Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] ameliorer son jeu pour devenir gagnant

22 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
2,822 Vues

Depuis que nous sommes sur le fr, je suis devenu un vrai rackbackeur pro, quand je regarde ma courbe pt3 je m'apercois qu'elle reste toujours pres du 0 un coup je passe en positif puis je redescend et ainsi de suite sans vraiment etre ni gagnant ni perdant (a part hier ou j'ai pris une jolie fessée en 2/4).

j'utilise une chart ps (enfin maintenant je la regarde plus) mais mon jeu preflop est baser dessus.
j'essaye de jouer les cotes pour jouer sur le board.
j'essaye d etre agressif (helas ca excite les fish)
j'essaye de donner un range a mes adversaires, de pas trop calldown betement et j'arrive meme a jeter mes grosses mains sur des flops trop dangereux.

je poste pas trop de mains car je sais pas le faire :transpire:, mais je lis les analyses des autres (merci rimka, toxone...)

comment peut on passer de joueur break a joueur vraiment gagnants, sur quoi faut il travailler pour avoir un jeu solide dans la jungle du fl.

21 réponses

Il faut travailler son jeu en postant des mains, en analysant ces stats. En se remettant en question. En coupant le poil que l'on a sur la paume de sa main.

Cela vaut pour moi. =)

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Message original de seb04
Depuis que nous sommes sur le fr, je suis devenu un vrai rackbackeur pro, quand je regarde ma courbe pt3 je m'apercois qu'elle reste toujours pres du 0 un coup je passe en positif puis je redescend et ainsi de suite sans vraiment etre ni gagnant ni perdant (a part hier ou j'ai pris une jolie fessée en 2/4).

j'utilise une chart ps (enfin maintenant je la regarde plus) mais mon jeu preflop est baser dessus.
j'essaye de jouer les cotes pour jouer sur le board.
j'essaye d etre agressif (helas ca excite les fish)
j'essaye de donner un range a mes adversaires, de pas trop calldown betement et j'arrive meme a jeter mes grosses mains sur des flops trop dangereux.

La dernière fois que j'ai couché une grosse main, qui plus est sur le flop, ca devait être Bush le président des Etats Unis, et il devait par aileurs s'agir d'un missclick. :transpire:

Enfin, ca doit dépendre de ce que tu appelles grosse mains et flop dangereux.

Tu peux poster un ou deux de ces gros folds ?

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

je parle pas forcement de folder sur le flop, mais plutot de folder une grosse qui me semble battu

ex

_Anonymous_

un autre ex

_Anonymous_

ca peut paraitre des folds evidents pour les joueurs confirmés, mais lacher AA est loin d'etre simple au debut. c'est pourquoi je parle de savoir fold ses grosses mains.

_Anonymous_

evidement des fois c'est pas une bonne idee

lifeisagame69
Inscrit : 01.05.2007
BlackMember

comment peut on passer de joueur break a joueur vraiment gagnants, sur quoi faut il travailler pour avoir un jeu solide dans la jungle du fl.

Comprendre ce que tu fais et pourquoi tu le fait.

Tu dis tu joue la chart de pokerstrategy.
Donc je suppose que tu open raise JTo CO, et pourquoi ?
Donc je suppose tu open jamais J9o CO ?
tu fold jamais JTo CO ?

Si oui, as tu une raison fonder pour faire ca?
contre une range random
JTo est favori 55.24
J9o est favori a 53.21

2% d'equity de difference, il devrais donc y avoir moyen d'etre flexible.

Il y a des millions de shema de ce genre pf, postflop.

Sais tu egalement pourquoi et comment tu fais de l'argent a tes tables.
As tu deja essaye de trouver un moyen a comment en faire plus et cmment en perdre moins?

Pour ma part selection de tables, maniac et fish à ma droite, sit out quand je suis je fish et que je men rend compte assez tôt. j'évite les tables à plus de 75% de joueurs PF. Le pb c'est qu'en .fr à partir de 1/2 il n'y a pas vraiment de choix sauf le we à certaines heures.

De toute façon à l'exception de quelques un, le jeu des stratèges est plus ou moins le meme en FL.

La main de Kaizen PF tu l'aurais joué comment?
Moi pareil.
Celle d'eldoras? Moi 3 bet.

Jouer pour racker ok quand ya des promos. Mais la franchement non merci.

