Passer au forum
Notifications
Retirer tout

76s multiway

11 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
919 Vues
CedkillU
Inscrit : 17.01.2009

Salut Siliciom,

voici la main en question:
Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$1/$2 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)

Preflop: Hero is BU with 7:h, 6:h.
MP2 calls, MP3 calls, CO folds, Hero calls, SB calls, BB checks.

Flop: (5 SB) 7:s, 6:d, 8:d (5 players)
SB bets, BB raises, MP2 calls, MP3 folds, Hero 3-Bets, SB caps, BB folds, MP2 calls, Hero calls.

Turn: (9.5 BB) 3:d (3 players)
SB bets, MP2 folds, Hero folds, SB gets uncalled bet back.

Final Pot: 9.5 BB.

Je vois beaucoup de joueur cap avec des tirages flush au flop dont lui qui en fait parti. Quelques mains plus tôt, il avait donkbet/call top paire, K kicker au turn. Sur son donk/cap je le mets sur tirage flush, double paire ou set. Mon 3-bet sur ce flop indique une main forte ou à tirage et ce n'est pas un joueur complétement idiot, au turn je me vois donc battu sur son bet. C'est le raisonnement que j'ai eu sur le coup. Incomplet c'est sur.

En y pensant mieux, il a d'autres mains dans sa range paire + SD, éventuellement 55, 99.

Répondre
Citation
10 réponses
lifeisagame69
Inscrit : 01.05.2007

Le pot fait 9.5BB, plus le pot est gros moins tu fold.

Ta mains est infoldable, et meme si un autre diamond arrive river c'est un easy call.

Tu devrer travailler tes calldown, ca me parait impossible de gagner en limit en foldant trop, et ca doit etre clairement ton cas.

Et d'une maniere generale, on ne fait pas grossir un pot en value pour le folder plus tard.

Répondre
Citation
Siliciom
Inscrit : 04.02.2007

Hello,

Lifeisagame a bien résumé la situation et ma remarque dans le chat hier soir allait dans ce sens. Il n'y a aucune main qui justifie de 3bet/call le flop pour fold sur un turn donk. C'est nettement moins pire de call/call/call que mettre 4 SB volontairement dans le pot au flop pour fold turn sur un donkbet.

Peu importe à quel point tu es sûr d'être derrière, ça sera jamais aussi bon que la cote qui t'es offerte pour call. Et même si tu voyais sa main et qu'il avait une flush, t'as 4 outs (avec probablement 2BB d'implied odds sur la river). Les seules mains contre lesquels tu veux fold turn sont 66, 77 et 99.

Donc dans le meilleur des cas ici, tu fold une main qui avait la cote pour suivre. Dans le pire des cas, ton adversaire remarque ce genre de move (tu l'a fait 2x en moins de 30min, sauf erreur de ma part) et donkbluff toutes les "scarecard" avec any2 et fait un profit automatique.

Sinon pour la manière de jouer la main, on pourrait aussi raise préflop mais c'est assez discutable puisque le BB va call any2 (plus ou moins) et le SB a une bonne cote de toutes façons. Ensuite au flop, si tu penses fold turn après ce genre d'action, je préfère coldcall et prendre une décision turn entre call et raise (voir fold selon la carte et l'action).

Répondre
Citation
CedkillU Auteur du sujet
CedkillU

Merci pour vos réponses.
Siliciom, il ne donk pas le turn! et tu veux dire 88 à la place de 99 je suppose?
Tu raise /fold quoi sur ce flop Siliciom?

Répondre
Citation
Siliciom

Ouais désolé, c'est pas un donk, son range est encore plus large alors :P
Et je voulais dire 88, tous les sets quoi ^^.

J'avais A8 sans carreau. Après ton 3bet et le cap de l'autre, yan a forcément un des deux avec tirage fort et l'autre avec une made hand (sans compter le 4e joueur qui est tjs là). Bref, je me voyais rarement devant et si je le suis, je ne le suis pas de beaucoup et le pot va vraisemblablement me coûter cher (je call le cap flop, call le turn bet et après? je vais devoir payer 2, 3, 4BB turn avant de fold ou pour voir la river?). Par contre lorsque je suis derrière, j'ai dans le meilleur des cas 4 outs sans possibilité de battre une suite ou flush. La seule raison de continuer c'est que toi ou le BB pouvait overplay un tirage qui aurait dû se contenter de call, mais dans un pot à 4, l'espoir me paraissait un peu mince.

