaine :P).

Désolé, mais c'est hors de mes compétences.

Un read sur ces donks flop serait bienvenu... Je viens de voir, SB parle en dernier, c'était du HU? C'est bien de le noter qq part pour les gens inattentifs comme moi :transpire:

maista Auteur du sujet
maista

Bonsoir.
Je n'avais pas ajouté d'informations supplementaires parce que c'etait pas mon but d'avoir une discussion d'analyse pour cette main. Je voulais plutot demonstrer qu'il y a des adversaires faibles (dans ce cas la: braindead) meme parmi les joueurs 20-40.
Mais bon d'accord, je vais en parler un peu plus.
D'abord: Oui, c'etait du HU; et oui: j'avais deja un bon read sur les donks flop de villain (A propos: Il y en a plein en 2/4 de ce type de joueur a mon avis.) En general d'apres mes experiences en HU, la probabilite qu' un "donkeur" soit un adversaire plutot faible est enormement grande.
Pourtant il y a des differences entre les donkeurs. Qq uns bluffent beaucoup, d'autres misent que leurs made hands, etc...
Dans ce cas las le donks etaient presque "balanced". Mais plutot faibles.
Par ex. il a jamais donké toppair ou mieux, et aussi il a poursuivi les bluffs jusqu'au river...
En tout cas tous les mains que j'ai deja mentionnees dans mon autre post sont possibles apres le donk.
Comme il y a autant de mains meilleures qui peuvent fold c'est le temps de prendre l'initiative. Et la on a plusieures possibilites.
Je me suis decide de prendre l'initiative sur le turn. Pourquoi?
Je ne raise jamais le flop sans initiative. Les raisons sont un peu complexes.
Une raison: Donc j'ai pas de problemes de balancer cette line! (Et aussi Korn a dit que "raise flop sans initiative" est qc qu'il faut pas faire du tout en HU, si je me rapelle bien. Mais ca c'est une autre discussion.)
Sinon, j'essaye de trouver d'autres raisons pour le raise turn:
Un raise sur le turn est plus "fort" que sur le flop; on peut generer une foldequity plus grande. En meme temps la probabilite d'etre "rebluffed" et de perdre l'initiative est moins grande (en particulier cet adversaire reraise rarement le turn avec un tirage/pure bluff).
En plus, je raise toutes mes mains tres fortes, comme top pair bon kicker ou mieux sur le turn. Donc contre un adversaire qui est eventuellement fish, mais qui est un petit peu attentif, il faut balancer les lines et ajouter d'autres mains pour la line "raise turn". Les tirages forts comme tirage couleur/quinte bil. sont une bonne occasion pour le balancing, car le prix n'est pas trop grand, environ 0.15 BB (probabilite de gagner 5BB: 8 / 46 = 0.17; sinon perdre 1BB ==> EV(raise) = 5BB*0,17 - 1BB = - 0,15BB (c'est a peu pres ca, non?) )
Donc voila une occasion pour un semi bluff moins cher, qui en meme temps balance ma "line raise turn".
Finalement, souvent on a le cas de "tirage contre tirage", donc la derniere bet sur la river va gagner le pot. Et avec mon line j'assure que ce soit moi qui ai le dernier mot sur la river (dans la plupart des cas).
(Remarque: Sur la river je n'ai plus d'outs, c'est une autre raison pour laquelle le raise turn est mieux (moins cher) que le raise river).

Bon, voila qq pensees sur la main. Corrigez-moi si vous n'etes pas d'accord!
Excusez moi, c'est devenu un long text. J'espere d'avoir explique les "concepts" mentionnes plus haut un petit peu. Je pouvais en parler beaucoup plus il me semble... c'est dur d'exprimer toutes les pensees quand meme, a plus forte raison dans une langue etrangere.
Bonne nuit.
maista

Siliciom

Excuse-moi pour mes réponse, j'ai vraiment pas bien regardé la main hier.

Donc préflop, c'est assez standard. Ensuite tu te fais donk sur un flop avec plein de tirages possibles et tu as une OESD (c'est ça que je n'avais pas vu lorsque je t'ai répondu ^^; ), tu as donc le choix entre call flop raise turn ou raise tout de suite.

Je ne suis pas très expérimenté en HU, donc j'y vais au feeling et j'essaie de m'adapter au mieux contre mon adversaire. Des fois, je raise systématiquement le flop avec une main que je veux jouer et sinon je fold. Comme ça je n'ai pas de balancing à faire sur le flop vu que je joue toujours pareil. Maintenant, cette ligne n'est pas du tout optimisée pour la value ou la fold equity car je vais souvent me faire calldown.

Pour en revenir à ta main, si tu penses avoir de la fold equity sur vilain contre un mauvais 8 ou une PP et qu'il ne va pas la calldown systématiquement, ok. Il peut également avoir any2 :club:, J9, QJ ou 97 pour une draw et il devrait fold sur la river s'il ne touche pas. D'après ce que tu dis, il donk assez weak, il pourrait peut-être même faire ça avec juste un gutshot, donc pas mal de mains au final.

Au turn il se contente de payer ta relance, il indique qu'il n'a en tout cas pas de T, un K aurait probablement c/r le flop, il est donc soit sur le 8 ou une petite PP (il me semble que pas mal de joueurs font ça), soit il est sur une draw. Si il a trop tendance à bluffer ou qu'il 3bet souvent le turn, je jouerais la main passivement, mais il semblerait que cela ne soit pas le cas d'après tes reads.