_Anonymous_

Message original de lifeisagame69

Comprendre ce que tu fais et pourquoi tu le fait.

Tu dis tu joue la chart de pokerstrategy.
Donc je suppose que tu open raise JTo CO, et pourquoi ?
Donc je suppose tu open jamais J9o CO ?
tu fold jamais JTo CO ?

Si oui, as tu une raison fonder pour faire ca?
contre une range random
JTo est favori 55.24
J9o est favori a 53.21

2% d'equity de difference, il devrais donc y avoir moyen d'etre flexible.

Il y a des millions de shema de ce genre pf, postflop.

Sais tu egalement pourquoi et comment tu fais de l'argent a tes tables.
As tu deja essaye de trouver un moyen a comment en faire plus et cmment en perdre moins?

evidement vu comme ca ma question est vague puisque des milliers de facteurs rentrent en compte.
ce que je cherche c'est des axes de travail pour ameliorer mes gains, un bon joueur que je croise regulierement aux tables m'as dit de plus defendre ma big blinds par exemple, cela pourrait augmenter mon winrate de 1 a 2BB/100(ce qui me rendrait gagnant...). du coup j'y tavaille (bien que cela m'embarque dans des coups a grosse variance.

quels autre axes sont importants?

Guillaume
Elite Grinder

Concernant tes folds : le fold avec ton set d'as river est assez indiscutable, mais les situations comme celles-ci où AAA est clairement battu, face à deux joueurs, et confronté à deux mises sont assez rares. Et donc ca en devient quasi anecdotique.

En revanche, il ne faut surtout pas que ca devienne la porte ouverte à des folds douteux. Par exemple le fold KK, parce que ca, ce sont des mains bien plus fréquentes.

Tu peux m'expliquer ton raisonnement sur cette main ? Limp/call, ca peut etre tout et n'importe quoi, à commencer par des petites PP, des mains random suited, des mains comme QJ. Et, au final, les mains les moins probables sont les As, car même les fishs relancent souvent les As préflop. Donc passer en check/fold sur une simple supposition que, peut-être ils ont les As est mathématiquement catastrophique, sans avoir de read particulier.

En te couchant ici, tu abandonnes grosso modo entre 14 et 20 €, pour en économiser deux. Tu vois le truc ou pas ? Dans un pot comme celui-ci, il vaut mieux suivre une fois de trop que se coucher une fois de trop. Surtout que vu avec quoi ils callent, à mon avis, tu devais quand même avoir quelques reads sur eux, et savoir qu'il s'agissait de grosse calling stations.

lifeisagame69
Inscrit : 01.05.2007
BlackMember

un bon joueur que je croise regulierement aux tables m'as dit de plus defendre ma big blinds par exemple,----> ca veut pas dire grand chose, ca depend de ton niveau de jeu, mais on peux facilement dire de defendre plus loose contre des joueurs qui font beaucoup d'erreur postflop, mais faudrais deja voir si toi tu n'en fais pas trop egalement.

cela pourrait augmenter mon winrate de 1 a 2BB----> non, tu peux pas gagner 1 voir 2BB suplementaire parceque tu fold ta bb 5 ou 10% de moins. 1 ou 2BB/100 de + c'est juste totalement enorme.

. du coup j'y tavaille (bien que cela m'embarque dans des coups a grosse variance).
----> Je crois que le mot variance est totalement incompris. y a variance et downswing.

La variance n'est ni bien, ni mal.

Quelqu'un qui jouerais de nos jours a une table de 6max FL en etant 14/8 par example, fait peu de variance mais beaucoup de downswing.

Par example en HU, je raise en nmoyenne 90% de mes boutton et fold 10% de mes bigblinds, je suis suppose faire beaucoup de variance et pourtant j'ai pratiquement pas de downswing, et encore je sais pas si j'ai vraiment de la variance vu que mon standrad deviation est de 24 ou 25.

J'ai l'impression que quand tu dis que pour l'instant ca t'embarque dans des coup a grosse variance tu veux dire que tu fais des down?
Si tu pense que defendre plus ta bb dans tels situations est ev+, donc ton winrate devrais grossir et tes down diminuer.

Si tu veux travailler ton poker tu peux commencer par tes calldown, c'est la situation la plus frequente en 6max FL.