Répondre
Citation
CedkillU Auteur du sujet
CedkillU

Je comprends bien que j'ai commis une erreur sinon tu ne me l'aurais pas fait remarquer! (j'en commets et commettrai d'autres, je ne fais pas du poker une profession mais un passe-temps dans lequel j'essaie de progresser. De toute façon sur le .fr ^^).

J'aurai aimé voir une simulation avec des explications et ce fameux 25 % dont tu m'as parlé dans le chat histoire de bien comprendre.

Répondre
Citation
Siliciom

Je ne juge personne, chacun joue comme il le veut, l'essentiel c'est de s'amuser (sinon à quoi bon jouer?). Habituellement, je ne ne commente pas ce qui se passe à la table. Si les gens font des erreurs, c'est bénéfique pour moi, je n'ai aucune raison de m'en plaindre. C'est juste que là yavais pas besoin de connaître ta main pour savoir que tu avais fais une grosse erreur.

Cela m'aurait moins choqué venant de la part d'un joueur de NL, mais en FL, c'est juste impossible d'avoir le même genre de raisonnement. Les éventails sont plus larges et la cote du pot est tellement meilleure (surtout dans ce type de pot multiway) qu'il n'y a aucune justification à un tel move.

Les 25%, c'était juste un chiffre au bol, mais en gros si tu sais que tu vas fold turn sur tous les carreaux, tous les 5 et tous les 9 (ce qui fait (9+3+3)/47= 32% du temps), mieux vaut attendre de voir une carte qui t'arrange pour faire gonfler le pot, plutôt que l'inverse.

Répondre
Citation
CedkillU Auteur du sujet
CedkillU

Je reconnais que c'est très weak de fold avec cette cote. Je me suis surement out play sur ce turn.

Admettons que je suive simplement au flop. Comment aurais-tu vu le jeu au turn?

Répondre
Citation
Siliciom

Quoiqu'il arrive tu fold pas pour 1BB HU turn/river, exception faite peut-être d'un board 4straight et 4flush river.

Donc si le SB bet/3bet le flop après ton coldcall, je vais probablement call encore 1 fois au turn, le fish fold et là t'as le choix entre call et raise/call. Tu peux aussi attendre une bonne river pour raise (et là éventuellement raise/fold).

Répondre
Citation
CedkillU Auteur du sujet
CedkillU

J'ai joué cette main comme un fish. Un peu trop ces derniers temps d'ailleurs!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, son action au flop définie pas mal sa range. Il donk contre toute la table et cap alors qu'un autre joueur paye ton raise.
A tête reposé, je pense que mon raise est bon sur ce flop. Avec ma bottom double paire je pense que je peux raise pour value face à 3 joueurs dont un récréatif qui a probablement des gut shot dans sa range.
Sur ce turn, je dois call et pas fold bêtement.
Sur la river comme tu le dis si ce n'est pas un board qui finit en 4x , je dois call.
Si la river tombe un 9 (pas de carreau), avec une cote de 11.5:1 je call ou je fold?

Répondre
Citation
Siliciom

Je pense aussi que 3bet flop pour value est ok car t'es sûrement devant le fish et surtout tu peux éjecter un des joueurs ce qui serait une très bonne nouvelle.

River faut que tu réfléchisses à ton range dans cette situation, tu peux pas fold plus de 10% de ton éventail dans un pot si gros. Bien que le board soit dégueulasse, le BB ne fait que continuer son agression, tu n'as aucune garantie qu'il check sur une mauvaise carte. Même si le mec avait l'air plutôt bon (pour le .fr en tout cas), il se peut juste qu'il barrel la river juste parce qu'il a l'initiative, que le board est dégueu et qu'il ne sait pas quoi faire. Je dis ça car je me suis pris des snap double barrel de TP sur des 4flush boards.

Personnellement, je pense pas que je fold sur quoi que ce soit river à partir du turn.

Après, soyons honnête, passer 2h à chercher le move optimal dans un pot 5ways où tu overlimp préflop et 3bet/call le flop, cela me paraît clairement improductif étant donné que le spot va se présenter peut-être une fois toutes les 5k, 10k, 20k, 100k hands ? :P

Si tu retiens juste que si tu comptes fold plus de 10-15% du temps après ce genre de ligne tu fais une grosse erreur, c'est déjà pas mal à mon avis.

Répondre
Citation