Message original de seb04
Message original de Guillaume
Concernant tes folds : le fold avec ton set d'as river est assez indiscutable, mais les situations comme celles-ci où AAA est clairement battu, face à deux joueurs, et confronté à deux mises sont assez rares. Et donc ca en devient quasi anecdotique.
En revanche, il ne faut surtout pas que ca devienne la porte ouverte à des folds douteux. Par exemple le fold KK, parce que ca, ce sont des mains bien plus fréquentes.
Tu peux m'expliquer ton raisonnement sur cette main ? Limp/call, ca peut etre tout et n'importe quoi, à commencer par des petites PP, des mains random suited, des mains comme QJ. Et, au final, les mains les moins probables sont les As, car même les fishs relancent souvent les As préflop. Donc passer en check/fold sur une simple supposition que, peut-être ils ont les As est mathématiquement catastrophique, sans avoir de read particulier.
En te couchant ici, tu abandonnes grosso modo entre 14 et 20 €, pour en économiser deux. Tu vois le truc ou pas ? Dans un pot comme celui-ci, il vaut mieux suivre une fois de trop que se coucher une fois de trop. Surtout que vu avec quoi ils callent, à mon avis, tu devais quand même avoir quelques reads sur eux, et savoir qu'il s'agissait de grosse calling stations.
je viens de bien regarder la main avec KK et en effet je m'aperçois que je check la turn, alors que j'ai l'initiative depuis le debut, du coup vilain mise et je me sens faible alors que je l'ai simplement laisser me bluff avec un bet. je m'apercois du coup a quel point c'est absurde de fold.
peut etre que sur le coup je me suis dit KK vs 2 vilains qui call un raise preflop il y en as bien un des 2 qui a un as et j ai prefere fold.
je pense aussi que tu joue toujours sur le .com et que tu n'as pas gouter au joie du .fr. En Fl.fr le plus dur est de situer la main de vilain.
beaucoup de joueurs ont + de 50 a 60 de vpip et 5 ou 10 de pfr.
les extremes peuvent etre des 84/1...
peu de joueurs ont un jeu conventionnelle, beaucoup call avec A petits kickers du coup sur cette main j ai du vraiment penser que 1 des 2 avait un as.
J ai souvent l'impression de me sentir un peu bete au showdown avec mes grosse pocket (JJ QQ KK) avec des overcards au board et un vilain qu'as bien evidement toucher.
quand je joue avec certains regs qui ont des lignes + standart comme call flop raise turn, jarrive a avoir des lectures plus precises qu avec des joueurs qui call preflop avec A2 et qui se contente de call call call.
bref difficile de trouver un bon equilibre dans tous ça.
Bah, franchement, c'est le truc que j'entends souvent. Dur de jouer les fishs qui ont any 2, dur de jouer des mecs qui respectent pas tes raises. Je le disais moi même à un moment lorsque je jouais en .com et que le .com était du niveau du .fr actuel.
Mais honnêtement, c'est des conneries à mon humble avis. Je peux te dire qu'á l'époque, je niquais 3/6 finger in the nose, et je m'en sortais pas mal en 5/10, alors que j'étais franchement moins bon que maintenant. Maintenant, je maitrise mieux, sans être vraimetn bon pour autant, et je dérouille en 5/10. C'était 10x plus facile de gagner de l'argent quand la moitié des joueurs étaient des Calling Station que maintenant que les trois quarts sont des regs ou des nits.
Ensuite tu dis qu'il est difficile de les mettre sur un éventail. Justement, c'est parce que leur éventail est super large. Et c'est précisément la raison pour laquelle tu ne peux pas passer en check/fold avec ton KK. Il faut apprendre à tirer les conclusions juste de ton analyse de la situation, sinon ca ne sert à rien d'analyser. Tu dis, il y a des joueurs 60/5 voire 80/1, qui auront donc souvent un petit Ax. Eh bien, ouvre Equilator et jette un oeil au nombre d'as que contient un éventail de 80 %.
Ce que je veux surtout dire c'est que l'incohérence de ton raisonnement est frappante (je cherche pas à te descendre, ou à t'engueuler, hein, j'essaye juste de bien te montrer en quoi la logique dans laquelle tu t'inscris est erronée, pour que tu puisse ensuite y remédier). Ici tu as un mec qui limp/call avec K5 UTG et un autre qui overlip/overcall avec T9o. Après ca, l'un deux calldown avec bottom pair sur un AJ5 board alors que tu as relancé IP face à deux limpers, et l'autre joueur suit avec... rien d'autre qu'un backdoor idiot end gutshot. Autant dire, rien du tout.
Or, des joueurs qui peuvent jouer ainsi de telles mains, doivent forcément t'avoir déjà interpellé par leur fishiness de l'espace, et leur propension à call tout et n'importe quoi. Tu dois donc forcément leur donner un éventail qui fait que jamais, au grand jamais tu ne peux passer en check/fold turn, surtout face à un single bet dans un pot qui contient déjà 7 BB.
Et concernant le : je me sens un peu bete de me retrouver avec QQ au showdown face à une meilleure main : j'éspère bien que tu te sens 10 fois plus bete quand tu as couché la meilleure main dans un pot énorme qu'en ayant suivi une middle pair qui s'est avéré battue par une partie de l'éventail adverse. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème d'approche.