Passer au forum
Notifications
Retirer tout

PLO 25SH : Value bet river 500bb deep versus maniac

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
347 Vues
Gekko92AM
Inscrit : 30.05.2011
Elite Grinder

Je me suis enfin décider à post des mains en PLO pour travailler mon jeu. Je vais commencer par post les mains de PLO 25 puis 50 puis 100 donc j'espère remplir un peu le forum.

Allez c'est parti on commence avec du jeu vraiment pas standard mais le mec était 93/77 avec 68% de 3bet. En fait il faisait toujours des repot sur mes OR pour ensuite bet pot F, T et R.
Je l'ai joué sur des tables de 6max vides donc 2 ou 3 et ai donc du faire des adaptations très vite vu son style.

Party, $0.10/$0.25 Pot Limit Omaha Cash, 3 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BTN: $24.65 (98.6 bb)
Hero (BB): $143.07 (572.3 bb)
SB: $125.40 (501.6 bb)

Preflop: Hero is BB with 4 Q 9 7
BTN folds, SB raises to $0.75, Hero calls $0.50

Flop: ($1.50) J 5 9 (2 players)
SB bets $1.40, Hero calls $1.40

Turn: ($4.30) 4 (2 players)
SB bets $4.02, Hero raises to $16.08, SB calls $12.06

River: ($36.46) 2 (2 players)
SB checks, Hero bets $34.46, SB calls $34.46

Results:

Spoiler

$105.38 pot ($2 rake)
Final Board: J 5 9 4 2
Hero showed 4 Q 9 7 and won $103.38 ($50.69 net)
SB mucked 7 A 7 Q and lost (-$52.69 net)

PF : je fold rien contre lui comme ça c clair

F : comme on est deep je peux voir une turn

T : très bonne carte, avec 2 pair + FD je suis de très loin devant sa range donc je décide de jouer comme lui et de repot.
La question c'est contre un fish standard c'est mieux de raise ou de call ? Et contre un reg ?

R : je touche la flush donc value bet obv et encore une fois je pot car il va me call vraiment très light.
qu : quel est le best sizing contre un reg ou un fish?

Répondre
Citation
3 réponses
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Bonjour

Préflop

bon ok qu'il joue comme un déglingo et que tu play en bvb.

M'enfin c'est quand même pas une raison pour call ici, ta main est vraiment une merguez totale ici.

pas parce qu'il open avec toutes ses merdes que tu vas pouvoir défendre profitablement avec toutes tes merdes aussi

snap fold ici imo

Flop

pareil, ici tu touches une mid pair, une bdfd... et à part ça tes outs sont pas clean (DP = straighty board) ou loooooooooow DP.

Si tu te mets à call/float là-dessus alors tu vas call/float 95%
Puis s'il est ultrabarrely il risque de t'en coller une sur quasi toutes les turns et il sera difficile à bet/float contre lui là.

C'est pas en répondant de façon overloose face à un adversaire qui joue overloose qui est la solution EVmax imo

je fold ici aussi

Turn

Ok pour raise, c'est la meilleure carte pour toi.

Surtout brique pour lui, complete aucun draw sur le board et il va 2bl 100% vu son profil (overpair, tp, air etc...)

DP même mid + FD t'as de la value à faire là-dessus.
Et t'es encore assez deep pour give up s'il 3bet

River

Obv vbet ici.

Déjà s'il avait flush (nut flush) il donkbet tt le temps ici.

Donc on peut estimer être devant.

Je size pareil, si tu dis qu'il est hyper calling/catching ici faut pas te priver de value.

Et en cas de grosse war / lvl entre vous, il peut bien interpréter ton sizing hyper strong comme louche et se lvl à te call hyper light

...

concernant les sizings vs reg, fish etc... franchement ça c'est hyper villain dependant, depend de la façon dont ils réagissent vs tel ou tel type de sizing.

Contre fish j'aurais tendance à mettre plutôt std/lourd (65%-85% pot) parce qu'en général ils callent trop loose.

Après t'as des mecs qui ont tendance à se lvl sur les grosses sizing et à les interpréter comme bluff (surtout sur backdoors qqch), donc intérêt à mettre cher/poter

D'autres qui sont pas capables de fold sur un small vbet (30%-40% pot), qui folderait tout le temps >50% pot mais vont call souvent genre DP voire overpair à 30% pot, etc...

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Je suis pas tout a fait d'accord avec OsCardozo sur l'analyse preflop.
Franchement vu le niveau de vilain, c'est clairement à celui qui le déstackera le plus vite.
Du coup jouer un maximum de mains en position me semble une bonne stratégie. Autant hors position c'est un snap fold, autant ici en HU contre le fish, vs une range de 99%, avec une main à 4 cartes, et surtout en position, je trouve pas que le call soit si mauvais.

Sinon, j'ai rêvé ou il t'a payé 140bb river avec une paire de 7 ?????

Répondre
Citation
Gekko92AM Auteur du sujet
Gekko92AM
Inscrit : 30.05.2011
Elite Grinder

@valentindouze : non tu n'a pas rêvé il paye avec paire de 7.

@OsCardozo : dans l'absolue je suis d'accord avec toi PF, sauf contre ce joueur. en fait la stratégie était assez simple : PF je call en position quasi tout env 70%-80% des mains, au flop si j'ai vraiment rien snap fold mais en gros dès que j'ai TP ou 2e pair + draw ou backdoor je call vu qu'on est hyper deep.
Au turn c'est là que tout se joue car il bet 100% au flop et le SPR est juste gigantesque, donc turn si j'améliore pas je fold et si je fait 2 paires trips ou je hit mon draw je raise pot contre lui.
River donc je vois la river que si je me sens devant et si une sale carte pour moi tombe je check behind sinon c'est gros value bet.

C'est vrai c pas évident de jouer ce type de joueur car il pot any street (et repot tjr PF) donc si on se met a fold trop souvent ça devient EV- imo. D'ailleurs ma 1ere adaptation a été de faire des min raise du bouton voir des limp avec mes mains moyennes et des raises pot avec mes grosses main. je sais c exploitable mais vu qu'il ne l'exploitera ya pas de pb.

Répondre
Citation