Passer au forum
Notifications
Retirer tout

2ième barrel turn sur board monocouleur?

9 Messages
5 Utilisateurs
1 Réactions
497 Vues
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Bonjour

Je 3bet ce rundown 4 couleur IP et je me retrouve devant un board monocouleur avec un joli wrap qui me sert à rien si l'adversaire a la couleur.
La cbet est de rigueur, l'adversaire fold normalement sur ces limites s'il n'a pas la couleur.

Je me retrouve cependant devant un reg et j'ai à mon avis 2 alternatives:
1. abandonner pour réduire la variance quitte à me coucher contre un bluff (il peut avoir l'A de la couleur)
2. 3 barrels (donc cbet turn et 3ème barrel rivière

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre réponse

PokerStars - $0.05 PL Hi FAST (6 max) - Omaha Hi - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 185.2 BB (VPIP: 100.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 1)
SB: 100 BB (VPIP: 33.33, PFR: 33.33, 3Bet Preflop: 50.00, Hands: 3)
BB: 134 BB (VPIP: 50.00, PFR: 50.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 4)
UTG: 173.8 BB
MP: 113 BB (VPIP: 20.96, PFR: 13.84, 3Bet Preflop: 3.31, Hands: 2,699)
Hero (CO): 106.6 BB

SB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has Q♥ J♣ T♠ 9♦

fold, MP raises to 3 BB, Hero raises to 9 BB, fold, fold, fold, MP calls 6 BB

Flop: (19.4 BB, 2 players) 6♠ 8♠ 9♠
MP checks, Hero bets 10 BB, MP calls 10 BB

Turn: (39.4 BB, 2 players) 7♣
MP checks, Hero ??? BB

Répondre
Citation
8 réponses
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Salut,
preflop j'aime pas ton 3bet tes cartes ne sont pas suited.
flop : ok
turn: bet mi-pot/fold
river : si villain call turn check/behind je pense qu'il raise flop avec ses brelans donc il a toujours flush si il call turn mais pas flush max qu'il aurait raise flop.

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Message original de stratege85
river : si villain call turn check/behind je pense qu'il raise flop avec ses brelans

Euh? Je vois mal un vilain de PLO5 relancer un brelan sur ce flop. Il va beaucoup plus souvent c/c imo.

Répondre
Citation
stratege85
Oldschool Grinder

Message original de valentindouze

Message original de stratege85
river : si villain call turn check/behind je pense qu'il raise flop avec ses brelans

Euh? Je vois mal un vilain de PLO5 relancer un brelan sur ce flop. Il va beaucoup plus souvent c/c imo.

dans un pot 3bet HU villain est souvent devant avec brelan, il y a peu de chance que hero a la flush et mieux vaut jouer aggressif OOP

Répondre
Citation
jejesat
Inscrit : 27.04.2011
PokerStrategist

Salut Steinpilz0104,

J'ai tendance à 3bet aussi, elle a une bonne floppabilité, cette main même rainbow.

Au flop, c'est à mon avis vilain dépendant. (Son taux fold to cbet flop peut t'aider à choisir de cbet ou pas). En presque 3000 mains, t'as peut être des notes qui peuvent t'aider dans ton processus de décision.

Après quand il check, j'aurai tendance à check, idem turn et peut être call river en fonction de la mise et de ses pattern de mise.
Je vois pas l'intérêt de 3 barrel, tu es derrière les flush, y a une possibilité de SF.

Je partage l'avis de Valentin je comprend pas l'intérêt de 3bet un brelan au flop, en plo2 ou plo5, y a bcp de joueur qui ne lâche pas leur flush.

Répondre
Citation
Steinpilz0104 Auteur du sujet
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Merci de vos avis, les amis!_cool:

Si on ne veux pas avoir un taux de 3bet qui ne représente que AAxx il faut 3bet plus au CO et encore plus au BTN. Je crois toujours que même rainbow, un 3bet est de rigueur.

J'ai bien 3K de mains, mais pas de notes (je t'expliquerai en MP pourquoi ;) ); donc je dois prendre ses stats comme elles le sont. Cependant, son taux de fold cbet est d'env. 50%, donc avec cette constellation spéciale, ce taux est difficile a interpréter. Le cbet en PLO5 sur flop monocouleur est souvent couronné de succès si l'adversaire n'a aucune carte de la couleur. Un reg peut très bien spéculer avec l'A nu de la couleur; c'est pour cette raison que j'opterais pour un second barrel (contre un reg), un fish qui call a la couleur (même si sa carte la plus haute est un 8), il n'abandonnera pas.

Valentindouze a raison, il ne 3bet pas un brelan, il s'isole contre la couleur...

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

salut,

preflop:
j'aime pas le 3bet, ok la main est connecté mais pas suited, donc pas si bien que ca au final, l'avantage ca reste d'etre ip

flop:
ok avec le cb le sizing est bien

turn:
je vais tres souvent 2nd barrel, sans stats sur vilain en tout cas cest un 2nd barrel, sa range peut etre assez large donc on est ev+ a 2nd barrel imo (sizing 50% pot est bien)

Répondre
Citation
stratege85
Oldschool Grinder

Message original de anthonygazar
salut,

preflop:
j'aime pas le 3bet, ok la main est connecté mais pas suited, donc pas si bien que ca au final, l'avantage ca reste d'etre ip

flop:
ok avec le cb le sizing est bien

turn:
je vais tres souvent 2nd barrel, sans stats sur vilain en tout cas cest un 2nd barrel, sa range peut etre assez large donc on est ev+ a 2nd barrel imo (sizing 50% pot est bien)

Merci je me sentais un peu seul

Répondre
Citation
Steinpilz0104 Auteur du sujet
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Merci, Anthony!

Je reprend donc surtout ton commentaire sur la 3bet... ;)

Répondre
Citation