Sur la river, il y a 2 pairs sur le board, toutes les PP (77-) et les 8 (87-) sont désormais battu et aucun tirage ne c'est réalisé. Si vilain est agressif préflop, on sait déjà qu'il n'a pas d'A, donc pas besoin de se soucier si on va perdre encore 1 BB contre A high ou pas. Donc contre un adversaire raisonnable, je pense qu'il va fold assez souvent tous ces tirages ratés avec J ou Q high. Un autre avantage de ton raise turn (reprend-moi si je dis une bêtise), c'est que le pot est plus gros sur la river et il ne faut faire fold à vilain une meilleure main qu'une fois sur 7 pour que le bluffbet soit rentable. Donc au final, la main me paraît assez standard et bien jouée pour l'amateur de HU que je suis.

PS: Pour ton français, je pense que tu l'écris mieux que beaucoup de francophone et ta réponse est tout à fait compréhensible :)

Siliciom

Juste une petite main pour reprendre le funny value bet:
92o - value bet bottom pair river
Sauf que là c'était réellement un value bet de ma part, je savais qu'il n'allait pas fold ;)

maista Auteur du sujet
maista

Je veux juste ajouter quelques mains que j'ai joue aujourd'hui, toutes contre le meme adversaire.
Mon read sur lui: Maniac, capable de jouer "cap any 2" :D
(J'ai toujours eu des problemes avec le convertisseur, donc les tailles des pots sont fausses)

1.

Preflop: Hero is in the SB with J♣ 9♠
Hero raises to 40.00, Villain calls 20.00.

Flop (90.00) 2♣ J♥ 9♣
Villain bets 20.00, Hero raises to 40.00, Villain raises to 60.00, Hero raises to 80.00, Villain calls 20.00.

Turn (310.00) 4♣
Villain bets 40.00, Hero raises to 80.00, Villain raises to 120.00, Hero raises to 160.00, Villain calls 40.00.

River (750.00) 2♦
Villain bets 40.00, Hero raises to 80.00, Villain raises to 120.00, Hero raises to 160.00, Villain calls 40.00

Villain shows T♦ 8♠
Hero shows J♣ 9♠

Hero wins 1190.00 with Two pair, Jacks and Nines with a Four for a kicker

2.

Preflop: Hero is in the BB with 9♦ 5♣
Villain raises to 40.00, Hero calls 20.00.

Flop (90.00) 6♦ 5♥ Q♠
Hero checks, Villain bets 20.00, Hero raises to 40.00, Villain raises to 60.00, Hero raises to 80.00, Villain calls 20.00.

Turn (310.00) 9♥
Hero bets 40.00, Villain raises to 80.00, Hero raises to 120.00, Villain raises to 160.00, Hero calls 40.00.

River (750.00) K♣
Hero bets 40.00, Villain raises to 80.00, Hero raises to 120.00, Villain raises to 160.00, Hero calls 40.00.

Villain shows J♥ Q♣
Hero shows 9♦ 5♣

Hero wins 1190.00 with Two pair, Nines and Fives with a King for a kicker

maista Auteur du sujet
maista

3.

Preflop: Hero is in the SB with J♣ Q♣
Hero raises to 40.00, Villain raises to 60.00, Hero raises to 80.00, Villain calls 20.00.

Flop (230.00) 9♥ T♠ A♦
Villain bets 20.00, Hero calls 20.00.

Turn (270.00) K♦
Villain bets 40.00, Hero raises to 80.00, Villain raises to 120.00, Hero raises to 160.00, Villain calls 40.00.

River (710.00) J♥
Villain bets 40.00, Hero raises to 80.00, Villain raises to 120.00, Hero raises to 160.00, Villain calls 40.00

Hero shows J♣ Q♣
Villain shows A♠ 3♠

Hero wins 1150.00 with A straight, Ace high

4.

Preflop: Hero is in the SB with K♦ K♠
Hero raises to 40.00, Villain raises to 60.00, Hero raises to 80.00, Villain calls 20.00.

Flop (230.00) 5♠ T♠ J♣
Villain bets 20.00, Hero raises to 40.00, Villain raises to 60.00, Hero raises to 80.00, Villain calls 20.00.

Turn (450.00) 7♠
Villain bets 40.00, Hero raises to 80.00, Villain moves all-in for 120.00, Hero raises to 160.00, Villain calls 40.00.

River (890.00) 7♣
Villain moves all-in for 8.07, Hero calls 8.07

Villain shows 6♠ Q♣
Hero shows K♦ K♠

Hero wins 906.14 with Two pair, Kings and Sevens with a Jack for a kicker

maista Auteur du sujet
maista

5.

Preflop: Hero is in the SB with 5♣ 6♠
Hero raises to 40.00, Villain raises to 60.00, Hero calls 20.00.

Flop (150.00) 9♦ 7♣ 6♦
Villain bets 20.00, Hero raises to 40.00, Villain raises to 60.00, Hero calls 20.00.

Turn (290.00) 2♣
Villain bets 40.00, Hero calls 40.00.

River (370.00) 6♥

Villain shows Q♦ T♠
Hero shows 5♣ 6♠

Hero wins 810.00 with Three of a kind, Sixs

Siliciom

Mouarf! Ca donne envie d'aller jouer HU en 20/40 ça, dommage... ma BR tiendrais à peine 4-5 badbeat :rolleyes:

Sinon en terme de winrate/variance, c'est comment le HU par rapport au SH? Et au niveau BRM, il faut compter plus large ou pas?

maista Auteur du sujet
maista

Sinon en terme de winrate/variance, c'est comment le HU par rapport au SH? Et au niveau BRM, il faut compter plus large ou pas?

en general:
- winrate plus grande (il faut bien selectionner les adveraires quand meme!)
- variance plus grande (on fold rarement preflop)

BRM: chaqu'un d'apres son gout. Moi, qui deteste a descendre les limites, je prefere un BRM de >1kBB.

De plus: Pour ne pas se faire crever au rake, commencer le HU en 5/10 minimum.