T'ameliorer dans la situation la plus frequente est probablement le meilleurs moyen d'ameliorer ton winrate le plus rapidement et le plus efficacement.

celypumba
Inscrit : 20.01.2009
PokerStrategist

Ce sujet est très intéressant, je tiens à remercier les pokerstratèges qui ont de "la bouteille" qui donnent leur avis et des conseils je trouve ça très sympa et instructif.

je ne fais pas avancer le sujet car j'ai pas du tout le niveau mais je tenais à remercier les FLeurs de pokerstrategy.

Celypumba,

_Anonymous_

Message original de Guillaume
Concernant tes folds : le fold avec ton set d'as river est assez indiscutable, mais les situations comme celles-ci où AAA est clairement battu, face à deux joueurs, et confronté à deux mises sont assez rares. Et donc ca en devient quasi anecdotique.

En revanche, il ne faut surtout pas que ca devienne la porte ouverte à des folds douteux. Par exemple le fold KK, parce que ca, ce sont des mains bien plus fréquentes.

Tu peux m'expliquer ton raisonnement sur cette main ? Limp/call, ca peut etre tout et n'importe quoi, à commencer par des petites PP, des mains random suited, des mains comme QJ. Et, au final, les mains les moins probables sont les As, car même les fishs relancent souvent les As préflop. Donc passer en check/fold sur une simple supposition que, peut-être ils ont les As est mathématiquement catastrophique, sans avoir de read particulier.

En te couchant ici, tu abandonnes grosso modo entre 14 et 20 €, pour en économiser deux. Tu vois le truc ou pas ? Dans un pot comme celui-ci, il vaut mieux suivre une fois de trop que se coucher une fois de trop. Surtout que vu avec quoi ils callent, à mon avis, tu devais quand même avoir quelques reads sur eux, et savoir qu'il s'agissait de grosse calling stations.

je viens de bien regarder la main avec KK et en effet je m'aperçois que je check la turn, alors que j'ai l'initiative depuis le debut, du coup vilain mise et je me sens faible alors que je l'ai simplement laisser me bluff avec un bet. je m'apercois du coup a quel point c'est absurde de fold.
peut etre que sur le coup je me suis dit KK vs 2 vilains qui call un raise preflop il y en as bien un des 2 qui a un as et j ai prefere fold.

je pense aussi que tu joue toujours sur le .com et que tu n'as pas gouter au joie du .fr. En Fl.fr le plus dur est de situer la main de vilain.
beaucoup de joueurs ont + de 50 a 60 de vpip et 5 ou 10 de pfr.
les extremes peuvent etre des 84/1...
peu de joueurs ont un jeu conventionnelle, beaucoup call avec A petits kickers du coup sur cette main j ai du vraiment penser que 1 des 2 avait un as.

J ai souvent l'impression de me sentir un peu bete au showdown avec mes grosse pocket (JJ QQ KK) avec des overcards au board et un vilain qu'as bien evidement toucher.

quand je joue avec certains regs qui ont des lignes + standart comme call flop raise turn, jarrive a avoir des lectures plus precises qu avec des joueurs qui call preflop avec A2 et qui se contente de call call call.

bref difficile de trouver un bon equilibre dans tous ça.

_Anonymous_

Message original de lifeisagame69
un bon joueur que je croise regulierement aux tables m'as dit de plus defendre ma big blinds par exemple,----> ca veut pas dire grand chose, ca depend de ton niveau de jeu, mais on peux facilement dire de defendre plus loose contre des joueurs qui font beaucoup d'erreur postflop, mais faudrais deja voir si toi tu n'en fais pas trop egalement.

cela pourrait augmenter mon winrate de 1 a 2BB----> non, tu peux pas gagner 1 voir 2BB suplementaire parceque tu fold ta bb 5 ou 10% de moins. 1 ou 2BB/100 de + c'est juste totalement enorme.

. du coup j'y tavaille (bien que cela m'embarque dans des coups a grosse variance).
----> Je crois que le mot variance est totalement incompris. y a variance et downswing.

La variance n'est ni bien, ni mal.

Quelqu'un qui jouerais de nos jours a une table de 6max FL en etant 14/8 par example, fait peu de variance mais beaucoup de downswing.

Par example en HU, je raise en nmoyenne 90% de mes boutton et fold 10% de mes bigblinds, je suis suppose faire beaucoup de variance et pourtant j'ai pratiquement pas de downswing, et encore je sais pas si j'ai vraiment de la variance vu que mon standrad deviation est de 24 ou 25.

