Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Bluff river sur une range cappée

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
275 Vues
Gekko92AM
Inscrit : 30.05.2011

P : je 3bet la baleine 93/77 car je suis très loin devant sa range même si la main n'est pas au top. Mais je me retrouve en multiway :evil:

F : pas terrible juste un GS nut donc je check

T : elle me donne trips mais qd le vilain bet il a une quinte 100% du temps car même pas sur qu'il bet un set, comme on est deep (200bb behind) je call pour hit car c un fish et si je touche il va encore payer un gros bet. Enfin je pense ...

R : sick river j'ai rien. Mais comme j'ai dit il a quinte et en plus il check donc comme je perd ce coup 100% du temps si je check, je décide de bet pour représenter full ou carré et donc comme je représente nut je bet pot pourlui faire fold ça quinte.
River c discutable car c un fish mais contre un reg je pense que c un bet tout le temps. Par contre à la place du joueur qui check es-ce que ça peut être un check/call avec straight car ya vraiment pas bcp de combin de nuts?

Party, $0.10/$0.25 Pot Limit Omaha Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (BTN): $62.12 (248.5 bb)
CO: $63.89 (255.6 bb)
BB: $23.55 (94.2 bb)
MP: $137.92 (551.7 bb)
SB: $12.41 (49.6 bb)

Preflop: Hero is BTN with K A J 5
MP raises to $0.85, CO calls $0.85, Hero raises to $3.75, SB calls $3.65, BB folds, MP calls $2.90, CO calls $2.90

Flop: ($15.25) 9 J T (4 players)
SB checks, MP checks, CO checks, Hero checks

Turn: ($15.25) J (4 players)
SB checks, MP checks, CO bets $11.50, Hero calls $11.50, 2 folds

River: ($38.25) T (2 players)
CO checks, Hero bets $35.70, CO folds

Results:

Spoiler

$38.25 pot ($2.55 rake)
Final Board: 9 J T J T
Hero mucked K A J 5 and won $35.70 ($20.45 net)
CO mucked and lost (-$15.25 net)

Répondre
Citation
2 réponses

bonjour Gekko

je suis pas fan du tout du 3bet avec cette main, la nutiness est plus que moyenne, le 5 sert a rien (un vrai beau dangler) et quand tu vas toucher DP avec une telle main ce sera tellement souvent pour etre pile dans la zone de straight de l'adversaire.
il te faut le flop parfait QTx pour trouver un wrap sinon tu sera cantonné à des pair+GS.
le FD sera pas nut si il arrive et avec les profondeurs 250bb jouer un flush 2nd nut c'est pas forcément une super idée.
ce qui plaide aussi contre le 3bet c'est que en dehors nutiness, la jouabilité est vraiment plus que discutable. QTx et rien d'autre (sauf trips/full/flush avec A flop etc... mais faire carré ça marche aussi avec A963 - on peut toucher 333 pareil que si on a un K ^^ je taquine mais c'est pour l'idée général)

flop, bah GS/PAIR BDFD, pas solide quoi et surtout à ces profondeurs.
le check est de rigueur ici, on ne pourra pas assumer un c/r.
turn le J qui double est une bonne carte, non seulement parce que tu trouves trips mais oui parce que tu peux construire un bluff là dessus pour la river (en dehors de l'équité réelle de full je veux dire...)
si qui plus est tu penses avoir suffisament d'implicite quand tu hit, même sans l'optique du bluff, ça peut (limite/limite) s'envisager comme call.
rier, le T est pas une belle carte, dans la mesure ou elle réduit les combos de full un peu quand meme, bon il reste possible - JT mais aussi J9, ça fait peu de combos malgré tout.
l'option du bluff est pas mauvaise mais si tu feras le même sizing en value ici...
quand tu as un full ici, tu fais full pot ou tu essai de prendre un peu de "vraie" value, en bet un peu plus small quoi.
ici tu polarise à mort ta main mais surtout je pense qu'il avait soit air et il était en pur steal turn, soit il a un J moisi qui fait aps full et il se dit qu'il a 0 FE et qu'il va pas call perdant.
les reads et les stats de WTSD et la fishy attitude de l'adversaire sont très importantes.
le fait que tu dises "vs reg c'est un bet tout le temps..." je suis moins convaincu, le reg va interpréter tes sizings, va réfléchir aux combos de value/thin value (T9 ici ce serait super thin par ex) et va bluff catch au mauvais moment)

My2cents

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011

Bonjour

Préflop

Main un peu moyenne, au BU.

Le 3bet est pas horrible, t'es sans doute devant le range d'opr de MP. Ta main a pas une jouabilité extrême mais brique pas non plus tout le temps, et elle est un peu dominante.

Ayant une nutiness pas top (pas de nut flush) mais pas inexistante non plus (un peu de connectivité sur le max, possiblité de DP max), on peut se poser la question de si on préfère mw ou hu avec cette main. Mieux de HU imo, donc à ce niveau là le 3bet est pas mal pour essayer d'iso le fish en position avec une main assez dominante.

... maintenant ça reste une main pas super non plus, en plus déjà eu un cold call et 3bet va faire bcp grossir le pot avec une main qui ne va pas être super à l'aise. Donc un fold est pas dégueulasse non plus ici.

Si table plutôt passive et que tu pense que CO va svt call ici (et blindes qui sont collantes également), c'est mieux de pas play je pense

Flop

rien d'autre à faire. 4way, board complètement connecté/straighty. Juste avec TPTK, GS et BDFD, 4way et ip même derrière 3 check c'est un check pour nous aussi

Turn

Si tu le mets sur straight (qui give up pas sur un raise, et qui givera up rarement sur un de tes full outs river), alors ok pour call pour les implied.

S'il lâche pas straight river contre un bet (ou un raise), alors il lachera encore moins un full non max (99xx / TTxx / J9xx / JTxx)

Et parfois quelques Jxxx non full

On a dans les 30%+ vs des straight, entre 13% et 25% vs les fulls (plus dans les 13% vs les JTxx / J9xx, plus vers les 25% vs des 99xx/TTxx)

Il met 11.5 dans 15, need dans les 30% d'equity pour avoir la cote directe.
On les a pas et on en est quand même bien loin.

Maintenant, contre lui t'as ptèt tellement d'implied (some reversed aussi sur les "5") qu'un call se justifie

Si on se donne genre 20% d'equity vs sa range, need 19€ d'implied pour call
Pour 25% d'equity, need 8€

... bref, contre l'animal en face ouais tu les as.

River

Euh je capte pas trop en quoi tu penses qu'il va être très scared sur cette carte (s'il a quinte).

Déjà le T double, ce qui change pas grandchose aux mains que tu peux avoir par rapport au turn.
Je veux dire, si t'avais trips au turn, t'as pas full sur la river (contrairement à K/Q/A qui sont bcp plus scary comme river). bon ok c'est possible/probable que tu check back / slowplay JTxx turn

Ensuite, ce board a 2 T et 2 J, ça diminue par conséquent le nb de combo de full que tu peux avoir en face.

Bref, pour sa straight c'est pas une carte horrible.
Et franchement, s'il a straight, vu le showdown que tu nous a montré sur l'autre main (où il call river une pocket de 77), il lâche jamais une quinte ici.

Et il va jamais call avec moins bien que toi (encore que, vu le bonhomme...)

La seule raison qui pourrait le faire fold, c'est que tu rep pas mal de Jxxx ou de straight toi même, et que sur ces stakes ça va rarement vthin straight river ici, ni tourner un trips en bluff

... m'enfin ici le seul truc à faire c'est checkback et showdown

Répondre
Citation