Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Ak sans rien au flop...monochrome...check/call ou check/fold ?

8 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
543 Vues
Noobodyy
Inscrit : 29.07.2007
PokerStrategist

Bonjour,
Dois-je coucher sur le flop ?( (je n'ai que 4 out plein, c'est très légé...)
Dois-je relancer sur la turn ?( (surement devant, mais il est à tirage, je pense)

0,25/0,50 Fixed-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grabem 1.9 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP1 with A♦, K♠
UTG+1 raises, UTG+2 folds, Hero 3-bets, 6 folds, UTG+1 caps, Hero calls.

Flop: (11,40 SB) 5♥, Q♥, 7♥ (2 players)
UTG+1 bets, Hero calls.

Turn: (6,70 BB) A♠ (2 players)
UTG+1 bets, Hero raises, UTG+1 calls.

River: (10,70 BB) 8♦ (2 players)
UTG+1 checks, Hero bets, UTG+1 calls.

Final Pot: 12,70 BB

Cordialement

7 réponses
Destolon
Inscrit : 29.04.2006
Elite Grinder

un fold directe me semble un peu weak, vu que le pot est deja tres gros sur le flop.
Sur le turn j'hesite: son cap de UTG annonce quand meme une bonne main, disons AK, AQs, AA-JJ, la dedans tu bats KK, JJ et split avec AK avec risque de tirage couleur sur sa main.
Avantage de la relance: tu fais payer tirages
desavantage: JJ, ou KK sans coeur pourraient folder.

j'hésite: un simple calldown avec valuebet s'il check la river peut etre?
guillaume, qu'en penses-tu?

Noobodyy Auteur du sujet
Noobodyy
PokerStrategist

Yeah, j'ai eu exactement la même analyse....mais après coup :) ça viendra, je l'aurais un jour, je l'aurais...:D

Merci destolon !

P.S. : je précise que le gars avais TT (de mémoire) et qu'il n'a pas couché ^^ yeah :) (à l'inverse, sur un flop comme ça, A sur la turn, check raise de vilain, faut-il folder ? avec ThTs par exemple)

Cordialement

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Raise turn. Il aura souvent un As de coeur ou une PP avec un coeur, contre lesquels tu veux un maximum de value si tu es en tête. Tu peux éventuellement prendre le check behind si la river carte ne te convient pas.

Noobodyy Auteur du sujet
Noobodyy
PokerStrategist

Ok merci !

Destolon
Elite Grinder

mouaif et contre 3bet tu foldes le turn?

Dans les pocket paires y en a pas enormement que tu bats a part JJ ou KK, je ne vois pas non plus beaucoup d'As dans son eventail de cap preflop a part AK ou AQ.
En plus a sa place si je touche couleur au turn je donk la river, donc le raise for free SD ici n'est pas formidable vu qu'en plus tu risque de faire folder les quelques mains que tu bats.

tu pourrais expliquer un peu plus en detail, je ne vois simplement pas vraiment l'avantage de raise sur le turn. (enfin je vois l'avantage contre certaines mains, mais beaucoup de desavantages aussi, vu son eventail...)

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Tu peux peut être faire coucher AK sans coeur. :transpire:

Destolon
Elite Grinder

c'est un aveu? ;)