Passer au forum
Notifications
Retirer tout

3 handed : Tirage flush max + bottom paire sur board drawy

6 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
417 Vues
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Salut à tous,

Que penser de la ligne dans cette situation ?

PokerStars - $0.02/$0.04 (6 max) - Holdem - 3 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: $0.74 (VPIP: 41.67, PFR: 8.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 12)
SB: $0.56 (VPIP: 50.00, PFR: 34.62, 3Bet Preflop: 42.86, Hands: 28)
Hero (BB): $1.55

SB posts SB $0.01, Hero posts BB $0.02

Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has A♦ 5♦

BTN calls $0.02, SB raises to $0.04, Hero calls $0.02, BTN calls $0.02

Flop: ($0.12, 3 players) 6♦ 8♦ 5♠
SB bets $0.02, Hero raises to $0.04, BTN calls $0.04, SB raises to $0.06, Hero raises to $0.08, BTN calls $0.04, SB calls $0.02

Turn: ($0.36, 3 players) 9♣
SB checks, Hero bets $0.04, BTN raises to $0.08, fold, Hero calls $0.04

River: ($0.52, 2 players) 3♣
Hero checks, BTN bets $0.04, Hero calls $0.04

Spoiler

BTN shows 7♣ K♣ (Straight, Nine High)
(Pre 41%, Flop 28%, Turn 77%)
Hero mucks A♦ 5♦ (One Pair, Fives)
(Pre 59%, Flop 72%, Turn 23%)
BTN wins $0.59

Répondre
Citation
5 réponses
Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Hello,

Préflop, tu as le choix entre call ou 3bet selon la stratégie que tu veux utiliser. C'est un bon spot pour avoir un range de 3bet et éjecter le BU préflop contre un SB qui a l'air assez agressif. Personnellement, cela fait presque 2 ans que je ne 3bet plus rien en BB alors je n'ai plus l'habitude de ces situations ^^;

Au flop, le raise est bon. C'est une relance pour value avec notre paire + tirage fort ayant pour but de nous isoler contre le SB qui aura 2 overcards la plupart du temps. Suite au coldcall du BU et 3bet du SB, cela me paraît un peu optimiste de continuer à donner de l'action car ta main a vraisemblablement besoin de s'améliorer pour gagner au showdown.

Au turn le bet n'accompli rien. L'action au flop t'indique que bottom pair n'est pas bon dans ce spot et je doute qu'une meilleure main fold pour 1 BB. Bref, si tu mises pas pour value, pas en bluff, c'est qu'il faut check :P De plus en cas de relance tu ne peux pas fold et tu seras obligé de payer 2BB pour continuer.

La river ne t'améliore pas et je ne vois pas trop ce que le SB peut avoir de moins bon en jouant coldcall/coldcall flop, raise turn, bet river, d'autant plus que tu as des bloqueurs en main contre le seul busted draw. Bottom pair est également tout en bas de ton range dans cette situation => check/fold river.

Répondre
Citation
Siliciom
BlackMember

.

Répondre
Citation
bashhar Auteur du sujet
bashhar
PokerStrategist

Merci pour l'analyse. _drink:

Tu calldown et tu raises si tu touches ?

Répondre
Citation
Siliciom
BlackMember

Faut voir comment se serait déroulé la main autrement, mais à priori tu peux fold sans améliorations river. Le fait est que bottom pair c'est vraiment ta value hand la plus faible que tu raises au flop. Lorsque tu arrives à la river, 5x, c'est vraiment tout en bas de ton range (+ quelques FD qui ont ratés, mais ça doit pas être énorme), tu dois avoir suffisamment de mains plus intéressantes que celle-ci pour calldown.

Quand tu raises flop avec 5x ici (à noter que le flush draw importe peu), l'idée c'est de raise flop bet turn check river et avoir te prendre un cheap showdown contre le SB. Si le BU reste dans le coup et que le SB te donne de l'action le plan tombe à l'eau.

Répondre
Citation
bashhar Auteur du sujet
bashhar
PokerStrategist

En fait je le raise parce que je sais qu'en HU, j'ai toujours au moins 50% d'équité

Répondre
Citation