Passer au forum
Notifications
Retirer tout

PLO10: nut straight et 2 paires au flop

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
847 Vues

PokerStars Zoom Pot-Limit Omaha, $0.10 BB (6 handed) - PokerStars Converter Tool from http://poker-tools.flopturnriver.com/Hand-Converter.php

Hero (Button) ($20.87)
SB ($4.83)
BB ($7.26)
UTG ($28.48)
MP ($13.22)
CO ($13.49)

Preflop: Hero is Button with 10, 7, 9, J
3 folds, Hero raises to $0.20, 1 fold, BB raises to $0.65, Hero calls $0.45

Flop: ($1.35) 10, 7, 8 (2 players)
BB bets $0.50, Hero raises to $2.69, BB raises to $6.61 (All-In), Hero calls $3.92

Turn: ($14.57) 9 (2 players, 1 all-in)

River: ($14.57) 9 (2 players, 1 all-in)

Spoiler

Total pot: $14.57 | Rake: $0.62

Results below:
Hero had 10, 7, 9, J (full house, nines over tens).
BB had 5, 8, 8, A (full house, eights over nines).
Outcome: Hero won $13.95

Bonjour :)
votre avis sur cette main svp:

PF: open standard avec ma main décente et en position. Devant ce 3-bet, on call doucement et on voit un flop. Ok?

Flop: pas mal du tout, mais on ne crie pas bingo non plus. Nut straight + top and bottom pair.
Quand vilain c-bet, je crois que mon raise est légitime devant la force de ma main. Sizing ok?
Cependant, quand il reraise, je crains le pire, genre une nut straight identique 9Txx + flush draw (que je n'ai pas).
Si j'avais seulement eu la straight et rien d'autre, j'aurais peut-être songé à me coucher contre un joueur "sérieux". Mais ici, contre un inconnu et avec mes 2 paires qui sont déjà là, je crois que le call est ok.

Merci et à plus!

Répondre
Citation
3 réponses
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

preflop

ok
sizing, je t'en laisse seul juge. certains minraise au BU, d'autres mettre x2.5 ou d'autres pot normal comme tte les positions.
Y a du pour et du contre à chaque style

pas vraiment de raison de faire autre chose que call, ta main joue vraiment bien et t'as la position

flop

oui super flop obv avec nut straight + DP + BDFD

on pourrait se poser la question du call/slowplay, s'il est assez barrelish.
y a les FD :diamond: mais sinon on craint pas tellement de cartes.

mais raise reste std obv, c'est un pot 3bet, il est plutôt shortstack, donc SPR assez réduit et ça peut vite tout partir au milieu.

Sizing, bof le SPR étant bien faible ici, je sais pas si on a une range de b/f, donc je pense que j'aurais pot.
En tout cas, si je size, je mets un truc qui me commit pas... clairement ici quand tu mets 2.69€ tu vas jamais fold, donc c'est que tu as une main légitime.

Et obv call sur le shove
Même si on avait la straight la plus sèche du monde (genre 229Jr), ce serait obv un call. T'as 3.92€ à mettre pour un pot de 15€, soit need ~26% equity

Même s'il a le freeroll le plus énorme possible (9TTJ avec des coeurs, ou 9TJQ avec des coeurs), t'as l'equity nécessaire pour call

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Mais quoiqu'il en soit tu prends une magnifique note !

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ok merci Oscar. C'est apprécié!
Ouais pour l'open, en fait je fais 2,5x du bouton presque tout le temps, alors je ne sais pas trop pkoi j'ai juste min-raise ici...

Oui tartino, j'ai effectivement noté le tout avec plaisir.

A plus!

Répondre
Citation