J'ai l'impression que quand tu dis que pour l'instant ca t'embarque dans des coup a grosse variance tu veux dire que tu fais des down?
Si tu pense que defendre plus ta bb dans tels situations est ev+, donc ton winrate devrais grossir et tes down diminuer.

Si tu veux travailler ton poker tu peux commencer par tes calldown, c'est la situation la plus frequente en 6max FL.

T'ameliorer dans la situation la plus frequente est probablement le meilleurs moyen d'ameliorer ton winrate le plus rapidement et le plus efficacement.

J avoue que tu me pose une colle avec ce que tu dis.

un down pour moi correspond a une periode (100 mains, une sessions de 2h, 10 jours) ou le board est antipathique avec moi, ou les cartes preflop ne tombe pas a la bonne position... bref une periode ou meme si j'ai un jeu standart je n'arrive pas a gagner car dame chance ne veut pas m'aider.

La variance correspond a une situation donner ou le resultat peut varier en fonction de divers facteurs.

ex j'ai KQ au bb tout le monde fold sauf CO qui me tente un steal, je tribet et le board sort

7QK 9 A

quelquesoit la main de vilain j'aurais du mal a coucher ma double paire flopper, pourtant le resultat va varier en fonction de la main

si il JT je loose
si il a QJ je win et ainsi de suite, du coup cela entraine des gains ou des pertes ce qui represente pour moi la variancedans cette situation.

je vais relire un peu les articles sur le calldon pour suivre tes conseils

rimka75
Inscrit : 04.12.2008
Elite Grinder

les coachs sont mieux placé pour te donner des conseils

perso je te dirais de suivre un des deux coachings short hended régulièrement , tu pourras voir comment le prof aborde des situations que tu rencontres tous les jours sur les tables et que tu as du mal à gérer.

tu pourras lui poser des questions en live, c'est ev+ imo.

pour poster des mains ben donne moi ton skype je te montrerai comment faire :D .

je penses que tu vas dans le bon sens en postant ce thread.

travails ton poker et échanges avec les autres stratèges.

Guillaume
Elite Grinder

Message original de seb04

Message original de Guillaume

je viens de bien regarder la main avec KK et en effet je m'aperçois que je check la turn, alors que j'ai l'initiative depuis le debut, du coup vilain mise et je me sens faible alors que je l'ai simplement laisser me bluff avec un bet. je m'apercois du coup a quel point c'est absurde de fold.
peut etre que sur le coup je me suis dit KK vs 2 vilains qui call un raise preflop il y en as bien un des 2 qui a un as et j ai prefere fold.

je pense aussi que tu joue toujours sur le .com et que tu n'as pas gouter au joie du .fr. En Fl.fr le plus dur est de situer la main de vilain.
beaucoup de joueurs ont + de 50 a 60 de vpip et 5 ou 10 de pfr.
les extremes peuvent etre des 84/1...
peu de joueurs ont un jeu conventionnelle, beaucoup call avec A petits kickers du coup sur cette main j ai du vraiment penser que 1 des 2 avait un as.

J ai souvent l'impression de me sentir un peu bete au showdown avec mes grosse pocket (JJ QQ KK) avec des overcards au board et un vilain qu'as bien evidement toucher.

quand je joue avec certains regs qui ont des lignes + standart comme call flop raise turn, jarrive a avoir des lectures plus precises qu avec des joueurs qui call preflop avec A2 et qui se contente de call call call.

bref difficile de trouver un bon equilibre dans tous ça.

Bah, franchement, c'est le truc que j'entends souvent. Dur de jouer les fishs qui ont any 2, dur de jouer des mecs qui respectent pas tes raises. Je le disais moi même à un moment lorsque je jouais en .com et que le .com était du niveau du .fr actuel.

Mais honnêtement, c'est des conneries à mon humble avis. Je peux te dire qu'á l'époque, je niquais 3/6 finger in the nose, et je m'en sortais pas mal en 5/10, alors que j'étais franchement moins bon que maintenant. Maintenant, je maitrise mieux, sans être vraimetn bon pour autant, et je dérouille en 5/10. C'était 10x plus facile de gagner de l'argent quand la moitié des joueurs étaient des Calling Station que maintenant que les trois quarts sont des regs ou des nits.

Ensuite tu dis qu'il est difficile de les mettre sur un éventail. Justement, c'est parce que leur éventail est super large. Et c'est précisément la raison pour laquelle tu ne peux pas passer en check/fold avec ton KK. Il faut apprendre à tirer les conclusions juste de ton analyse de la situation, sinon ca ne sert à rien d'analyser. Tu dis, il y a des joueurs 60/5 voire 80/1, qui auront donc souvent un petit Ax. Eh bien, ouvre Equilator et jette un oeil au nombre d'as que contient un éventail de 80 %.

Ce que je veux surtout dire c'est que l'incohérence de ton raisonnement est frappante (je cherche pas à te descendre, ou à t'engueuler, hein, j'essaye juste de bien te montrer en quoi la logique dans laquelle tu t'inscris est erronée, pour que tu puisse ensuite y remédier). Ici tu as un mec qui limp/call avec K5 UTG et un autre qui overlip/overcall avec T9o. Après ca, l'un deux calldown avec bottom pair sur un AJ5 board alors que tu as relancé IP face à deux limpers, et l'autre joueur suit avec... rien d'autre qu'un backdoor idiot end gutshot. Autant dire, rien du tout.

Or, des joueurs qui peuvent jouer ainsi de telles mains, doivent forcément t'avoir déjà interpellé par leur fishiness de l'espace, et leur propension à call tout et n'importe quoi. Tu dois donc forcément leur donner un éventail qui fait que jamais, au grand jamais tu ne peux passer en check/fold turn, surtout face à un single bet dans un pot qui contient déjà 7 BB.

Et concernant le : je me sens un peu bete de me retrouver avec QQ au showdown face à une meilleure main : j'éspère bien que tu te sens 10 fois plus bete quand tu as couché la meilleure main dans un pot énorme qu'en ayant suivi une middle pair qui s'est avéré battue par une partie de l'éventail adverse. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème d'approche.

_Anonymous_

les fish qui joue any2 c'est un regal, mais c'est des fois un peu tiltant et souvent tres surprenant a l'abattage.... Mais je me plaint pas, sans eux j aurais certainement du mal a survivre je suis d'accord avec toi.

Mais justement pourquoi avec de tels specimens je galeres autant...

j'ai bien lu ton message et je comprends parfaitement ce que tu dis,c'est tout a fait logique, maintenant cette main est un exemple d'erreur ( une grossiere erreur meme) mais je te rassure je ne jette pas toujours KK si facilement.

voila une liste de defauts que je connais sur moi mais dont je ne connais pas les reeles consequences(bien que j ai conscience que ça nuise a mon winrate)

:diamond:je call trop souvent preflop apres un raise au lieu de tribet,cequi me donne des stats du style 20/12
:diamond:je suis un cancre de la river,ma specialite garder l'initiative jusqu a la turn et check call la river,je perds enormement de value sur les rivers
:diamond:je suis parano sur la main de vilain (evidement qu'il a la nut :f_confused:)
:diamond:je n'ai pas peur des donkbets des fish (qui pourtant sont souvent significatifs)
:diamond:je joue avec sgoerli (en meme temps y as pas beaucoup de tables en fr)
:diamond:je n'utilise pas beaucoup le bluff pur
:diamond:AK...

toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Au moins tu connais quelques unes de tes faiblesses, c'est déjà pas mal.

Perso j'arrive plus à gagner sur ces tables depuis des mois et j'ai lâché l'affaire, mais si quelqu'un fait un cours magistral sur le sujet je veux bien écouter.

Ah oui, et faut préciser aussi que la rake est dégeulasse. Avec une rake comparable au .com, mes derniers "loosing months" aurait été positifs.

_Anonymous_

Message original de toxone13
Au moins tu connais quelques unes de tes faiblesses, c'est déjà pas mal.

Perso j'arrive plus à gagner sur ces tables depuis des mois et j'ai lâché l'affaire, mais si quelqu'un fait un cours magistral sur le sujet je veux bien écouter.

Ah oui, et faut préciser aussi que la rake est dégeulasse. Avec une rake comparable au .com, mes derniers "loosing months" aurait été positifs.

c clair qu on te voit plus table. t'as changer de variante?

mon probleme c'est que j aime vraiment le Fl et je pense que si je n'arrive pas a devenir gagnant je vais totalement stop le poker.

le nl me fait tilter

je pige rien au omaha

et je suis un fish en Fl :(